tefal cake factory
Accueil Blog Cake Factory de Tefal : vous ne raterez plus jamais aucun gâteau

Cake Factory de Tefal : vous ne raterez plus jamais aucun gâteau

Un temps de cuisson trop long, une température qui n’est pas adaptée et c’est un gâteau raté. Combien d’entre nous se sont vus déçus (ou ont déçu les attentes des convives !), en présentant un gâteau qui ne ressemble pas à la photo de la recette ? Cela n’arrivera plus jamais, si vous investissez dans le Cake Factory, la toute nouvelle machine intelligente dédiée aux gâteaux proposé par Tefal.

La cuisson confinée : la recette miracle du Cake Factory

C’est cette technologie qui permettrait de réussir tous les gâteaux, qu’elle qu’en soit la recette. Il est évident qu’on ne prépare un fondant de la même façon que des meringues. Les madeleines ou les cannelés sont à réaliser de façon tout à fait différente. Un moment d’étourderie, un four que l’on ne maîtrise pas bien et c’est la catastrophe. Il est facile de se retrouver avec des fondants qui ne fondent pas et des meringues carbonisées !

La cuisson confinée sur le Cake Factory permet donc de confectionner toutes sortes de desserts sucrés, à partager (idéal pour les familles nombreuses) ou à déguster seul. Si l’appareil est livré avec un petit livre de 20 recettes, vous pouvez également en trouver plus de 200, grâce à l’application dédiée. Si cet appareil est prévu pour les réalisations sucrées, il sera également possible d’utiliser des tubercules comme la patate douce pour réaliser une délicieuse tarte, mais aussi de faire du pain d’épices.

design cake factory

Le fonctionnement du Cake Factory

Si le Tefal Cake Factory permet des modes de cuisson automatiques, il est tout à fait possible de l’utiliser en mode manuel. Vous trouverez ainsi 5 modes de cuisson, que l’on choisit sur le panneau de commande, situé sur le devant de l’appareil. Simple à comprendre, cela permet aux enfants de réaliser leurs premiers gâteaux, sous la surveillance de leurs parents. Ce qui est appréciable, c’est le fait de pouvoir réaliser des gâteaux comme des cupcakes qui sont des desserts individuels, ou de faire un dessert à partager. Fonte du chocolat, préparation de meringues et gâteaux avec un cœur coulant sont donc les 5 modes pouvant être sélectionnés par le pâtissier en herbe.

Le temps de cuisson varie en fonction des recettes. L’appareil n’a pas d’incidence sur ce facteur. En fonction du temps que vous avez à consacrer à l’élaboration complète du dessert, vous opterez pour un gâteau n’ayant besoin que de peu de cuisson, comme un gâteau au cœur coulant ou vous patienterez 105 minutes pour déguster des meringues, cuites à point…

Que trouverez-vous avec le Cake Factory ?

Histoire de profiter au mieux de votre appareil à faire des gâteaux, Tefal vous offre en prime 3 moules spécifiques. Le premier, de forme rectangulaire sera parfait pour les gâteaux familiaux. Les deux autres vous permettront de réaliser des recettes sucrées individuelles, comme des muffins ou des petits cakes. En silicone Tefal Proflex, ils sont faciles à démouler.

avis

Notre avis sur le Tefal Cake Factory

Beaucoup d’occasions se prêtent à la confection d’un gâteau. Un repas dominical ou entre amis, un repas d’anniversaire, un goûter fait maison, entre autres. Avec cet appareil, non seulement vous ne raterez plus vos desserts, mais son utilisation facile vous permet aussi d’initier vos enfants à la pâtisserie. C’est un appareil qui vous fera gagner du temps en complément d’un robot pâtissier pour la préparation. Il est possible de commander cet appareil de cuisson sur le site de Tefal et de nombreuses boutiques en ligne. On peut le trouver entre 120 et 149 euros avec ou sans moules.

18% de Remise
Tefal KD801811 Cake Factory + 3 moules
113 Commentaires
Tefal KD801811 Cake Factory + 3 moules
✓ Appareil intelligent pour réussir tous vos gâteaux
✓ 5 programmes automatiques et des centaines de recettes
✓ Trois 3 moules inclus : muffins, mini-cakes, grand gâteau
✓ Parois froides | Poids : 4,95 Kg | Application mobile gratuite

Fiche descriptive

Cet appareil de cuisson de gâteaux de Tefal présente une puissance de 1100 watts. Il est possible de trouver de nouvelles recettes sur l’application dédiée. Un livre de recettes et des moules sont fournis avec l’appareil. Les pièces de rechange sont disponibles pendant 10 ans ; ce qui peut tranquilliser l’acquéreur sur son achat.

Points forts de l’appareil

Alors qu’une cuisson au four traditionnel nécessite, selon les recettes, un temps de préchauffage préalable ; cela n’est pas nécessaire avec le Tefal Cake Factory. Un gain de temps pour les gourmands et les pour la cuisson de gâteaux à la dernière minute par exemple.

Vous pouvez, une fois la programmation lancée, vous consacrer à autre chose. La cuisson automatique vous le permet ; ce qu’un four classique ne permet pas non plus. une fois le gâteau cuit, l’appareil s’arrête automatiquement et vous avertit par un signal sonore de la fin de la cuisson.

Quelle que soit l’occasion de faire un gâteau et quel que soit la recette, vous êtes sûr de réussir votre dessert. Mignardises ou gâteau à découper et à partager, vous avez le choix avec cet appareil de cuisson polyvalent.

Je vote !