En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Débat du 20 avril : ces soi-disant "grands" candidats qui refusent le débat !

Débat du 20 avril : ces soi-disant "grands" candidats qui refusent le débat !

France 2 vient d’annuler définitivement le débat du 20 avril qui devait réunir l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle : Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et François Fillon ont effectivement refusé d’y participer.

La lâcheté et la peur dont ils font preuve démontrent qu’ils ne sont pas à la hauteur de la fonction pour laquelle ils candidatent, fuyant la confrontation des idées. Alors qu’ils n’ont que le mot « démocratie » à la bouche, ils ont cautionné un débat sur TF1 avec seulement 5 candidats et refusent désormais de participer à nouveau à un débat à quelques jours de l’élection présidentielle.

Mardi 4 avril, les onze candidats ayant réuni les 500 parrainages requis ont pourtant pu débattre en toute sérénité, projet contre projet, sur BFM TV et CNews. L’organisation de ce débat a représenté une avancée inédite dans l’histoire démocratique de la Vème République.

Alors que près de la moitié des Français n’ont toujours pas fait leur choix, la tenue d’un ultime débat aurait constitué une véritable bouffée d’oxygène pour notre démocratie : les résultats des récentes primaires ont démontré que les débats ont joué un rôle décisif en faisant mentir tous les pronostics puisque les favoris ont été battus.

Les Français ne seront pas dupes : dimanche 23 avril 2017, ils feront le choix du courage et démentiront une nouvelle fois les sondages.

Nicolas Dupont-Aignan

Président de Debout La France

Député de l’Essonne

Candidat à l’élection présidentielle

 


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !