En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Eurocrates : le poisson européen pourri par la tête !

Eurocrates : le poisson européen pourri par la tête !

Nettoyons la politique en Europe !

Partout en Europe, la Commission de Bruxelles impose une cure d’austérité redoutable. Pendant ce temps, les eurocrates remplissent leur portefeuille sur le dos des peuples européens. Corruption, conflits d’intérêt, lobbying, pantouflage… La liste est longue, voici quelques exemples :

- L’actuel Président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a été le Premier ministre d’un parasite fiscal au cœur de l’Europe, le Luxembourg. Il se retrouve au cœur du scandale de fraude fiscale Lux Leaks.

- L’ex-Président de la Commission européenne José-Manuel Barroso a été propulsé Président non-exécutif du Conseil d’administration de Goldman Sachs, à l’origine de la crise financière mondiale.

- L’ex-Commissaire européenne à la concurrence Neelie Kroes a été administratrice d’une société off shore basée aux Bahamas pendant qu’elle exerçait ses fonctions à la Commission. Elle est désormais employée dans la Bank of America Merril Lynch.

- L’ex-Commissaire européenne Viviane Redding cumule des responsabilités dans des entreprises privées proches des domaines pour lesquels elle était membre de la Commission : Agfa Gevaert (multinationale de l’imagerie médicale), Nyrstar (compagnie minière), la Fondation Bertelsmann (lobby dans les médias), etc.

Il est légitime de se demander quels intérêts servent les commissaires européens. L’Europe est bradée par ses Commissaires aux groupes financiers les plus offrants. Ce scandale résulte d’une construction européenne illégitime façonnée par nos dirigeants de droite comme de gauche.

Assez de ces Macron en puissance qui sont les pantins du système financier. Assez de ces eurocrates qui imposent la discipline aux autres sans se l'appliquer jamais à eux-mêmes. Cette mascarade n’a que trop duré : nettoyons la politique en Europe !



CP en PDF - Eurocrates : le poisson européen pourri par la tête !

78.01 KB

Télécharger

Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !