En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Débat TF1 : conforté par la décision du CSA, Nicolas Dupont-Aignan saisit le Conseil d’Etat

Débat TF1 : conforté par la décision du CSA, Nicolas Dupont-Aignan saisit le Conseil d’Etat

Le CSA s'est dit ce soir réservé sur l'organisation le 20 mars par TF1 d'un débat avec les cinq "grands" candidats à la présidentielle et a demandé à la chaîne des garanties pour assurer l'équité du temps de parole avec les autres candidats.

Le CSA rappelle ainsi TF1 à ses obligations et conforte le bien-fondé de l'action judiciaire que je vais mener.

Contrairement à France Télévisions, BFMTV et CNews qui invitent eux l’ensemble des candidats, la chaîne TF1 viole gravement les règles démocratiques du débat présidentiel.

Ce débat remet en cause l'égalité républicaine fondée sur le respect du pluralisme politique et le principe de l'équité absolue entre les candidats, tel qu'il est défini, notamment, par la loi électorale, contrairement à ce qu’affirme la direction.

TF1 a une mission de service public qu’elle doit respecter.

C’est pour toutes ces raisons que je vais saisir le Conseil d’Etat et lui demander d’enjoindre TF1 de respecter le pluralisme, ou d’interdire ce débat si la chaîne s’entête en refusant de respecter les règles d’équité.

 

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne

Président de Debout la France

Candidat à l’élection présidentielle

 


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !