En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Autoroutes : Un nouvel accord scandaleux

Autoroutes : Un nouvel accord scandaleux

Le racket des Français continue !

Le secrétaire d’Etat chargé des transports a annoncé jeudi 26 janvier la conclusion d’un accord avec les 3 principaux concessionnaires d’autoroutes (Vinci, APRR, Sanef), formalisant le lancement d’un nouveau plan d’investissement de 800 millions d’euros.

Ce plan sera  financé à 50% par les collectivités locales concernées par l’accord. Pour le reste, il sera compensé par une nouvelle augmentation des tarifs des péages !


Le racket des Français continue !


En effet, les rapports de la Cour des Comptes et celui de l’Autorité de la Concurrence ont déjà démontré  que les sociétés françaises d'autoroutes affichent une rentabilité exceptionnelle qui ne se justifie ni par leurs coûts ni par les risques auxquels elles sont exposées.

Chaque année, les tarifs des péages augmentent avec l’aval d’un gouvernement qui n’a pas le courage de s’y opposer.


Je demande d’urgence la nationalisation des autoroutes. Elles appartiennent à tous les Français car ils les ont largement financées par leurs impôts et les péages. Il n’y a donc aucune raison à ce que le bien public soit confisqué par une poignée d’entreprises.

Le rachat de ces sociétés d'autoroutes doit se faire au prix où les sociétés d'autoroute ont été vendues, en y ajoutant les investissements et diminué des bénéfices illégitimes réalisés par ces entreprises depuis cette vente.

 

Nicolas Dupont-Aignan


Député de l’Essonne

Président de Debout la France

Candidat à l’élection présidentielle de 2017


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !