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Deliveroo lance son offensive avec ses cuisines partagées

Vous êtes restaurateur et vous souhaiteriez vous lancer dans un nouveau marché ? Il peut être hasardeux de le faire, en connaissant la conjoncture actuelle. Mais cela, c’était avant que Deliveroo invente le concept des cuisines partagées !

Si cette idée n’est pas nouvelle, puisqu’elle est connue au Royaume-Uni depuis 2017, Deliveroo l’a testé avec succès l’année dernière. Après une première cuisine partagée près de Paris, ce sont d’autres points qui vont se développer, ailleurs en France ! Une aubaine pour les restaurateurs de l’hexagone.

Qu’est-ce qu’une cuisine partagée ?

C’est tout simplement un local où le restaurateur peut trouver tout l’équipement culinaire nécessaire à son art, en système locatif. Ces cuisines permettent d’ouvrir le marché de la livraison de repas à domicile. Si un restaurateur n’est pas directement implanté sur un secteur donné, il peut grâce à « Deliveroo Editions » (il s’agit du nom du programme), trouver sa place et bénéficier de ce service de « cloud kitchens ».

Si Deliveroo ne voyait en les cuisines partagées qu’un axe de plus dans ses activités, elles sont devenues en très peu de temps, une valeur sûre de l’enseigne. C’est en utilisant l’intelligence artificielle, que Deliveroo peut, à la fois satisfaire les désirs culinaires d’une clientèle et aider les restaurateurs à développer leur affaire gastronomique. En effet, en fonction des habitudes alimentaires qui se détachent plus spécifiquement dans un quartier donné, on propose à un restaurateur de devenir partenaire.

deliveroo editions

Cloud kitchen : l’innovation au service des restaurateurs

Concrètement, si l’intelligence articificelle (AI) détecte que dans le quartier X, on a tendance à manger des plats italiens, on demande aux restaurateurs des alentours qui en proposent, d’intégrer le système de cuisine partagée. Mieux ; et c’est là où l’on comprend mieux l’appellation de « cloud kitchens », Deliveroo, table aussi sur des restaurants dématérialisés. Le but étant de tout miser sur la livraison. Exit, alors les frais liés au service en salle, les locaux à trouver, etc.

Deliveroo envisage en effet que la livraison devienne une autre façon d’envisager l’art culinaire. Un bouleversement qui semble fonctionner. L’enseigne Deliveroo n’est pas la seule à s’engouffrer dans la niche des cuisines partagées. Elle doit partager ce nouveau créneau avec l’ancien patron d’Uber (UberEats) ; qui détient, plus de 1700 restaurants virtuels. Si vous voulez utiliser ce nouveau produit, en fonction de vos goûts culinaires, sachez que Taster est un des nouveaux restaurants dématérialisés français.

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