En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Thomas Pesquet dans l'Espace : une leçon d'avenir

Thomas Pesquet dans l'Espace : une leçon d'avenir

Cette belle aventure rappelle la nécessité de croire en la France et en un Etat stratège, capable d’asseoir une suprématie et un rayonnement à travers le monde. Elle démontre l’impératif pour notre pays de développer des coopérations européennes en dehors du carcan de la Commission de Bruxelles.

Je tiens à adresser mes plus chaleureux encouragements à Thomas Pesquet qui, après 7 années d’intenses préparatifs, rejoindra durant 6 mois la Station spatiale internationale.

Accompagné d’un spationaute russe et d’un américain, la participation de notre compatriote témoigne de la maitrise de notre pays en matière spatiale. La France compte parmi les principales puissances spatiales du Monde, elle brille tant par l’excellence de ses entreprises que par sa capacité d’innovation et l’ambition de ses projets comme Ariane.

Cette belle aventure rappelle la nécessité de croire en la France et en un Etat stratège, capable d’asseoir une suprématie et un rayonnement à travers le monde. Elle démontre l’impératif pour notre pays de développer des coopérations européennes en dehors du carcan de la Commission de Bruxelles, qui ne fait que restreindre les énergies de demain en limitant la force d’impulsion de la puissance publique. Elle est la preuve du tremplin que constitue le développement de partenariats extra-européens afin de relever les défis du 21ème siècle.

L’engagement pionnier de Thomas Pesquet constitue un honneur, une fierté qui rejaillissent sur l’ensemble des Français. Une leçon pour préparer l’avenir.

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne

Président de Debout la France

Candidat à l’élection présidentielle


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !