En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Présidentielle : exigeons des débats pour les 44 millions d’électeurs !

Présidentielle : exigeons des débats pour les 44 millions d’électeurs !

A l’occasion de ses vœux à la presse, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé le lancement d’une pétition nationale pour demander que dans le cadre de l'élection présidentielle, les Français aient droit aux mêmes débats que ceux organisés pour la primaire du Parti socialiste et celle des Républicains.

 

Les candidats à la primaire de la droite ont auront bénéficié de trois grands débats télévisés sur les chaînes nationales, et d'une très large exposition médiatique. Ceux de la primaire de la gauche également. 5 à 6 millions de votants (total des deux primaires) auront donc eu droit à un vrai exercice démocratique.


Cependant, en avril 2017, ce ne sont pas 6 millions d’électeurs, mais 44 millions d'inscrits qui seront appelés aux urnes pour le premier tour de l'élection présidentielle. Ils doivent, eux aussi, bénéficier de débats entre les candidats pour assurer l'accès de tous les citoyens à une information politique complète et équitable. Il en va du respect de notre démocratie.

 

Retrouvez-ici le texte de la pétition.

 

Nicolas Dupont-Aignan a également présenté une liste de ralliements d'élus, qui, depuis celle publiée en juillet 2016, ne cesse de s’étoffer.

 

Retrouvez ci-dessouos la liste des ralliements en pdf.

 

Nicolas Dupont-Aignan

Président de Debout La France

Député de l’Essonne

Candidat à l’élection présidentielle

Ralliements Récents

86.98 KB

Télécharger

Ralliements Précédents

91.56 KB

Télécharger

Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !