Que ce soit pour des frites, des beignets ou tous les aliments qu’il est nécessaire de frire, vous devez acheter un appareil parfaitement adapté. Certes, il existe des alternatives pour la cuisson, notamment le four, mais vous n’aurez pas le côté croustillant tant apprécié. L’achat d’une friteuse professionnelle est indispensable surtout si vous êtes à la tête d’un restaurant, d’un fast-food ou encore d’un food truck. N’hésitez pas à regarder l’ensemble des références, car certaines sont plus intéressantes que d’autres.

Quelles sont les friteuses disponibles ?

Pour les particuliers, le choix est assez simple puisque les friteuses sont faciles à utiliser et elles possèdent un seul bac. Vous aurez également des versions sans huile pour avoir des aliments un peu plus digestes et moins problématiques pour votre santé. Les besoins des professionnels sont par contre beaucoup plus importants, il faut alors des appareils de qualité qui permettent de gagner du temps.

  • Pour garder les frites au chaud avant de les servir à tous les clients, il faut un chauffe-frites professionnel, il sera parfait pour tous les buffets.
  • Pour les beignets, une friteuse spéciale a été développée, vous pouvez plonger un grand panier avec plusieurs gourmandises pour gagner du temps.
  • La friteuse à gaz est rapide, simple et pratique surtout lorsqu’elle possède plusieurs bacs. Vous pouvez cuire à la fois des beignets et des frites.
  • En fonction de vos besoins surtout si vous êtes dans un food truck, vous pouvez acheter une friteuse professionnelle électrique. Elle est polyvalente et facile à utiliser.

N’hésitez pas à sélectionner un appareil avec deux bacs pour gagner en efficacité, cela permet de frire une quantité plus importante de poulet, de frites ou encore de beignet. Cette friteuse professionnelle doit posséder un robinet pour la vidange et un réglage précis de la température. Cette dernière ne sera pas la même en fonction des aliments utilisés. 

Comment installer une friteuse professionnelle ?

Vous avez désormais une idée précise concernant la capacité, le design et le format, mais il faut se focaliser sur la mise en place. Pour une cuisine professionnelle dans un restaurant, il est possible d’avoir une friteuse avec des pieds, mais si la place est réduite, la version sur coffre ou à poser sera parfaite. Il n’y a pas un format plus intéressant qu’un autre, le choix dépend essentiellement de vos besoins et des possibilités offertes par votre installation. 

Cette boutique en ligne sera donc votre partenaire pour l’achat de cette friteuse professionnelle. Elle se démarque notamment avec les prix les plus bas du marché, ce sont près de 25 000 produits qui sont à la disposition des professionnels de la restauration et la livraison est effective sous 72 heures au maximum. Le paiement est également sécurisé. Si vous êtes un particulier, vous pourrez aussi trouver des formats adaptés à votre cuisine, c’est notamment le point fort de cette boutique.

Pour des modèles électriques assez compacts, il faudra prévoir moins de 50 euros. Les prix grimperont à plus de 700 euros pour des versions professionnelles. Vous pourrez alors profiter d’une cuve de 8 litres.