En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Comité de soutien

Gibaud Stéphanie

Stéphanie Gibaud

Enjalbert Jean-Pierre

Jean-Pierre Enjalbert

Boissel Anne

Anne Boissel

Masson Jean-Louis

Jean-Louis Masson

Paris (75) Lanceuse d'alerte
En tant que personnalité indépendante,  je soutiens la candidature de NDA à la Présidence de la République et je vais encourager d'autres personnes à le faire.


Parce-qu'il me paraît évident que nous pouvons nous considérer comme des exemples de Résistance chacun à notre niveau puisque nous prônons l'éthique, la transparence mais aussi parce-que nous avons une autre idée de la justice, de la finance, de la politique. Une autre idée de la France.

Je soutiens la candidature de NDA parce que nous ne pourrons remettre la France debout qu'en luttant contre l'opacité, le secret mais aussi la ploutocratie en faisant preuve d'exemplarité, de responsabilité et en proposant des solutions de bon sens.


Saint-Prix (95) Maire de Saint-Prix (95) et médecin angiologue

Soutenir Nicolas Dupont-Aignan pour moi qui suis médecin, c’est soutenir une autre Europe que celle des lobbys et de la malbouffe, c’est vouloir une politique de qualité de l’environnement et de santé publique.

Saon (14) Maire de Saon (14) et agricultrice

Je suis Maire d’une petite commune et  agricultrice en charge d'une exploitation laitière, Toutes les couleurs politiques existent dans mon Conseil municipal. Je soutiens Nicolas Dupont-Aignan car il est le seul à défendre les agriculteurs et artisans depuis des années.

Metz (57) Sénateur de la Moselle (57)

En tant que sénateur de la Moselle, je suis heureux d’apporter mon parrainage d’élu à Nicolas Dupont-Aignan afin qu’il puisse présenter à nos concitoyens son projet pour la France. Je suis même doublement heureux que nos compatriotes bénéficient ainsi d’une nouvelle offre politique d’une part, et d’autre part de voir émerger une personnalité politique différente, honnête, proche des gens et qui porte un projet concret pour nos territoires.

Antoni Jean-Pierre

Jean-Pierre Antoni

Angevin Virginie

Virginie Angevin

Jacobelli Laurent

Laurent Jacobelli

Clodong Olivier

Olivier Clodong

Secrétaire Général de Debout La France

J'ai commencé à travailler avec Nicolas Dupont Aignan il y a plus de 20 ans lorsqu'il était secrétaire national au fédérations du R PR. J'étais à ses côtés lors de la création des clubs Debout la République, ensemble nous avons quitté l'UMP en 2007. Secrétaire général du mouvement depuis sa création en 2008, plus que quiconque je peux témoigner de sa fidélité aux idées auxquelles il croit, de son amour pour la France, de son refus de vendre son âme pour un quelconque poste ministériel malgré les alléchantes propositions.
Son dévouement à nos valeurs n'a d'égal que son désintéressement.
C'est l'homme dont la France a un besoin urgent

Sète (34) Gestionnaire d'armement pêche

Je  me bats pour permettre aux pêcheurs de pouvoir continuer d'exercer leurs métiers et le transmettre aux futures générations.

Je soutiens NDA car il est le seul à avoir élaboré un programme simple et respectueux de la ressource qui nous permettra à tous de vivre de notre métier sans avoir peur du lendemain.

La renégociation des traités européens est attendue de tous les professionnels de mon secteur car elle permettra à la France d'établir une politique nationale des pêches.

Epinal (88) Porte parole de Nicolas Dupont-Aignan

La France est un pays formidable, riche de son histoire, de ses terroirs, de son peuple. J'aime la France. Aux côtés de Nicolas Dupont -Aignan, je veux rendre aux Français la France que nous aimons. Avec lui, nous gagnerons contre tous ceux qui veulent la vendre en pièces détachées, contre tous ceux qui veulent en faire une terre sans identité, contre tous ceux qui méprisent ceux qui travaillent dur.

Yerres (91) Conseiller départemental de l'Essonne - Premier maire-adjoint de Yerres.
Je travaille au côté de Nicolas Dupont-Aignan depuis plus de dix ans. Je suis bien placé pour juger de son efficacité et de sa détermination en tant que maire de Yerres et député de l'Essonne. Et nous sommes nombreux à le penser ! Je rappelle qu'il est le maire le mieux élu de France dans une ville de plus de 20.000 habitants, croyez-moi, ce n'est pas par hasard ! Et en le voyant œuvrer depuis toutes ces années, j'ai acquis une conviction : il est le seul candidat à l'élection présidentielle capable de sortir la France de la crise actuelle.



Jamet Dominique

Dominique Jamet

Loubet Alexandre

Alexandre Loubet

Bayle de Jessé Cécile

Cécile Bayle de Jessé

Delamorte Julien

Julien Delamorte

Journaliste et écrivain, chroniqueur à Marianne, ancien directeur de la BNF

La route est longue, la pente est rude, mais le chemin est droit, et c’est ce qui importe.


A l’opposé des politiciens de haut vol et de faibles convictions, qui tentent désespérément de faire oublier leurs échecs, de  se faire pardonner leurs trahisons, de  maquiller leurs reniements  en reprenant sur un air trop connu le refrain à la mode : « J’ai changé », Nicolas Dupont-Aignan s’honore d’être resté le même, et d’en avoir payé le prix.


Il n’a pas changé, il ne changera pas. Ni soumission ni compromission. Ni système ni extrêmes.


Que voulez-vous ? Il a la faiblesse de croire encore en la France, et c’est cette confiance obstinée qui est finalement sa plus grande force et son meilleur atout.

Toulouse (33) Etudiant en Science Po

Je me suis engagé auprès de Nicolas Dupont-Aignan afin de redonner à notre jeune génération la liberté de maîtriser son avenir et d'aimer son pays.


Son intégrité et la droiture de ses convictions contrastent avec le spectacle lamentable que nous offre la classe politique de gauche comme de droite.


Il est le seul à-même de rassembler les Français derrière un projet concret, tout en faisant le ménage chez nos élites qui montrent leur incompétence depuis des décennies.

Mamers (72) Médiatrice familiale - Déléguée nationale à l'épanouissement familial au bureau national de DLF

Mère de cinq enfants mais aussi créatrice d'entreprise, je suis Présidente départementale d'une association familiale.


Elue de la Sarthe, je soutiens Nicolas Dupont Aignan en qui je vois un homme d'Etat, seul maire parmi les candidats , maire qui a été  constamment réélu  à plus de 75% dans une ville de la région parisienne. Il est honnête, proche des préoccupations des français.

Il aime la France et veut lui redonner sa souveraineté sans laquelle il est impossible de prendre les initiatives ad hoc pour relancer notre économie et diminuer de façon drastique le chômage. Il sait que la famille est le socle de notre société, 'elle est le refuge des plus faibles (enfants, malades, handicapés, chomeurs, parents âgés....) qui sont perdus sans elle.
Il sera le garant de nos valeurs familiales.

Les français ne se reconnaissent pas dans les "grands " candidats qui les ont trahis.
Ils peuvent faire un vote d'adhésion et de confiance grâce la présence de NDA qu'ils vont découvrir malgré les médias.

Paris (75) Cadre dans une grande banque française

Le handicap n’est pas une fatalité, nous sommes des gens comme tout le monde et c’est pour cela que je souhaite démontrer que l'on peut avoir confiance tant professionnellement et personnellement en nous, que nous avons une capacité de travail aussi élevée que les valides, que nous possédons de forte capacité à s’adapter ou encore, que nous avons les moyens et les capacités à être parmi les élites...


Aujourd’hui, je m’engage auprès de Debout la France et de Nicolas Dupont-Aignan car il s’agit pour moi du seul candidat, l'un des très rares hommes politiques qui, sur le handicap dit des choses exactes, et s’y engage sans emphase et sans arrière-pensées.  


Et pour moi, c’est toute la différence entre Debout la France et les autres partis partisans.

Torre Philippe

Philippe Torre

Sureau Martine

Martine Sureau

Mignon Patrick

Patrick Mignon

Temple Henri

Henri Temple

Berlancourt (02) Maire de Berlancourt et Avocat

Maire de Berlancourt, un village du Nord de l’Aisne, depuis deux ans. Avocat d’affaires à Paris depuis 25 ans. Ces deux fonctions m’ont permis de mesurer l’écart insoutenable croissant entre la France mondialisée et la « France périphérique » de villes et villages qui regroupent pourtant 60 % de la population française.

Deux France qui s’éloignent : 18 % de chômeurs en catégorie A en Thiérache. Des impôts locaux qui écrasent les habitants. Un euro qui, jour après jour, concentre dans les grandes villes la richesse et l’emploi.

Nicolas Dupont-Aignan et Debout la France ont compris l’ampleur du défi et aussi l’ampleur de la trahison des élites.

Après Maastricht et le traité de Lisbonne, après le Brexit, Trump et le référendum italien, nous devons réconcilier la France qui gagne et la France qui souffre par des mesures de différentiations territoriales, qui ne se limiteront pas au social mais incluront aussi une dimension économique (circuits courts et zones franches rurales, fibre optique et numérique…).

Voilà pourquoi la candidature de Nicolas Dupont-Aignan à l’élection présidentielle est indispensable à notre démocratie. Voilà pourquoi je le soutiens.

Brunoy (91) Conseillère départementale d'Essonne (91)

Je connais Nicolas Dupont-Aignan depuis dix ans. C’est un maire de terrain. Il est le maire le mieux élu de France dans une ville de plus de 20 000 habitants. A chaque élection, ses administrés lui renouvellent leur con ance à près de 80 %. Ce n’est pas un hasard.

Paris (75) Vice-Président de Debout La France

Un pilote de ligne est formé et habitué à agir “en temps réel”. Savoir changer de cap est fondamental.

C’est parce que Nicolas Dupont-Aignan a été capable de le faire une première fois en quittant l’UMP que je l’ai rejoint dès l’origine de Debout La République en 2007.

Aujourd’hui si le futur Commandant de bord de la France ne change pas complètement de cap et du bon côté, le “crash” est inéluctable.

C’est parce que je suis certain que Nicolas Dupont-Aignan sera une nouvelle fois capable des ruptures essentielles et des changements de trajectoire vitaux pour la France que je le soutiens.

Montpellier Avocat; ex professeur de droit économique université

J'ai commencé à travailler avec NDA il y a 10 ans. Ma compétence professionnelle juridique, économique et internationale m'a immédiatement fait réaliser que ses options politiques étaient pleines de bon sens, de générosité , de patriotisme...La jeunesse doit savoir que la situation lamentable et sans espoir de notre pays n'est pas une fatalité mais le résultat de choix politiques, culturels, économiques et sociaux aberrants, ou corrompus au profit d'énormes intérêts financiers internationaux.
Pays ruiné par la guerre la France indépendante a su donner aux Français, en 20ans le 2e niveau de vie du monde. La France asservie à Bruxelles nous a ruinés et privés de notre liberté de nation. Retrouvons notre Liberté, et nous retrouverons notre identité, notre dignité, notre prospérité et notre rayonnement. En abaissant les Nations Bruxelles a abaissé l'Europe.

Berenguel Victor

Victor Berenguel

Quartier Marion

Marion Quartier

Curnier  Gérard

Gérard Curnier

Lapchin-de Poulpiquet Ghislaine

Ghislaine Lapchin-de Poulpiquet

Savines-le-Lac (05) Maire de Savines-le-Lac (05), Président de la Communauté de Communes Savinoy-Serre-Ponçon

Le programme de NDA se démarque de celui de ses concurrents, dans la mesure où il est le seul à prendre la bonne mesure des enjeux et le seul qui propose des mesures fortes pour péréniser et dynamiser notre industrie touristique mise à mal par la vague d'attentats terroristes.
A titre d'exemple, il est le seul à proposer que le tourisme soit confié à un ministère de plein exercice, que des fonds privés viennent suppléer des fonds publics pour financer les projets et venir en aide aux entreprises en difficulté.

Rien d'étonnant qu'il en soit ainsi, dès lors que cette volonté de promouvoir les secteurs d'excellence de notre économie, dont le tourisme en est un des fleuron, s'inscrit naturellement dans la logique de la volonté de NDA qui prône l'avènement d'une France forte, d'une France debout qui retrouve sa pleine liberté de décision, d'une France qui retrouve son rayonnement à l'international.

Marolles-Les-Bailly (10) Maire de Marolles-Les-Bailly

Maires, nous sommes les derniers élus responsables. Proches du terrain et de nos habitants, nous avons le devoir de soutenir et parrainer un candidat crédible comme NDA.

Saint-Cannat (13) Fonctionnaire de Police à la retraite,

Fonctionnaire de Police à la retraite, j'avais un devoir de réserve, aujourd'hui je suis redevenu libre. A la retraite depuis 11 ans, j’œuvre dans la défense des mal-lotis,à l'écoute de ceux qui sont dans le besoin. Patriote de conviction aimant mon pays, j'ai rejoint Debout La France.
Je souhaite apporter ma pierre pour aider NDA à relever la France bien mal en point, car avec des gens honnêtes et de conviction, elle peut redevenir Notre belle France qui, durant des siècles, a brillé dans le monde entier.
Je souhaite continuer à servir notre pays,notre patrie,notre France comme je l'ai fait durant 30 ans.
Pour sortir de cette pétaudière, il faut une prise de conscience de nos concitoyens et leur enseigner qu'il faut un changement radical que seul Debout La France peut apporter avec Nicolas Dupont-Aignan.
 

Vienne-en-Arthies (95) Maire de Vienne-en-Arthies (95), Vice-présidente du Parc naturel régional du Vexin

Nicolas Dupont-Aignan fait campagne au contact direct des Français, dans leurs lieux de vie, leurs exploitations agricoles ou leurs entreprises. C’est ainsi qu’il nourrit le grand projet qu’il construit pour notre avenir.

Arsac Olivier

Olivier Arsac

Roques Delphine

Delphine Roques

Monteillet  Jean-Michel

Jean-Michel Monteillet

Astresse Alain

Alain Astresse

Toulouse (31) Maire-Adjoint de Toulouse (31)

Engagé depuis le traité de Maastricht en 1992 auprès de Charles PASQUA et Philippe SEGUIN j’ai toujours poursuivi ce combat en faveur de la souveraineté nationale sans discontinuité. J’ai rencontré Nicolas DUPONT-AIGNAN au RPR et fait une campagne avec lui d’ores et déjà aux élections européennes où j’étais candidat en 1999.
 
Nous avons ce point commun de n’avoir dans notre parcours jamais dévié du combat pour la souveraineté nationale et pour la lutte contre l’Euro, la lutte pour le retour de la monnaie nationale sans quoi rien n’est possible.

Je connais la ténacité et le courage de Nicolas DUPONT-AIGNAN, je sais que le message qu’il porte est sincère, c’est pourquoi en tant que militant je lui apporte tout mon soutien.

Mais je lui apporte aussi tout mon soutien en tant qu’élu Adjoint au Maire à la Sécurité de la 4ème ville de France, car je sais combien, pour rétablir la tranquillité publique dans nos rues, nous avons besoin d’un homme fort et d’un message fort sur les questions de sécurité et d’immigration. Je sais qu’en la matière le bras de Nicolas DUPONT-AIGNAN ne tremble pas..


Vélizy Villacoublay (78) Office Manager

J'apporte mon total soutien à Nicolas Dupont Aignan, car c'est un homme qui aime notre pays et qui oeuvre pour que les structure de ce dernier puisse permettre à chacun de se révéler et donner le meilleur de lui-même, pour faire de la France une France Forte.

Il ne se considère pas faisant partie d'une élite et ne méprise pas la population qui, pour lui, est la force vive de notre pays. Je lui apporte également mon total soutien car c'est un homme intègre, humain, qui a une vision juste et saine de la politique à mener. J'ai enfin beaucoup de respect pour l'homme et pour ses valeurs.

Spechbach-le-Bas (68) (68) Maire de Spechbach-le-Bas (68)

Élu maire en 2001, j’ai parrainé Nicolas Dupont- Aignan en 2012.

Je le soutiens dans son combat car il représente ce que les Français attendent d’un homme politique : honnête, sans casseroles, avec une haute idée de la France et de ce qu’elle doit représenter dans le monde.

Honfleur (14) Architecte DPLG & Conseiller Municipal et Communautaire d'Honfleur (14)

J'ai choisi de rejoindre NDA, pour son courage, son indépendance, sa ténacité et pour les convictions que nous partageons.


C'est un homme de qualité  qui sait faire confiance aux représentants de la société civile.  Il a démontré au quotidien qu'il menait à bout tous les projets entrepris en sachant s'entourer des compétences indispensables pour le faire.


Il l'a su en faire une ville riche, agréable à vivre où aucun habitant n’a été oublié puisqu’il a été réélu pour la 4 ème fois avec 77% des voix.


C'est un visionnaire de bon sens, altruiste, un homme de dialogue et de parole, intègre et déterminé qui saura nous rendre fiers d’être français. Il a un vrai Projet pour la France et les Français.


Il n'est ni l'employé, ni le serviteur de Groupes Industriels ou de puissances financières. C’est un homme libre et il est prêt.

Pujol Christiane

Christiane Pujol

Brard Bruno

Bruno Brard

Mori Sophie

Sophie Mori

Mathière Philippe

Philippe Mathière

Lançon Provence (13) Retraitée

Mon engagement pour la France est Nicolas Dupont Aignan. Je soutiens NDA à la présidence de la république, il est le seul à redonner aux français un avenir meilleur, faire entendre et respecter la voix de la France.

Mont Saint-Jean (72) Agent mandataire immobilier

J’aurais pu soutenir la candidature de M. Fillon, mais compte tenu des événements cela n’est plus possible. Après avoir consulté le programme de Nicolas Dupont-Aignan suite à la lecture de son dernier livre « France, lève-toi et marche » il est indéniable que Monsieur Dupont-Aignan est le meilleur candidat à la présidence de la république. En homme courageux et intègre il saura redresser la France !

Roquefort-les-Pins (06) Consultante en Relations publiques et communication

Lorsque je me suis rendue compte en 2009 à quel point le discours politique des partis dits de gouvernement était discordant en regard de la réalité et des résultats pour la France, je me suis engagée avec Debout La République, devenu depuis Debout La France.

Les analyses de Nicolas Dupont-Aignan ont toujours pointé avec justesse les conséquences à venir des choix de l’UMP, du PS, et de leurs associés. Ses propositions pour relever notre pays sont aujourd’hui plus .que jamais ce dont nous avons tous besoin. La politique au service de l’intérêt général doit  s’imposer à la politique politicienne, c’est notre combat.

 

Beaumont-le-Roger (27) Conseiller municipal et communautaire de Beaumont-le-Roger

Nicolas Dupont-Aignan fut l'un des premiers à préconiser les réformes nécessaires au redressement de la France, réformes jugées autrefois obsolètes par ceux qui, méprisants hier, les découvrent tardivement aujourd'hui et tentent de se les approprier. Depuis plus de dix ans je suis sensible à son message. Comme lui, je m'inquiète des abandons et des renoncements subis depuis tant d'années et je mets mon espoir dans cette voix différente qui annonce le relèvement du pays sur les bases solides de l'honnêteté, de la justice, de la sécurité et de la solidarité.

Je crois à la nécessité d'une France libre, libre de ses choix et de son destin au sein d'une Europe à reconstruire dans le respect des peuples.
Confiant en l'avenir, je crois que Françaises et Français oseront la différence et le porteront au pouvoir en 2017.

Girerd Maguy

Maguy Girerd

Drevet Jean-Michel

Jean-Michel Drevet

Peugeot Reine

Reine Peugeot

Flaunet Régine

Régine Flaunet

Lyon (69) Dirigeante d'entreprise en retraite

J'ai découvert Nicolas DUPONT-AIGNAN en 2005 lorsqu'il prônait le NON au référendum sur la Constitution Européenne et j'ai immédiatement compris qu'il n'était pas un homme politique comme les autres.


Depuis j'ai pu apprécier son courage, sa droiture, son humanité et sa volonté de redonner à la France ses lettres de noblesse.. Il a la stature de l'homme d'état dont les Français ont besoin.

Tramolé (38) Maire de Tramolé (38)

Restaurer l’autorité de l’État, redonner confiance aux citoyens, aider ceux qui veulent entreprendre sur notre territoire, voilà des projets exaltants qui peuvent devenir réalité. Il faut un président déterminé pour mener notre pays vers la réussite.

La Seyne sur Mer (83) Retraitée, conseillère municipale d'opposition La Seyne sur Mer Conseillère ommunautaire Toulon Provence Méditerranée (TPM)

Cadre salariée dans l' industrie pendant 30 ans, responsable de la production, des achats, du stock, du personnel, en relation avec les fournisseurs et la clientèle, j' ai toujours privilégié mes achats vers la fabrication française, mais face à la mondialisation, au fil des années, j' ai dû me rendre à l 'évidence ... Nous ne pouvions plus lutter face aux charges trop élevées, aux normes Européennes en dépit du bon sens etc...Responsable du personnel en fabrication, j' ai là aussi rencontré des difficultés pour trouver du personnel formé et motivé.
J' ai rejoint Nicolas Dupont-Aignan pour son parlé vrai, ses valeurs gaulliennes,  c 'est un homme qui inspire la confiance, il représente la seule alternative crédible face aux partis du système (P.S. / L.R.). J' ai quitté le F.N. sans aucun regret pour rejoindre Debout La France. Nicolas Dupont-Aignan porte en lui les valeurs de la Nation, il est le seul à-même de rassembler les Français derrière un projet concret. Il peut compter sur moi pour défendre son projet sur le terrain, sans oublier son engagement pour la défense des animaux...."
 

Manou (28) Chef d'Entreprise

J'ai découvert NDA et son parti à l'occasion de son congrès national de 2014. J'ai été séduite par l’honnêteté qui se dégage du personnage, sa simplicité et sa proximité. Ne m’étant jusque là pas réellement intéressé à la politique, et votant à droite par principe plus que par conviction, j'ai été très agréablement surprise de me retrouver pleinement à travers ses propos.

J'ai adhéré à son parti en 2015, et depuis je me félicite chaque jour de mon engagement à ses côtés. C'est un plaisir de le lire où l'écouter tant ses propos sont pleins de bons sens, et sonnent juste. C'est un homme qui aime son pays, comme nous tous, qui souffre de le voir dans l'état où il se trouve aujourd'hui, et qui mettra toute son énergie et son abnégation au service de son redressement.

Je partage pleinement sa vision, ses idées, et son souverainisme. Je suis intimement convaincue que c'est le Président qu'il nous faut, le seul capable de rassembler et de nous redonner force, courage, et fierté dans notre Nation



Auzet Alain

Alain Auzet

Loth Stéphane

Stéphane Loth

Refalo Pauline

Pauline Refalo

Cataldi Sébastien

Sébastien Cataldi

Réau (77) Maire de Réau

Je suis depuis toujours attaché à l’indépendance de notre pays, à sa grandeur, à faire en sorte que son influence dans le monde soit préservée, amplifiée.
A écouter les discours des uns et des autres, nos responsables politiques semblent tous défendre cette vision pour notre pays, et c’est tellement facile à dire d’ailleurs...
Mais à y regarder de près, aucun d’entre eux ne traduit pourtant dans les actes ces belles paroles.
Il y a encore quelques années, je ne pensais pas réaliste d’adhérer à la quasi-totalité des idées développées par un courant ou un responsable politique.
Et puis un jour pourtant, en écoutant Nicolas Dupont-Aignan, j’ai réalisé que cet homme disait publiquement, haut et fort, ce qu’un grand nombre de nos concitoyens ressentent au quotidien, ce à quoi ils aspirent pour eux-mêmes et pour leurs enfants.
Fidèle auditeur depuis de nombreuses années de ses trop rares interventions, j’ai franchi un cap en 2012, lorsqu’en tant que Maire, j’ai choisi de parrainer la candidature de Nicolas Dupont-Aignan à l’élection Présidentielle.
Depuis, je n’ai jamais regretté cette décision, car ses actes ont toujours été pleinement respectueux de ses engagements.
Je suis plus que jamais convaincu que Nicolas Dupont-Aignan porte en lui les valeurs de la nation, des valeurs patriotiques, humaines, et qu’il est amené à jouer dans les années qui viennent un rôle de la plus haute importance pour  la France.

Talmont sur Gironde (17) Maire de Talmont sur Gironde (17)

Maire de Talmont sur Gironde, petite commune rurale et touristique de Charente Maritime, depuis 18 ans je participe à la vie de mes administrés par le biais d'associations diverses, sportives ou patrimoniales. J'ai pris très vite conscience que l’échelon le plus apprécié des Francais risquait de disparaître, d'où  ma motivation à m'engager dans la vie municipale.

Attaché à nos racines, à notre territoire, à mon village, j'ai été élu en 2008 conseiller municipal puis adjoint deux plus tard,  en 2014 j'ai repris la tête de ma mairie puis Vice-président des PBVF et Maires Ruraux du 17  dans la même année, je me suis mobilisé contre la loi NOTRe à Paris devant l’Assemblée Nationale, devant le Sénat et devant le Conseil Constitutionnel.

Cette loi absurde stigmatise les communes de notre enfance, et favorise la création de grandes structures administratives éloignant de plus en plus l’intérêt humain alors que je souhaite redonner à nos élus la fonction qui est la leur et qu'ils ne soient pas à la solde d'une technocratie toujours grandissante et coûteuse.

Voir les services de proximité disparaître dans nos contrées rurales m'est insupportable, un habitant urbain doit être sur le même pied d’égalité qu'un habitant rural, ce qui est loin d'être le cas au regard des dotations.

La disparition de nos communes n'est qu'une question de temps, alors mon souhait et mes efforts sont motivés pour redonner à nos villages leur véritable identité rurale.

Aujourd’hui, je suis secrétaire départemental fédération 17 et fier d’être aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan qui partage mes idées et mes convictions et l'emmener à la victoire pour redonner à notre pays sa grandeur d'autrefois..  

Yerres (91) étudiante en Sciences Po

Jeune et soucieuse de l'avenir de mon pays, je me suis engagée auprès de NDA parce que je crois en ses valeurs. Je crois en sa vision de la France.

Habitant à Yerres depuis 12 ans, je sais que l'éducation et l'emploi sont deux enjeux fondamentaux pour Nicolas Dupont-Aignan. Je suis persuadée qu'il sera le Président qu'il faut pour faire bouger les choses.


Bry-Sur-Marne (94) Agent immobilier

Le déclic eu lieu en 2015, à partir de cette date là, j'ai décider que je serai plus utile en militant pour faire changer les choses plutôt qu'à commenter de mon canapé, alors la question de l'époque "Qui incarne le mieux le changement, la droiture, l'ordre, l'intégrité, le respect du peuple et de la nation, bref le Gaullisme comme me décrivaient mes grands parents?"

Et la réponse fut évidente, "Nicolas Dupont Aignan" il réunissait toutes ces valeurs au sein de son parti, j'ai alors adhéré et découvert une vrai famille avec des sensibilités, des parcours, des origines, des idées différentes, et cette diversité nous réunit autour d'une passion commune "La France".

C'est pour toutes ces raisons que j'ai accepté de représenter ces valeurs en étant candidat pour Debout la France au coté de Nicolas Dupont Aignan que je soutiens bien évidemment la Présidence de la République.



Morelle Vincent

Vincent Morelle

Humbert Stanislas

Stanislas Humbert

Salducci Marie-Dominique

Marie-Dominique Salducci

Behr Antoine

Antoine Behr

Nanteuil-les-Meaux (77) Conseil en communication et gestion de crise

Ancien directeur de campagne pour le Front National, ayant refusé le double discours auquel j'avais été trop longtemps confronté, je me suis expatrié pendant près de deux ans car la France et ses gouvernements successifs n'avaient pas pu me rendre la part de rêve que j'avais pu leur confier.


J'ai connu en Pologne puis au Portugal les désastres que la mondialisation sauvage et l'Union Européenne pouvaient infliger aux plus pauvres, et affronté l'asphyxie organisée des peuples par des multinationales avides d'argent.


J'ai depuis longtemps suivi le parcours de Nicolas Dupont-Aignan, et sa constance, son projet et son discours pleins d'espoir et de bon sens m'ont conduit à lui faire confiance pour redresser notre pays laissé en friches par le système à bout de souffle qu'on nous impose depuis bien trop longtemps.


C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de le choisir et de l'accompagner dans cette grande aventure qui nous offre la possibilité d'une rupture sereine qui défendra enfin les classes populaires, les travailleurs, la ruralité, les étudiants et les familles en luttant contre ce système corrompu de l'argent-roi.

Thiéfosse (88) Maire de Thiefosse (88)

Je suis maire d’une petite commune de 600 habitants dans les Vosges, confrontée à la perte des services de proximité et des services publics. Pour y remédier, Nicolas Dupont- Aignan représente un espoir.

Marseille (13) Fonctionnaire

J’ai fait le choix de m’engager auprès de Nicolas Dupont-Aignan, homme de conviction et non de compromission. En disant non à Maastricht, non au traité de Lisbonne et en quittant l’UMP pour créer son parti DLF il a montré que son parcours en politique était courageux.

Il est le seul aujourd’hui à présenter une alternative crédible face à la mondialisation, au chômage de masse, à l’immigration non contrôlée et à l’abandon de notre souveraineté. Pour redresser notre pays et renouveler la vie politique je fais confiance à Nicolas Dupont-Aignan, homme fidèle à ses engagements. Il est un espoir pour notre pays."

Orléans (45) Etudiant en Droit Public

L'honnêteté, l'exemplarité en politique, c'est NDA ! 

Une Europe des projets qui respecte enfin les aspirations des peuples, c'est NDA !

Une Ecole du savoir et de l'effort, ouverte au monde professionnel, c'est NDA !  

Une France ambitieuse, juste, permettant à chacun de vivre dignement et dans un environnement sain, c'est NDA !

Voilà pourquoi je le soutiens aujourd'hui !

Moison Clément

Clément Moison

Penloup Alix

Alix Penloup

Yu-Yeng François

François Yu-Yeng

Besançon Christine

Christine Besançon

Igny (91) Juriste en droit de l’environnement & Maire-adjoint d’Igny (91)

Je me suis engagé en politique parce que je ne supporte plus d’assister au déclin de notre pays et de voir toujours plus de jeunes quitter la France par manque de perspectives.

Nicolas Dupont-Aignan propose de baisser les charges, qui pèsent sur les employeurs et les salariés, sans détricoter notre modèle social et de protection environnementale. Il souhaite lutter contre la concurrence déloyale en introduisant une dose de protectionnisme et de patriotisme économique, de façon à réindustrialiser notre pays.

Homme de terrain, gaulliste social, il est pour moi le seul à faire des propositions pour 2050 et à avoir une vision de la France à long terme.

Bourges (18) Ingénieur

Candidate tête de liste dans la région Centre-Val-de-Loire aux dernières élections régionales, je soutiens Nicolas Dupont-Aignan et son combat pour une France forte, libre, fière et juste.

C'est le seul candidat qui peut sauver la France !

Trédaniel (22) Maire adjoint à la communication et à la solidarité

Je soutiens NDA parce que c'est une personne sincère, pourvue d'une grande qualité humaine.

Notre circonscription se trouve dans une zone sous médicalisée : NDA saura prendre les décisions nécessaires que nos représentants actuels n'ont jamais osé adopter. Oui, NDA sera l'alternative utile à notre pays !

Montbéliard (25) Elue Municipale et Communautaire

L'intégrité n'est pas un objectif, mais une qualité essentielle que tout Homme d’État se doit de posséder.

Aucune personnalité politique actuelle n'a, à mes yeux, démontré comme Nicolas Dupont-Aignan sa haute valeur morale, son honneur et sa probité. C'est pourquoi j'ai décidé de m'engager à ses côtés, car je crois en sa vision de la France, sa détermination à réinventer notre nation et sa capacité à entendre le peuple.

Je suis mère de 6 enfants, je suis aux côtés de NDA, je suis déterminée à travailler, pour assurer enfin à nos enfants, un avenir meilleur et durable.

Taillandier Philippe

Philippe Taillandier

Lemer Maxime

Maxime Lemer

Bourrely Geneviève

Geneviève Bourrely

Robin Jean-Paul

Jean-Paul Robin

Nanterre (92) Chef de projet Marketing

Je ne suis pas un professionnel de la politique : j’ai fait toute ma carrière en entreprise. Pourtant, il y a 4 ans, je me suis engagé pour la première fois, pour Debout La France. J'aime profondément mon pays, et je voyais ses valeurs fondatrices et sa souveraineté partir progressivement à la dérive. J’ai alors rejoint un homme intègre, dont je partageais depuis longtemps les prises de position courageuses et indépendantes : Nicolas Dupont-Aignan.


Entre les partis du système qui ont échoué depuis plus de 30 ans, et les alternatives extrêmes qui exposent notre société à la division et au chaos, Debout La France est pour moi la seule force capable de protéger notre patrie du déclin, de la perte de ses repères et des menaces extérieures. Il est temps d’agir vraiment !


Longué-Jumelles (49) Etudiant en sociologie

C'est par l'intégrité et le bon sens de Nicolas Dupont-Aignan à travers les médias que je me suis intéressé à Debout La France.

J'ai retrouvé en NDA, un discours de que je portais, une sincérité qui m'a redonné espoir, une ligne qui était celle du bon-sens et de la réalité. J'ai adhéré par la suite, et aujourd'hui, je ne regrette en rien ce choix.


Je veux dire aux jeunes, qui hésitent par peur de l'engagement, il est temps que tous ensemble nous nous engagions pour défendre la France et les français. Pour défendre, avec humanisme et de manière intègre  les intérêts de tout un peuple. Il grand temps que la politique people cesse, et que la véritable politique, celle de fond, revoie le jour dans notre cher pays. Engageons-nous.

Aigues Mortes (30) Cadre supérieur de La Poste à la retraite

Nicolas Dupont Aignan est un homme honnête et respectueux de la démocratie. Ses analyses politiques s'intéressent aux causes des problèmes et non à leurs symptômes. Ses solutions sont pertinentes et pleines de bon sens. Elles correspondent, chaque fois, exactement à ce que je pense. Il donne la priorité à l'humain et non à l'idéologie.

Il privilégie la protection des français et la défense de l'avenir de la France, ce qui devrait être l'objectif de toute politique. Et pourtant aujourd'hui, il semblerait que l'on ait tout oublié ! Il faut « redescendre sur terre » comme il dit. C'est pour tout cela que je m'engage avec lui.

La Réunion (97)

Je me suis engagé aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan car il est le seul Homme politique intègre, respectueux des Français.

J'ai personnellement apprécié le courage dont il a fait preuve en sortant du système, en le dénonçant, sans se soucier du fait qu'il mettait sa vie politique à rude épreuve.

Je suis persuadé qu'il conduira notre Pays vers une véritable démocratie avec en point de mire le retour de notre souveraineté en sortant de l'Europe ou en renégociant les traités Européens.

Je déplore les basses manœuvres politiciennes menées par les "grands partis" pour empêcher la visibilité télévisuelle de notre mouvement, Debout La France, afin que nos idées soient bien comprises.

Je reste convaincu que de tels agissements, y compris le scandale autour des cinq cents signatures, me conforte dans l'idée que nous sommes dans l'authentique comme l'est notre Président et que nous faisons peur à tous ces messieurs bénéficiant grassement du système !

J'estime très important de nous mobiliser, ainsi que les abstentionnistes et les indécis, pour défendre LE SEUL vrai programme, alliant orientation économique et progrès social que Nicolas Dupont-Aignan propose pour La France !

Je souhaite sincèrement que les Français aient un sursaut, pour regarder la réalité des discours de promesses de campagne, et que leurs voix se portent sur le seul Homme politique qui a un véritable projet pour nos concitoyens.

Sanz Fabrice

Fabrice Sanz

Berlioz Jacques

Jacques Berlioz

Vermeire Didier

Didier Vermeire

Kohlenberg Julie

Julie Kohlenberg

Vernaison (69)

Petit fils d’immigrés espagnols, ayant choisi la France et qui se sont battus pour en avoir la nationalité, je suis très sensible à ce que représente notre pays. Déjà il y a deux siècles, Jules Michelet disait : "L’Angleterre est un Empire, l’Allemagne un pays, La France une personne". La France est ainsi une personne qu’il faut aimer, respecter, qui est généreuse, protectrice mais aussi fragilisée dans ses institutions et sa souveraineté lors de ces dernières décennies.

J’ai souhaité suivre Nicolas Dupont-Aignan sur la voie nouvelle qu'il propose aux Français, une voie engagé pour cette belle France : celle d’un retour à la souveraineté d’un peuple inscrite dans notre constitution, celle de la reconstruction d’un idéal humaniste porté par une nation millénaire, celle d’une république forte et droite.

Ce sont ces valeurs que je défendrai lors des prochaines législatives et pour lesquelles je soutiens ce candidat qui se positionne en dehors des extrêmes et du système. Il est réellement le seul aujourd'hui qui représente une vrai alternative pour les citoyens, et qui porte avec ambition un patriotisme éclairé.

Avec Nicolas Dupont-Aignan, je porterai le projet d’une revitalisation de la France, avec une dynamique sociale intégrant le facteur humain au profit de la performance et de la grandeur de la nation.

La Chapelle Villars (42) Editeur de presse & Maire de La Chapelle Villars (42)

Élu d'une commune rurale depuis 1995, maire et vice-président d'une communauté de communes, j'apprécie la pertinence des analyses faite par Nicolas Dupont-Aignan sur les dérives institutionnelles qui pèsent sur nos territoires délaissés par l'état, abandonnés par les services publics.


Il porte un regard juste sur la situation dans nos territoires ruraux.


En tant que patron d'une PME, je ne peux que me ranger à ses côtés lorsqu'il dénonce un système qui trahit nos entreprises comme la possibilité offerte aux travailleurs détachés de ne pas supporter les mêmes charges que les autres salariés.


Lui seul comprend et défend Les PME en FRANCE

Maudetour-en-Vexin (95) Maire de Maudetour et Artisan chocolatier

Maire depuis trois mandats, chocolatier, je partage les valeurs prônées par Nicolas Dupont-Aignan.

Je suis persuadé que c'est l'homme qu'il faut à la France.

Belfort (90) Diplomée en gestion territoriale et en sciences sanitaires et sociales

L’amour des Français et la raison l’emportant, l’engagement auprès de Nicolas Dupont Aignan m’apparaît comme l’absolue nécessité dans le combat pour la France.

Barré Jean-Paul

Jean-Paul Barré

Corbeau Maryline

Maryline Corbeau

Prudhomme Gérald

Gérald Prudhomme

Blache Corentin

Corentin Blache

Plougastel (29) Directeur contrôle bancaire et associé d'une petite exploitation familiale agricole

Il y a 18 mois je ne connaissais pas Nicolas Dupont Aignan.

Plus je l'écoute , plus je me dis qu'il est le seul à pouvoir redresser le pays sans rupture violente.

Il est d'ailleurs le seul à avoir une vision pour la France de demain (important pour l'avenir de nos jeunes). Plus je lis son programme plus je trouve les réponses concrètes aux préoccupations quotidiennes de chacun de nos concitoyens (pouvoir d'achat ,emploi,sécurité,fiscalité,éducation, protection de notre pays,...)


Ainsi j'ai compris son invitation à nous lever et combattre avec lui pour une France debout ,entendue mais aussi une France juste qui se développe sans casse sociale.


Pour toutes ces raisons j'ai fait le choix de m'investir à ses côtés car il faut sortir du marasme actuel dont la responsabilité incombe à nombre de  candidats politiques qui osent encore se représenter. Nicolas aime la France et les Français.

Salbris (41) Commerçante

Je soutiens Nicolas Dupont Aignan depuis 2010 car pour moi il est le seul homme politique intègre et au service de nos concitoyens, il est courageux et désintéressé, plein de bon sens et à l'écoute de chacun sans distinction.

Je suis à ses cotés parce qu'il représente les valeurs du gaullisme sociale dans lesquelles je crois.


Je lui fais confiance pour redresser notre beau Pays, et redonner de l'espoir à nos jeunes et moins jeunes.


Je m’intéresse à Nicolas Dupont Aignan depuis qu’il s’est exprimé en faveur du « Non » lors du référendum portant sur le traité européen.

Ses positions sont toujours claires et pleines de bon sens. Il représente, pour moi, une vision noble de la France qui correspond sans aucun doute à celle du Général De Gaulle, père de la France moderne.

Dans un monde de communication où le paraitre compte plus que l’être, Nicolas Dupont-Aignan reste lui-même. Il écoute beaucoup et prends des positions réfléchies et courageuses que les médias ne relaient pas assez.

Comme beaucoup de Français, j’avais une opinion négative des hommes politiques et de la politique en général. Nicolas Dupont-Aignan m’a donné envie de le suivre et de partager ses idées tout en gardant une autonomie de réflexion, d’analyse et d’expression.



Moulin (03) étudiant

Je suis engagé à la Croix Rouge depuis 5 ans. Par cet engagement, j'ai découvert les difficultés que rencontrent nos concitoyens.

En 2015,  j'ai décidé de militer au côté de Nicolas Dupont-Aignan et de rejoindre Debout la France, le mouvement du Gaullisme Social pour enfin porter dans le Bourbonnais une nouvelle alternative politique et défendre les valeurs dont nous avons besoin.

Parce que l’action politique peut changer les choses. Parce que nous avons des valeurs et des convictions à défendre. Avec Nicolas Dupont Aignan en 2017 nous pouvons dire stop à la décadence et enfin oser là France.

Bernard Florence

Florence Bernard

Chuisano Noël

Noël Chuisano

Deboos Carole

Carole Deboos

Gulden Roselyne

Roselyne Gulden

Paris (75)

C’est en 2005 lors du référendum sur le Traité Constitutionnel Européen que j’ai découvert ce responsable politique hors-système, dernier gaulliste social authentique en France. Avec Philippe Seguin avec lequel il a collaboré, il partage l’exigence gaulliste de souveraineté nationale, du sens de l’Etat et de l’Etat fort, et d’humanisme républicain.

Toute chose incompatible avec la construction d’une Union Européenne fédérale et atlantiste, néolibérale et anti-démocratique qui ne peut se construire que grâce à la liquidation des Etat-Nation, et rejetée par les peuples.

Partageant les mêmes analyses et inquiétudes pour le devenir de mon pays et de mes compatriotes, c’est en 2006 que j’ai décidé de rejoindre cet homme visionnaire, de conviction, à l’intégrité et au courage sans faille.

Conseiller National de Debout la France depuis de nombreuses années, candidate à toutes les élections auxquelles le mouvement a participé avec un succès grandissant, je suis convaincu que NDA est le Président qu’il nous faut pour protéger la France d’une mondialisation sauvage et sortir notre grand pays du déclin dans lequel l’ont plongé tous les partis de gouvernement depuis 30 ans.

Manosque (04) Fonctionnaire

Je suis particulièrement fier de m’être engagé derrière Nicolas Dupont Aignan depuis déjà de nombreuses années. Homme honnête, sincère, intègre, et courageux, il a appris à connaitre les territoires de notre magnifique pays, et rencontré tous ceux qui font la force de la France.

Au cours de ses nombreux déplacements, il a pu mesurer les difficultés que rencontrent dans leurs vies quotidiennes les dirigeants d’entreprises, les artisans, les ouvriers, les agriculteurs, les agents des services publics dans leurs taches d’aménagement du territoire ou de maintien de la sécurité.

Je sais que c’est avec tous ces français que Nicolas Dupont Aignan veut construire l’avenir de nos enfants, et je ne vois que lui pour sortir la France de la crise actuelle. Nicolas Dupont Aignan a prouvé qu’il était un homme de conviction et non de compromission. En 2017, je mettrai de nouveau toute mon énergie pour qu’il accède au pouvoir afin de mettre en œuvre le programme qui convient aux intérêts de tous les Français.

Le Vaudreuil (27) Consultante dans la création d'Entreprises pour le Bien-être

Maman de quatre enfants, mariée, 48 ans, je soutiens Nicolas Dupont-Aignan dans son engagement politique depuis cinq ans, car il représente à mes yeux le seul candidat pouvant redresser la situation politico-économique de notre pays qui est en déclin depuis trop longtemps.

Mon combat pour défendre la cellule familiale, qui est incontestablement le ciment d'une société saine et stable, est en phase avec les valeurs portées au sein du parti Debout La France.

De plus je crois fortement au bien fondé des idées développées dans le programme présidentiel de Nicolas Dupont-Aignan, en qui j'ai toute confiance pour mettre en œuvre sur le plan national ce qu'il a su réussir sur sa commune de Yerres.

Au vu de ses actions et ses idées novatrices très concrètes, je me suis forgé au fil du temps de réelles convictions et j ai décidé de me porter candidate aux prochaines élections législatives.


Heyrieux (38) Urbaniste

En tant que chef de famille monoparentale, je rencontre chaque jour les difficultés d’une société liberticide, inégale et individualiste. Les valeurs républicaines que je souhaite inculquer à mon enfant n’ont plus de véritables exemples au quotidien. Je refuse d’oblitérer l’avenir de nous tous et je trouve en Nicolas Dupont-Aignan plus qu’un espoir, des solutions pérennes et de bon sens. Président de la République, il redonnera les lettres de noblesse à la France et la fierté aux Français.

Dubois André

André Dubois

Jubert  Eric

Eric Jubert

Ferretti Raphael

Raphael Ferretti

Lesellier  Pascal

Pascal Lesellier

Villeurbanne (69) Courtier en assurance et en crédits

Pour que les choses changent, pour que nos enfants soient fiers d'être français et cessent d'être des victimes de cette Europe que nous ne voulons plus.

J'apporte mon soutien à Nicolas Dupont Aignan et son équipe car c'est le seul qui puisse apporter un renouveau à cette classe politique au pouvoir depuis trente ans qui fait des promesses électorales simplement pour être élué

Je suis pour NDA, le seul candidat ni système ni extrêmes.

Bonneval (28) Gérant de société

Je suis élu d’une commune de 5000 habitants et délégué communautaire. Je constate régulièrement à quel point le « système » politique des partis au pouvoir depuis 4 décennies fait des ravages parmi nos élus à tous les échelons (députés, conseillers départementaux et régionaux, maires) et « casse » la démocratie.

Nicolas Dupont-Aignan n’est pas de ceux-là, je suis fier de soutenir un homme indépendant et courageux.

La loi Nôtre, qui est une abomination pour nos territoires ruraux, amplifie ce désordre avec une redistribution des postes à responsabilités souvent issue d’ententes circonstanciées.

Montpellier (34) Etudiant en Lettres Modernes

Jeune , étudiant et soucieux de l'avenir de mon pays, je suis engagé aux cotés de NDA et de Debout la France car je crois aux valeurs qu'ils veulent transmettre .

Education , Jeunesse , Emploi , Environnement et Questions Européennes , les principaux thèmes du Projet de Nicolas Dupont Aignan sont au coeur des interrogations des français , de TOUS les français !

Allons au-delà des éternels débats gauche-droite toujours voulus par une caste politique déconnectée de la réalité . 

Ensemble, avec NDA, remettons la France debout !

Bayonne (64) Instructeur dans un groupe aéronautique

J'ai rejoint Nicolas Dupont-Aignan en 2007 pour l'aider dans la recherche de parrainages.

Depuis, j'ai participé au développement de DLR, puis de DLF. Je me suis engagé dans toutes les élections dont les européennes de 2014, en tant que tête de la liste « ni système, ni extrêmes », pour le grand Sud Ouest afin de faire progresser notre projet d'une France libre.

Malgré un système médiatico-politique verrouillé, N. Dupont-Aignan a toujours été constant et persévérant dans son ambition politique de redonner au peuple français sa souveraineté perdue.

Depuis que notre pays souffre et vit une crise politique majeure, de nombreux hommes politiques font référence au gaullisme et reprennent nos idées. Lui, N. Dupont-Aignan, a toujours su rester fidèle aux valeurs et à la philosophie du gaullisme. C'est pourquoi, je lui apporte à nouveau ma confiance et mon soutien pour porter haut le projet de Debout la France, le seul capable de rassembler les Français de sensibilités politiques différentes.

Louy Xavier

Xavier Louy

Cantegrel Patricia

Patricia Cantegrel

Faure Fréderic

Fréderic Faure

Rambaud Gerbert

Gerbert Rambaud

Paris (75) Ancien directeur du Tour de France

Quand, au cours d'une émission diffusée sur Paris-Première, Nicolas Dupont-Aignan raconta qu'à l'âge de 13 ans il avait rallié à vélo depuis Montgeron la permanence du candidat Jacques Chaban-Delmas au pied de la Tour Eiffel, j'ai évidemment prêté une oreille plus qu'attentive.

L'ancien directeur du Tour de France que je suis a aussitôt fait le lien entre le premier départ de l'épreuve en 1903 depuis cette même ville de Montgeron et cet envol vers un tour de France politique qui conduit aujourd'hui le jeune Nicolas, devenu depuis député-maire de Yerres, à la conquête du maillot jaune de la présidentielle.

Aussi, c'est avec fierté et enthousiasme que je m'engage dans l'équipe gaulliste qui va l'aider à remporter un maximum de bouquets.

Pont-De-L'Arn (81) Pharmacienne

A l’approche des élections présidentielles de 2012, déçue par Nicolas Sarkozy qui avait dévoilé son mépris du citoyen, son approche libérale de l’économie, son attirance pour tout ce qui brille et qui représentait l’opposé de ce que j’attendais d’un Président de la République j’avais décidé de rejoindre le parti des abstentionnistes, dégoutée non pas de la politique mais des hommes politiques.

Je m’apprêtais donc à voter blanc lorsque j’ai découvert NDA : intègre, plein de bons sens défendant l’intérêt général et non sa personne.

Aujourd’hui plus que jamais, seul NDA, quel que soit le candidat de gauche ou de droite, est bien le seul me donner l’espoir pour sortir la France de son marasme économique en respectant TOUS les Français quelles que soient leurs origines.

Paris (75) Grand reporter

Grand reporter dans une entreprise de presse, père de deux jeunes enfants, je m'engage auprès de Nicolas Dupont-Aignan car je suis attaché à la liberté de la presse, au nécessaire pluralisme des opinions et à la libre expression des idées.


Avec lui, je sais que ces libertés fondamentales seront garanties et que l'indépendance des médias sera assurée.

Vaugneray (69) Conseiller municipal de Vaugneray

La France a besoin d’un Président qui sache redonner à notre pays un espoir, une liberté.

J’ai rejoint Nicolas Dupont Aignan depuis des années car je le connais suffisamment pour savoir qu’il osera prendre les mesures utiles pour tous.

Elu local, je constate tous les jours la faillite de la France, la mort programmée de nos agriculteurs, la perte de nos emplois, l’insécurité grandissante, et la disparition voulue de nos communes.

Je sais que Nicolas Dupont Aignan est un homme courageux, intègre qui se bat pour tous les français comme il le fait pour sa commune et pour la France à l’assemblée nationale.

Avocat spécialisé en droit social, je sais plus que tout autre, ce que vivent nos entreprises et leurs salariés, l’insécurité du lendemain, des charges administratives et financières insupportables, la concurrence déloyale à laquelle ils doivent faire front. Seul Nicolas Dupont Aignan ose dénoncer la directive travailleur détaché qui ruine nos artisans et des pans entiers de notre économie.


Armando Jacques

Jacques Armando

Christophe Maximilien

Maximilien Christophe

Mazurié Lionel

Lionel Mazurié

Seube Jean-Christophe

Jean-Christophe Seube

Nîmes (30) Chef d’entreprise

Je soutiens Nicolas Dupont Aignan car il dispose des vertus cardinales indispensables à l’accession à la présidence de la République.

Il a fait preuve d’un extraordinaire courage que l’on ne retrouve chez aucune autre personnalité politique en démissionnant de l’UMP à son apogée, suite au non-respect de la volonté du peuple français qui avait dit non au traité constitutionnel européen. 

Extraordinaire courage encore en créant ex nihilo, un parti politique avec les incommensurables obstacles à affranchir que cela suppose à fortiori, lorsqu’on combat le système.

Je le soutiens pour son combat contre l’injustice et sa vision de la société alors que les événements ne cessent, malheureusement, de conforter son analyse et de lui donner raison sur de nombreux sujets (politique internationale, éducation-formation-culture, économie, social, sécurité, immigration …).

Thiais (94) Directeur des Ressources Humaines

L'oxygène : Notre pays en manque car il a perdu son optimisme son envie d'entreprendre et d'innover. Les énergies existent mais elles sont étouffées. Seul un homme différent, en dehors des vieux partis pourra redonner ce souffle.

La sincérité c'est évidemment la marque de fabrique de NDA : pas de langue de bois, des convictions qui sonnent "vraies"...Nous en avons tellement marre des discours politiciens et des promesses non tenues ! Mais tout cela nécessite une indépendance politique qui offre cette nécessaire liberté de penser, de dire et d’agir vraiment !


Nicolas Dupont-Aignan est pour moi aujourd’hui le seul à incarner cet état d'esprit auquel je suis attaché ! Je m’engage avec l’envie que les Français le découvrent.


-

Villeneuve-Saint-Georges (94) Architecte d’Entreprise, indépendant au régime du RSI

La transformation que va subir notre société, la "révolution disruptive" est un enjeu qui me tient à cœur et Nicolas Dupont-Aignan est, aujourd’hui, le seul candidat à ne pas vouloir rompre trop rapidement, avec un respect des générations actuelles, sans uberiser sur l’instant, massivement, tous les pans de notre société.

Breton, je suis sensible à la mise en perspective des ressources maritimes de la France, par ce patrimoine gigantesque sur et sous tous les océans, si différenciateur si nous nous en donnons les moyens. Les terroirs, la culture, c’est sans langue de bois qu’il faut rétablir notre équilibre car nous sommes tant, nous français, malmenés par ceux-qui nous gouvernent ou qui arrivent en 2017 par leurs candidatures : je les trouve porteurs d’archaïsmes ou de mesures qui seront inutilement féroce … celles de NDA non.

Saint Quentin (02) Chirurgien-dentiste

Je soutiens Nicolas Dupont Aignan parce que je reconnais en lui un dirigeant qui a la vision du long terme. C’est celui qui saura redonner non seulement l’espoir à chaque français mais qui favorisera aussi les conditions d’un véritable redressement économique et social.

Son courage, sa probité, son intelligence et son expérience le qualifient pour présider notre pays et pour faire face à ses grands défis. Il représente un réel renouvellement de la classe politique dont la France a tant besoin.

Je fais le pari qu’il sera la prochaine surprise de cette prochaine élection présidentielle et je compte sur lui.

Thomazo Vincent

Vincent Thomazo

Rofi Silvio

Silvio Rofi

Mahé Dominique

Dominique Mahé

de Fouquières Jean

Jean de Fouquières

Chambéry (73) Douanier

Douanier de profession, je vis au quotidien les dégâts causés par une mondialisation destructrice alliée à la perte de la maîtrise de nos frontières nationales.

J'ai donc fait le choix de soutenir Nicolas Dupont-Aignan car il est le seul homme politique de stature nationale à avoir pris conscience de la gravité de la situation et à avoir compris qu'une frontière ce n'est pas un mur, ce ne sont pas des barbelés ; la frontière c'est ce qui nous protège.

Nicolas Dupont-Aignan est également le seul à avoir compris qu'il était préférable de lutter contre la grande fraude internationale telle que la fraude à la TVA et de mettre hors d'état de nuire les escrocs qui siphonnent les caisses de l’État plutôt que d'obliger nos concitoyens à mettre la main à la poche pour combler les déficits publics.

St Fons (69) Hôte de billetterie-En préparation de concours administratifs

Ancien membre du Parti Socialiste, engagé sur la 14ème circonscription du Rhône dont je suis aujourd'hui le délégué, j'ai rejoint en 2014, le mouvement de Nicolas Dupont Aignan, le seul à proposer un projet audacieux, gaulliste, citoyen pour faire rompre la France avec un système qui n'a eu de cesse trahir le peuple sans pour autant la laisser aux mains des extrêmes qui pourraient entraîner notre beau pays dans une aventure dangereuse.


C'est pourquoi je me reconnais pleinement dans sa vision de la France et que j'ai décidé de me battre à ses côtés pour redonner sa grandeur à notre chère France.

Paris (75) Commerçante

Créatrice et responsable d'une entreprise établie dans le commerce, Dominique Mahé est engagée depuis de nombreuses années aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan, en faveur des valeurs gaullistes, républicaines, laïques et patriotiques qu'il porte dans son projet
pour une France libre et apaisée.

Nicolas Dupont-Aignan propose un vrai projet en faveur des PME/TPE.

Cinq-Mars-La-Pile (37) Conseiller municipal et communautaire de Cinq-Mars-La-Pile

Conseiller municipal et communautaire, gérant de société mais aussi administrateur bénévole à la Sauvegarde de l'Enfance, je soutiens Nicolas car je partage son intégrité et je veux promouvoir le seul candidat qui défend le « ni système ni extrêmes » en politique.

Avec lui une politique avec les Français et pour les Français est enfin possible. Tout comme lui, je me suis engagé en politique car le pouvoir n’a de sens que pour servir les autres.



Wittich Eberhardt

Eberhardt Wittich

Manoury Jean-Luc

Jean-Luc Manoury

Garceau Robin

Robin Garceau

Saintespes Laurent

Laurent Saintespes

Gaillac (81) Maraîcher, ancien chargé d'affaires

Soutenir Nicolas Dupont-Aignan, c'est croire en l'avenir, en l'avenir de la France.

Cette France qui innove et qui produit doit disposer des moyens pour grandir.

C'est de tout cœur que je mets à disposition de Nicolas Dupont-Aignan, mon cursus  franco-allemand, les expériences dans les domaines technologiques pharmaceutiques chimiques et maraîchers.


Nicolas Dupont-Aignan est le seul à pouvoir équilibrer la production et la consommation en France.

Pont-à-Mousson (54) Militaire en retraite, chef de bureau dans la fonction publique

Elu local à Pont-à-Mousson en Meurthe-et-Moselle ou je réside, j’apporte mon soutien à Nicolas Dupont-Aignan.

Profondément attaché à l'indépendance de la France, à la défense de ses valeurs et de son histoire, j’ai été élu du Front national mais rétroactivement  j’ai compris que ce parti présentait trop d’ambiguïtés pour pouvoir rassembler une majorité de Français.

C’est pourquoi j'ai pris la décision de rejoindre Debout la France. J’apporte aujourd’hui tout mon soutien à Nicolas Dupont-Aignan à la présidentielle car c’est un homme politique honnête, sincère et courageux, un vrai gaulliste qui incarne un patriotisme de rassemblement dont notre pays a besoin. Il  a certes une vision pour notre pays mais aussi un projet réaliste aux services de tous les Français.

Montaut (64) Etudiant (Eau et Environnement)

J’ai fait le choix de soutenir Nicolas Dupont-Aignan, car c’est le seul candidat qui veut redonner réellement l’indépendance à la France. L’indépendance c’est la modernité et Nicolas Dupont-Aignan est le seul à comprendre les attentes et les espérances des jeunes. Nicolas est une personne franche, droite, libre et déterminé. Alors, tenons-nous debout, redressons le pays pour le progrès social !

Bayonne (64) Officier de réserve des Forces Aériennes de la Gendarmerie Nationale

Âgé de 60 ans, je suis officier de réserve des Forces Aériennes de la Gendarmerie Nationale, et je viens de terminer ma carrière comme de chef de base hélicoptères à Biarritz.
Depuis plusieurs années, je sens le pays s’enfoncer graduellement dans le chaos. De part mes fonctions, je n’avais jamais appartenu à aucune formation politique, et libéré de mes obligations militaires, j’avais le sentiment qu’il fallait que je réagisse à ma manière. Je voulais m’impliquer pour l’avenir, pour mes trois filles et gendres, et pour mes deux petites-filles. J’ai toujours été un homme d’action, quarante années d’action intense à vrai dire, et j’ai senti d’instinct que Nicolas Dupont-Aignan était l’homme de la situation, l’homme de la réflexion et de l’action. Je le soutiens sans réserve parce qu’il porte le message de l’enseignement gaulliste auquel je suis attaché. Sa personnalité d’homme intègre et honnête est celle qui manque aux français. Il est un rassembleur et je vais l’aider dans son combat pour sortir le pays de la crise morale, économique et sociale dans laquelle il se débat.

Robert France

France Robert

Millet Johan

Johan Millet

Pujol Marc

Marc Pujol

Crévau Alain

Alain Crévau

Epinac (71) Assistante de vie dépendance

Avant l'élection présidentielle de 2012, comme beaucoup de nos concitoyens, j'étais totalement désabusée par la classe politique "Tous pourris". Ne me résignant toutefois pas à boycotter notre droit fondamental qu'est le vote, j'ai pris la peine d'écouter les spots d'information de tous les partis en lice.


Et, la révélation, en un instant, j'ai compris ce qu'on pu ressentir les Français le 18 juin 1940 grâce au Général De Gaulle.


Il n'y a pas de fatalité, gardons espoir, nous pouvons agir ensemble face à ce système à bout de souffle et de plus en plus antidémocratique.


A la tête d'un parti dont je n'avais jamais entendu parler (les médias se gardant bien de lui faire trop de place dans l'espace audio-visuel), j'ai découvert un homme plein de bon sens, courageux, honnête et sincère qui ne prône ni haine ni division, bien au contraire. Maire d'une ville de bonne taille et proche de ses administrés, il connaît bien les problèmes des français au quotidien.

De par son poste de député, il est au fait des magouilles et manœuvres bassement politiciennes qui nous mène vers une mondialisation toujours plus inhumaine et il les condamne.


Grâce à Nicolas DUPONT-AIGNAN et à Debout la France, j'ai retrouvé ESPOIR en l'avenir, il y a des solutions, mettons-les en place...


Mehun Sur Yevre (18) Fonctionnaire

Je rejoins NDA dans son combat au quotidien pour une France forte, fière et juste.

Ayant récemment rejoint Debout la France, je pense très sincèrement que NDA est le seul candidat qui pourra sauver la France de cette crise économique et ainsi que nous puissions retrouver une France sereine et apaisée.

Il représente également la personnalité politique la plus intègre et profondément attaché à son engagement au service des français.

Lançon Provence (13) Retraité

Il est difficile de rencontrer dans sa vie un homme d'état digne de ce nom, dans les livres d'histoire j'en connais beaucoup, avec plus ou moins de fibres patriotiques, et bien moi je l'ai rencontré, Nicolas Dupont Aignan. Je vous invite à marcher avec nous à ses cotés pour que la FRANCE retrouve sa place dans les nations libre de son destin.

Argenteuil (95) Conseiller Municipal délégué à la Santé

Le bon équilibre entre le libéralisme et les fonctions régaliennes d'un État fort sera être mis en œuvre par Nicolas Dupont Aignan.

Souchard Pascal

Pascal Souchard

Monin-Veyret Nicolas

Nicolas Monin-Veyret

Desnoues Jean Pierre

Jean Pierre Desnoues

Evrard Violette

Violette Evrard

La Chataigneraie (85) Retraité

J'apporte mon soutien total et engagé à Nicolas Dupont-Aignan

Heyrieux (38) Commerçant

Plusieurs raisons m’incitent à soutenir Nicolas Dupont-Aignan. Chef d’entreprise au contact d’une clientèle de proximité, je me rends compte tous les jours des difficultés et des inquiétudes grandissantes de chacun. Aussi, en tant que citoyen, il est de ma responsabilité de soutenir le seul candidat à avoir des idées réalistes et des projets concrets. Avec Nicolas Dupont-Aignan, je sais que la France va retrouver ses valeurs et que les Français vont retrouver leur place dans la Société.

Neuilly sur Marne (93) Retraité et Auto-entrepreneur

NDA est le seul vrai représentant de la "Droite" et du Gaullisme, un homme propre, sincère et surtout plein d'idées... Il n'est que grand temps que le peuple des déçus et des désespérés retrouve la Foi dans la Politique d'un homme qui saura être grand!

Reste à le faire encore mieux connaître! RIEN N'EST ENCORE IMPOSSIBLE POUR LA PRÉSIDENTIELLE! Alors Hauts les Cœurs!

Levroux (36) Retraitée

Je suis sure de mon choix !

Pour moi, Nicolas Dupont-Aignan, est le seul qui relèvera la France ! 

Diaz  Eric

Eric Diaz

Gateau Michel

Michel Gateau

Merlin Yannig

Yannig Merlin

Guillaux Roland

Roland Guillaux

La plagne tarentaise (73) Chef d'entreprise

On ne devient pas le maire le mieux réélu de France par hasard. Ce chiffre de 80% de votants en sa faveur au niveau local est celui que nous devrions retrouver, en toute logique, au niveau national, quand les français auront compris que Nicolas Dupont-Aignan est le seul candidat qui se présente à nous depuis plus de 30 ans, capable de nous sortir de l'impasse sociale et économique dans laquelle nous nous trouvons depuis maintenant bien trop longtemps.


Grâce à son intégrité, sa clairvoyance en matière d'immigration, sa vision du monde du travail et de l'entreprise, il saura prendre les mesures justes, intelligentes et équitables qui redonneront espoir en notre pays et le délivreront de cette crise identitaire qui ronge la France depuis les années 70 !


Je suis de plus intimement convaincu qu'il est le seul à pouvoir édifier un réel rempart naturel contre le Front National.
Après avoir voté depuis 30 ans par dépit, c'est avec conviction et détermination que je soutiens Nicolas Dupont-Aignan !

Saint Chamas (13) Ingénieur

Je travaillais en Afrique avec de fréquents retours en France mais le fait de suivre l’actualité depuis l’étranger donne une autre dimension à l’analyse que l’on fait de la société Française. J’ai vu la lente dégradation qui petit à petit a affecté notre pays depuis le mandat de Jacques CHIRAC pour monter vertigineusement au cour du mandat SARKOZY et atteindre son paroxysme avec le gouvernement de François HOLLANDE. Dès mon retour en France j’ai décidé de militer pour sauver mon pays. Je suis un ancien compagnon de Jean Pierre CHEVENEMENT, citoyen et patriote il était tout naturel que je me rapproche de Nicolas DUPONT AIGNAN qui est le seul capable de redresser notre pays.

NDA c’est l’ADN d’une politique patriote ! 

Ponchon (60) 1er adjoint au Maire - Agent technique de prévention et de sécurité

Républicain et Gaulliste de toujours, j'ai eu l'occasion de rencontrer Nicolas DUPONT-AIGNAN à Beauvais. 

Suite à notre conversation, la lecture de ses livres, il a su me convaincre qu'il sera l'homme de la situation. 

D'ailleurs, la manière dont il a su redresser sa Commune au bord de la faillite, et sa ré-élection à sa tête avec plus de 80% des voix depuis 3 mandats, témoigne de ses capacités à redresser la France ! 

Devant le cafouillage qui règne aujourd'hui au sein du parti "Les Républicains", c'est aujourd'hui vers Nicolas DUPONT-AIGNAN que je me tourne, le seul aujourd'hui capable de redresser notre beau pays ! TOUS POUR NDA 2017 !

Le Coudray Saint Germer (60) Maire

Je soutiens Nicolas Dupont-Aignan depuis le début ! J'ai été parmi les premiers maires à lui accorder ma confiance en 2007 et souhaite que cette année soit l'année de la réussite ! Alors tous pour NDA 2017 !

Pain Legoupil Pierre

Pierre Pain Legoupil

Delicourt Véronique

Véronique Delicourt

Blavier Jacky

Jacky Blavier

Tryoen Florient

Florient Tryoen

Caen (14) Étudiant en Master 2 droit

Un projet de bon sens, un amour inconditionnel pour notre beau pays, une défense constante de l'intérêt général, une réussite locale incontestable, une vision de long terme pour notre société : Nicolas Dupont-Aignan fera un très bon Président de la République, il en a la stature.

Puiseux en Bray (60) Adjointe au Maire et Présidente de Syndicat scolaire

Je soutiens Nicolas Dupont-Aignan car c'est le seul qui à mes yeux a les qualités, les compétences, la sagesse, le bon sens pour redresser notre chère France ! De plus, il est entouré d'une équipe d'hommes et de femmes de terrain de valeur ! Alors tous pour NDA 2017 !

Epernay (51) Retraité coiffure styliste
Suite à ma démission du MRC après 21 ans dans ce parti, j’ai décidé de rejoindre DLF et de soutenir à l’élection présidentielle l’Homme dont la France a besoin, NDA.

DLF devient ma nouvelle famille politique et j’en suis fier. 
Dès demain je vais donc faire campagne avec mes amis(es) de la fédération de la Marne de DLF pour faire gagner nos idées face , à une gauche en état de décomposition, face à une droite qui porte programme économique ultralibéral à la Thatcher , et défendu par les 5 députés de la Marne.

En 2017, avec NDA et DLF, écrivons une nouvelle page de l’histoire de la France.
Trouville sur Mer (14) Clerc d'Huissier

Ce qui touche chez Nicolas DUPONT-AIGNAN, c'est sa sincérité. Son projet est sérieux, concret et son équipe soudée et issue de la société civile.

Voilà pourquoi NDA est mon candidat, mon Président !

Hernandes Jean François

Jean François Hernandes

Krzeminski Pascal

Pascal Krzeminski

Bajetto Bernard

Bernard Bajetto

Cointot Emmanuel

Emmanuel Cointot

Lambersart (59) Retraité

Fidèle à mes convictions gaullistes depuis mon plus jeune âge, je ne pouvais que rejoindre l'homme qui peut et qui veut changer la France, après une gestion de 30 ans qui ruine notre pays. Nicolas DUPONT AIGNAN, fidèle à ses engagements depuis une éternité, est bien le seul véritable gaulliste capable de rentre à la France ses véritables valeurs en offrant un programme clair et précis pour l' avenir. Rejoindre NICOLAS DUPONT AIGNAN c'est affirmer une fois de plus les véritables valeurs d'un homme qui se bat au quotidien pour son pays qu'il aime plus que tout.

Illzach (68) Photographe portraitiste

De par ma profession, je me déplace souvent à l'étranger ce qui me permet de m'enrichir culturellement et d'avoir une lucidité sur la situation européenne.


J'ai pris conscience de la gravité de la situation dans laquelle se trouve la France. Je veux contribuer à la reprise de notre beau pays et souhaite de tout cœur que la France retrouve son rayonnement international et sa souveraineté.


Je partage les points de vue et les fines analyses politiques de Monsieur Nicolas Dupont-Aignan. J'adhère à ses idées. J'apprécie ses propositions et ses références politiques qui sont objectives. 


Je souhaite que Monsieur Nicolas Dupont-Aignan soit Président de la République française.

Salernes (83) Retraité Informaticien

J'adhère à 95% aux idées de Nicolas Dupont-Aignan et lui souhaite une excellente campagne présidentielle.

Carpentras (84) Officier armée de l'air retraité

De renoncements en trahisons, la génération politique qui a gouverné la France pendant 30 ans a failli dans sa mission.

Dans Nicolas Dupont Aignan, j'ai trouvé la sincérité et la clairvoyance d'un homme qui embrasse la France dans l'épaisseur du temps.

Son projet porte l'espoir d'un renouveau, autour des valeurs fondatrices de notre nation, autour d'une mémoire, d'une langue et d'un patrimoine que nous héritons et qu'il nous revient de transmettre et d'enrichir.

Devant les périls qui nous guettent, je souhaite lui apporter mon énergie pour réussir dans cette œuvre de restauration de la patrie.

Robert Jean-Philippe

Jean-Philippe Robert

Lanore Jean-Jacques

Jean-Jacques Lanore

Baudoz Martine

Martine Baudoz

Saada Gérard

Gérard Saada

Orthez (64) Pharmacien biologiste

La France est à un tournant de son histoire et pour prendre les décisions fortes qui s'imposent pour permettre son redressement, il faut à sa tête une personne forte et indépendante. Se défaire de l'emprise technocrate de Bruxelles, retrouver la maîtrise de notre avenir et réinventer une Europe de projets: voilà des défis que NDA est le seul à vouloir affronter

Paris (75) Médecin Réanimateur

Gaulliste, Républicain, Chevènementiste, je considère NDA comme le seul candidat réalisant une vraie synthèse entre la ferme et nécessaire autorité régalienne, et le combat pour une société plus juste. Sa filiation directe est le Conseil National de la Résistance. A ce titre, c'est lui qui dépasse les clivages politiciens, et non un quelconque Macron, candidat néolibéral. Le programme économique de DLF, tout en étant cohérent et réaliste, est bien plus à "gauche" que tous les autres, car inspiré par la justice sociale.

Albias (82) Retraitée

Je connais Nicolas Dupont-Aignan depuis 2000, j'ai eu l'occasion de le connaître lorsque je travaillais en Région Parisienne. C'est un homme qui tient ses engagements et qui sait rester fidèle. J'ai vécu dans sa ville de Yerres et peut témoigner qu'il est proche et à l'écoute de tous ses administrés. En retraite, je suis venue m'installer dans le Tarn et Garonne où j'ai repris le bureau de la Fédération. pour rester fidèle à mes convictions et surtout à un homme dont l'équité est indiscutable.

Villeneuve-lès-Avignon (30) Ancien chef d'entreprise à la retraite

Je suis consterné par ce qui se passe dans notre pays sur le plan politique et médiatique pour ces élections.

C'est lamentable de constater que même la droite ignore un candidat fiable qui pourrait largement donner le change face à E. Macron et M. Le Pen, qui sont déjà donnés comme "finalistes". Mon soutien est sans faille pour NDA qui est à mon avis le seul capable de sortir proprement notre chère France de cette situation catastrophique.

Larcheveque Jérome

Jérome Larcheveque

Bibler Michael

Michael Bibler

Esposito François

François Esposito

Walczak Sylvain

Sylvain Walczak

Menil Erreux (61) Maire de MENIL ERREUX et vice president de la Communauté Urbaine d'ALENCON

Je soutiens et parraine Nicolas Dupont Aignan. Aujourd'hui il est un des candidats les plus crédibles et en qui j'ai confiance pour l'avenir de notre pays. Il est sans doute le meilleur à ce jour pour battre Marine le Pen et Emmanuel Macron. Je crois en lui pour défendre la ruralité avec un programme réaliste dont il a le courage de le mettre en place. Il faut que les médias lui laissent le même temps de parole qu'aux autres.

Bretten (68) Responsable de production

Il est temps que les choses changent, qu'elles changent vraiment!

Fillon? Judiciairement écarté

Le Pen? Judiciairement écarté

Macron? Il serait meilleur dans un one man show

Hamon? Il a dû fumer quelque chose avec Benhamias

Mélenchon? Pfff je ne le supporte plus

En conclusion, il n'y a qu'en faisant connaître NDA que nous aurons à nouveau la chance de vivre dans notre beau pays.

Limoges (87) Retraité ,agent de maîtrise de l'industrie automobile VALEO

En lisant son livre les voleurs de la République j'ai compris les valeurs de ce parlementaire pleines de vérité. Moi ancien électeur du PS j'ai eu une énorme déception, écœuré du comportement de cette classe politique vivant dans les magouilles et la corruption.

Aussi j'ai changé mon fusil d'épaule pour sauver la France du monde de la racaille. Je suis pieds noirs et je ne veux pas revivre dans le malheur en perdant notre belle France. Pour mes enfants et petits enfants je défends le programme de Nicolas, ses idées sont les miennes. C'est un homme courageux sur tous les plateaux de télévision. Nous devons combattre cette mafia à visage découvert de politiciens et de médias véreux.

Vive la France de Nicolas Dupont-Aignan !

Bruay-sur-L'Escaut (59) Sous-Officier de Sapeurs-Pompiers Professionnels

Nicolas Dupont-Aignan est le seul qui a une carrière politique exemplaire. Son attachement charnel à la France, son indépendance et son honnêteté en font un candidat moderne et digne d’un Chef d’Etat.

Beaugé Jean-Paul

Jean-Paul Beaugé

Guillemaud Alexandre

Alexandre Guillemaud

Bach-Lapize Pauline

Pauline Bach-Lapize

Hay Denis

Denis Hay

Chateaubourg (35) Retraité

J’ai fait le choix de soutenir Nicolas Dupont-Aignan, car c’est le seul candidat qui veut redonner réellement l’indépendance à la France. Non, le gaullisme social n'est pas une vieille idée périmée, c'est au contraire la proposition politique la plus moderne dans cette campagne des présidentielles démagogique et nauséabonde. Avec Nicolas Dupont-Aignan redressons le pays pour le progrès social ! France lève-toi et marche !

Nanterre (92) Conseiller Municipal de Nanterre

Cette élection est une élection phare pour notre pays et je ne peux rester inactif face aux français mais surtout aux nanterriens qui souhaitent un changement de la politique actuelle. C’est pour cela que j’ai décidé de soutenir Nicolas DUPONT-AIGNAN, l’autre candidat de la droite à l’élection présidentielle.


Nicolas DUPONT-AIGNAN porte un regard neuf sur la politique actuelle et amène des idées fraîches et précises. Fort de son expérience de maire de banlieue parisienne, élu dès le 1er tour avec plus de 80 % des voix de ses concitoyens, il saura diriger la France dans un chemin plus droit et meilleur pour les français.


Offrons aux français une nouvelle tête à la tête de notre pays, un homme avec l’expérience du terrain !

Pau (64) Etudiante en droit public

A 18 ans à peine j'ai été candidate à des élections municipales couleurs politiques. Après cette grande désillusion j'ai décidé que l'on ne pouvait pas rester sans rien faire face aux désastres actuels. J'ai donc choisi NDA qui est pour moi le seul à avoir la stature et le courage d'aller au bout pour faire changer les choses.

Aujourd'hui à 22 ans j'ai eu la chance de porter les couleurs de DLF à chaque élection et de voir qu'on a effectivement le pouvoir d'améliorer la vie de nos concitoyens.

NDA est le seul vrai Homme politique qui soit vraiment intègre et honnête.

Quand je pense à Nicolas Dupont-Aignan c'est le mot ESPOIR qui me vient, NDA est notre espoir pour remettre notre pays debout.

Bellegarde (30) Retraité du btp

C'est en mars 2013 que j'ai découvert le député-maire de Yerres, au travers son livre "les voleurs de la république".

Qu'un homme d'Etat ait le courage de dénoncer ce qu'il appelle "les parasites fiscaux", m'a tout de suite interpelé et je n'ai eu dès lors de cesse de m'intéresser à sa personne !

Avril 2017 arrive à très grande vitesse mais l'homme est fort, sincère, authentique et il offre non seulement une alternative, au piège mortel dans lequel nous entraine sans cesse le système LRPS grâce au FN dont-il fait son bouclier de second tour, mais surtout la seule alternative sérieuse et mesurée qui permette d'assurer la survie de la nation France ainsi que l'avenir de nos enfants !

Foll Léon

Léon Foll

Plabennec (29) Officier de la Marine

Très heureux de me rallier à DEBOUT LA FRANCE et d'intégrer le comité de soutien, après avoir été totalement convaincu, ce soir à Brest, par les propos de NDA en qui je place désormais tous mes espoirs pour un vrai et profond changement de la politique en France.

Rejoignez le comité de soutien