En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

DLF et son Président Nicolas Dupont-Aignan se réjouissent de l'élection d'un président au Liban

DLF et son Président Nicolas Dupont-Aignan se réjouissent de l'élection d'un président au Liban

Après 2 ans de vacances, la fonction de Président est enfin occupée au Liban.

DLF et Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle française, expriment leur soulagement et leurs plus vives félicitations au général Michel Aoun, élu, lundi 31 octobre, à la tête du pays par le Parlement libanais (83 voix contre 36 votes blancs et 8 nuls).

C'est donc un incontestable succès du peuple libanais qui démontre ainsi sa capacité historique à unir les différents partis et confessions et à surmonter ses oppositions personnelles face à la menace jihadiste à ses frontières.

La France n’oubliera jamais le lien profond et multiséculaire qui l'attache au Liban.

Le resserrement de ce lien, bien à tort distendu depuis quelques années, fait partie des priorités affirmées dans le programme de politique étrangère de NDA.

La France reviendra bientôt coopérer avec ses amis libanais... Et apportera sa contribution pour que le Liban redevienne le haut lieu de l'économie et de la culture du Moyen Orient, la preuve que la cohabitation pacifique y est possible entre religions, que la modernité et la coopération avec l'Europe méditerranéenne est l'avenir de la Paix.


Nicolas Dupont-Aignan

Député de l'Essonne

Président de Debout La France 

Candidat à l'élection présidentielle


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !