En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Nicolas Dupont-Aignan représenté à la manifestation aux côtés des habitants de Forges-les-Bains

Nicolas Dupont-Aignan représenté à la manifestation aux côtés des habitants de Forges-les-Bains

Les opposants au camp de migrants de Forges-les-Bains, en Essonne, appellent à un rassemblement le samedi 8 octobre à partir de 11h. Martine Sureau, conseiller départemental de l'Essonne, représentera lors de cette manifestation Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et candidat à l'élection présidentielle, dont elle est le suppléant à l'Assemblée nationale.

Elle dénoncera par sa présence la répartition irresponsable proposée par François Hollande. Le gouvernement est en train de créer un gigantesque appel d’air. Les migrants savent désormais avec certitude qu’ils seront accueillis en Europe.

Cette situation provoque un chaos humanitaire, économique, social et sécuritaire qui rend la situation ingérable au mépris de la volonté de nos concitoyens.

La France n’est pas actuellement en mesure de faire face dans des conditions décentes à un afflux de « réfugiés » alors qu’elle est incapable de loger, d’employer et d’assimiler ceux qui se trouvent déjà sur son sol.


Martine Sureau rappellera les solutions défendues par Nicolas Dupont-Aignan, à savoir :

- Rétablir d’urgence le contrôle à tous les postes-frontières ;

- Faire une stricte application de la convention de Genève sur le droit d'asile ;

- Faire, comme au moment de la crise des boat-people, de vrais centres fermés de soins et d’accueil aux portes de l’Europe et de la France pour attendre la décision d’accorder l’asile ;

- Rendre impossible pour un clandestin débouté du droit d’asile d’être régularisé par la suite ;

- Expulser tous les clandestins ne relevant pas du statut de réfugié ;

- Au-delà du court terme, lancer un véritable "Plan Marshall" pour le développement de l'Afrique. Seule une inversion de notre politique internationale permettrait aux pays développés de mettre en œuvre de concert avec l’ONU un plan d’aide aux pays qui sont à l’origine de ces mouvements migratoires.


Nicolas Dupont-Aignan sera ce même jour présent dans les Bouches-du-Rhône dans le cadre de son tour de France.


Nicolas Dupont-Aignan

Député de l'Essonne

Président de Debout La France

Candidat à l'élection présidentielle 


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !