Distributeur Evian Renew
Accueil Blog Exit le plastique avec le distributeur d’eau intelligent d’Evian

Exit le plastique avec le distributeur d’eau intelligent d’Evian

Evian, qui domine le monde de la distribution d’eau minérale, a souhaité mettre sur le marché un produit intelligent visant à minimiser son impact écologique sur la planète. Bienvenue à Renew ! Le plastique n’a pas bonne presse en matière d’écologie, et Evian en est bien conscient. En créant Renew, la marque vise à redorer également son blason.

Adieu bouteilles en plastique, bonjour les Bulles !

Nous étions habitués aux traditionnelles bouteilles d’Evian. Maintenant, il va falloir laisser une place pour les « Bulles ». Ne vous méprenez pas, cette technologie n’a rien à voir avoir les machines à soda que nous connaissons. Bulles, est le nom donné à ces bonbonnes d’eau élaborées en matériaux recyclés, d’une capacité de 5 litres et qui rétrécissent en se vidant. On imagine forcément ce que cela peut donner en termes de recyclage ; d’autant que leur fabrication fait diminuer la présence de plastique de 66%.

Une application pour gérer notre consommation d’eau

Si ce geste éco responsable est bien entendu à louer, il ne faut néanmoins pas oublier que la marque ne doit pas faire l’impasse sur son chiffre d’affaires. Alors, comme mixer le souhait d’œuvrer pour la planète, tout en faisant du bénéfice ? Tout simplement en couplant les bonbonnes d’eau Bulles, à une application qui gère la consommation d’eau de la maisonnée.

solution Renew et Bulles

Pour ne pas être à court d’eau, un bouton situé sur l’appareil de distribution envoie automatiquement une commande, pour recevoir une nouvelle bonbonne Bulle. Un système intelligent, dans la même veine que la Smart Drop, auparavant initiée par la même enseigne.

Un appareil en cours de test

Vous n’avez pas encore vu de distributeur intelligent d’Evian ? C’est normal. La marque a souhaité tester le produit pour en voir les retours et améliorer l’appareil, s’il y a lieu. Pour cela, 200 testeurs dans notre belle capitale, mais aussi à Londres ont eu le privilège, en mai dernier, de se servir de ce distributeur d’eau minérale. Si les avis sont positifs, sans doute que les Bulles trouveront leur place dans toutes les maisons françaises. Avec Renew, Evian continue sa volonté de changer les codes de la distribution. En 2025, toutes les bouteilles de la marque seront en plastique recyclé…

Je vote !