En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Emmanuel Macron plagie le projet de Debout la France

Emmanuel Macron plagie le projet de Debout la France

Emmanuel Macron a annoncé souhaiter « supprimer les cotisations maladie et les cotisations chômage » que paient les salariés.


Je me félicite de voir Emmanuel Macron reprendre l’une de mes propositions phares de revalorisation de 10% des salaires nets.


Mais à la différence de M. Macron, je veux financer par la lutte contre la fraude fiscale et les abus de l’assistanat, et non pas, comme il le propose, augmenter la CSG pour faire payer les retraités.


Conseiller économique de François Hollande, Emmanuel Macron avait déjà participé à la désindexation des pensions de retraite, du jamais-vu depuis la fin de la 2nde guerre mondiale. 


Avec Emmanuel Macron, ce sont toujours les mêmes qui payent. Les retraités français sont abandonnés dans l'indifférence générale.


Nous devons pourtant redonner confiance aux Français dans la solidarité nationale, retisser ce lien intergénérationnel si important pour notre pays.


Notre pays a besoin de justice sociale.


Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne 

Président de Debout la France

Candidat à l’élection présidentielle 


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !