En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

A dimanche !

BLOG DE NICOLAS DUPONT-AIGNAN

A dimanche !

La campagne du 1er tour s'achève ce soir à minuit. Après avoir parcouru notre si beau pays pendant de nombreux mois, en métropole comme en Outre-mer, après toutes ces rencontres avec les Français, j’avais besoin de retrouver les miens.

Ma dernière réunion a eu lieu aujourd’hui dans ma ville, Yerres, dans l’Essonne, là où tout a commencé il y a maintenant 22 ans.


En regardant tous ces visages qui m’ont accompagné au cours de toutes ces années, je repensais à tous ces combats politiques : d'abord pour redresser notre ville puis pour faire renaître un mouvement gaulliste  authentique, enfin pour offrir aux Français une alternative politique capable de sauver le pays.


Avec vingt fois moins de moyens que les autres, malgré l'inégalité scandaleuse de temps de parole et la partialité de certains médias, nous avons pu mener une magnifique campagne et faire connaître notre projet à la fois audacieux et sérieux.


Déjà, nous avons réussi un premier pari : prouver aux Français qu’une rupture sérieuse pouvait surprendre voire faire trembler les candidats du système et certaines chaînes de télévision.


Tout cela a été possible grâce aux milliers de militants  qui, avec courage, discrétion et ténacité, ont fourni un travail exemplaire dans chaque village et région de France.


Oui, notre campagne représente une vraie menace pour ce système oligarchique, comme ils n’en ont jamais vu auparavant.


Pendant cette campagne, ils ont voulu nous caricaturer, ils ont cru pouvoir nous faire taire, ils ont tenté de nous intimider, mais nous n’avons jamais rien lâché.


Ce que n'ont pas compris au départ certains éditorialistes suffisants, c'est la sincérité de notre combat politique.


Oui, ma candidature n'est pas comme les autres car elle rassemble les invisibles qui ont retrouvé leur dignité en mettant à nouveau leur énergie au service de leur pays.


Les fameux "petits" qui sont humiliés à la télévision et qui pourtant font la France au jour le jour.

Ils n'appartiennent pas à un clan politique, à une clientèle électorale, ils sont libres et n'ont qu'une ambition: redresser la France car notre pays a tous les atouts pour réussir.


Je suis fier tout simplement d’être leur porte-parole.


Je mène ce combat pour le peuple français.


C’est avec lui, pour lui, que nous allons gagner et remettre la France debout.


Refusez la manipulation du fameux vote utile, car il n’est pas utile pour vous ni pour la France, mais pour les politiques usés qui veulent à tout prix se maintenir au pouvoir.


Refusez le piège de l’abstention ou du vote blanc, car ce serait signer un chèque en blanc à ceux qui vous font souffrir depuis trente ans.


Il ne s’agit pas d’une simple élection. Nous sommes au carrefour de l’histoire de notre civilisation.

Cette élection déterminera si nous sommes toujours une Nation libre, ou si nous allons conti
nuer à vivre dans l’illusion d’une démocratie.


Il n’appartient qu’à vous, désormais de choisir le vrai vote utile, celui des convictions. Car la seule force assez puissante pour arrêter cette machine infernale, c’est vous.


Je suis serein, car je sais que, dimanche, vous ferez le bon choix pour notre pays.


Debout la France !

Nicolas Dupont-Aignan


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !