En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

La France a plus que jamais besoin d'ordre et de justice.

C'est la colonne vertébrale de mon programme présidentiel

La France a plus que jamais besoin d'ordre et de justice.

Le 12 février 2017,

On apprend ce matin la réalité des débordements commis hier par des assaillants en marge d'une manifestation à Bobigny : attaques des forces de polices, des secours, et d'un véhicule de radio, dans lequel auraient pu périr un journaliste et un technicien.

Alors que même Theo avait publiquement appelé au calme, les casseurs se sont une nouvelle fois déchaînés.

Il est temps de rétablir l'Etat. La France a plus que jamais besoin d'ordre et de justice. C'est la colonne vertébrale de mon programme présidentiel. Et pour rétablir l'Etat, il faut d'abord rétablir l'ordre en France. Pour rétablir l'ordre, il faut que la justice soit ferme. C'est pourquoi je demande une nouvelle fois expressément l'application des mesures suivantes :

    Instaurer des peines planchers de prison ferme pour toute agression (du jet de pierres aux coups et blessures…) de fonctionnaires de police, de gendarmerie ou de pompiers.
    Renforcer les BAC en appui des brigades de roulement pour une meilleure appréhension des auteurs de crimes ou délits.
    Créer des patrouilles mobiles de sécurisation équipées en matériels et en armement nécessaires à la lutte contre les violences urbaines et ainsi réaffirmer l'autorité de l'Etat.

Ces 3 mesures s'inscrivent dans un ensemble plus large de 48 mesures pour rétablir l'ordre et la justice en France. Ces mesures font partie intégrante de notre projet présidentiel.

 

Nicolas Dupont-Aignan


Député de l'Essonne

Président de Debout la France

Candidat à l'élection présidentielle


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !