barbecue yaki
Accueil Blog Le barbecue s’invite à table avec Yaki de Cookut

Le barbecue s’invite à table avec Yaki de Cookut

En février dernier se tenait le salon Maison et Objet au Parc de Expositions de Paris, avec plus de 3000 marques et 130 000 m² de stands dédiés à l’art de vivre, à la décoration et au design. Cet événement a été l’occasion de présenter un nouvel appareil culinaire qui risque de faire date : un barbecue de table.

Yaki, un nouvel invité à nos tables estivales

Fonctionnant au charbon de bois comme ses grands frères, le barbecue Yaki de Cookut gagne encore en convivialité, en s’invitant sur la table. Fini le cuistot qui prépare, ne participe pas aux conversations pendant que les invités se régalent. Là, tout le monde participe à l’élaboration de sa brochette et dose sa cuisson. Il se pose facilement au centre d’une table de terrasse ou de jardin comme une plancha ou un barbecue électrique.

N’ayez pas peur que cet appareil de chauffe brûle le revêtement de votre table extérieure, il bénéficie d’un refroidissement à l’eau, faisant partie de la partie interne du barbecue. Grillades, pièces de viande et brochettes peuvent ainsi trouver leur place sur les grilles de ce petit barbecue de table, pour régaler 6 personnes, sans problème. Pour les apéritifs, ce petit accessoire pourra convenir jusqu’à 20 personnes pour faire griller de petits tapas.

cookut yaki

L’appareil est vendu seul avec un jeu de grilles; mais il est possible de commander entre autres, des piques à brochettes. Celles-ci pourront se poser sur les encoches de l’appareil. Une polyvalence sympathique pour cet appareil de poche.

Format et prix du barbecue Yaki de Cookut

Pour avoir une idée de ce produit, avant l’achat, sachez que ce petit barbecue mesure 41 x 18 centimètres ; ce qui permet de le mettre tranquillement au centre de table, sans prendre beaucoup de place utile. Son format est encore plus compact qu’une pierrade ou une plancha électrique.

Le prix du Yaki est relativement raisonnable, pour ce gain de place et ce supplément de convivialité. Mais au 99 euros du prix d’achat, il vous faudra ajouter 39 euros pour les piques et les autres accessoires annexes. Sachez que cet appareil de cuisson extérieur est disponible dans le commerce depuis le mois d’avril.

Barbecue Party de Table Yaki de Cookut
Barbecue Party de Table Yaki de Cookut
✓ Modèle à charbon convivial à utiliser sur une table
✓ Réservoir d'eau | Idéal pour une tablée de 6 personnes
✓ Housse de transport incluse | Disponible en 3 couleurs

Les atouts du barbecue de table

C’est avant tout un produit de convivialité. Contrairement aux autres barbecues à charbon, le cuisinier ne se retrouve plus isolé du reste du groupe d’amis ou de la famille durant la cuisson. Posé au centre de la table, le barbecue Yaki confère également une action dite brasero, qui diffuse une chaleur douce permettant de déjeuner ou dîner dehors même si les températures sont fraîches. Enfin, c’est un accessoire nomade et facilement transportable.

Avec son sac de transport et son faible poids, vous pourrez emmener votre barbecue partout avec vous : pic-nic au bord de l’eau, vacances, sortie en famille…Et pour ne pas gâcher le plaisir à votre retour à la maison, son entretien est facile car tous les éléments du barbecue passent au lave-vaisselle. Un petit accessoire Made in France indispensable pour tous les fondus de grillades !

Le barbecue s’invite à table avec Yaki de Cookut
5 (100%) 1 vote