En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Programme économique des candidats à la primaire : Toujours plus de sacrifices et pas de résultats !

Programme économique des candidats à la primaire : Toujours plus de sacrifices et pas de résultats !

Au terme de la première partie du débat des Primaires, les candidats ont débattu pour défendre un projet économique affligeant d'amateurisme.

Les mesures qu'ils proposent (hausse de la TVA, suppression brutale de centaines de milliers d'emplois publics, suppression des heures supplémentaires liée à la suppression de la durée légale du travail) vont casser la croissance et en fin de compte faire exploser les déficits.

Ils préparent aussi une France low-cost et un massacre social qui va faire souffrir les Français sans traiter les causes des problèmes : la soumission de la France à un système européen devenu fou.

Ils sont les petits soldats d'une mondialisation inhumaine.

Aucun des candidats n’a osé parler de l’abrogation de la directive « travailleurs détachés » qui est un véritable dumping social éhonté ruinant de nombreuses PME françaises, ni de la mise en place d’une vraie politique du "Fabriqué en France" pour concentrer les aides sur ceux qui investissent en France, ni encore de la nécessité d'aider nos PME/TPE en remplaçant le RSI.

Aucun des candidats n'a évoqué le pouvoir d'achat, car, pour que les entreprises recrutent, il faut aussi de la consommation et des commandes.

La potion amère que nous réservent les Républicains entrainera la France dans le cercle vicieux de la récession, du chômage de masse et de la régression sociale. C'est une pure folie !

Plus que jamais, mon programme de relance économique, de baisse des charges ciblée pour les entreprises qui relocalisent et de récompense du travail, est une urgence.

J'aurai l'occasion de le présenter aux Français à l'occasion du 1er tour de l’élection présidentielle.


Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne

Président de Debout la France

Candidat à l’élection présidentielle


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !