echo show cuisine
Accueil Blog Faire son initiation en cuisine grâce à Echo Show d’Amazon

Faire son initiation en cuisine grâce à Echo Show d’Amazon

En mars dernier, Amazon présentait sa dernière née : Echo Show. Cette enceinte connectée ; extrêmement polyvalente, passe de la diffusion de musique et de séries, à l’activité de portier, en un clin d’œil, mais elle peut aussi devenir une aide précieuse pour celles et ceux qui veulent faire leurs premiers pas en cuisine

Qu’est-ce que l’enceinte connectée Echo Show ?

Petite sœur de la première mouture, Echo, cette dernière création d’Amazon se différencie notamment de la première par la présence d’un écran HD de plus de 25 centimètres. L’application Alexa ; comme sur le premier modèle, permet de commander vocalement ce petit appareil. L’enceinte connectée devient alors un véritable assistant personnel, puisqu’elle vous obtient des renseignements sur tout et n’importe quoi (météo, info trafic), mais vous permet aussi d’émettre des messages. La liste de ce qu’elle permet de faire est remarquable.

Echo Show : l’assistant culinaire

Là où cette enceinte connectée peut révolutionner le quotidien, c’est qu’elle offre la possibilité de suivre les étapes d’une recette, sans avoir besoin de toucher l’écran. Si certains d’entre nous utilisent encore des livres de recettes, beaucoup ont pris l’habitude de surfer sur le net pour trouver des idées de plats innovants. Tout devient facile avec Echo Show. Il suffit de trouver une recette (par vidéo, par exemple) et de lancer le visionnage.

echo showPendant que vous élaborez le plat, vous pouvez lui demander de mettre en pause, le temps d’appliquer les consignes et de répéter, le cas échéant, pour réussir tous vos plats. Cela est rendu possible grâce à une application signée Marmiton. Autre plus, même en cours de préparation, vous pouvez lui passer commande d’un produit qui vous manque. Une sorte de pense-bête interactif. Vous n’oublierez plus vos ingrédients, quand vous irez faire vos courses.

Quel tarif pour l’enceinte d’Amazon ?

Cette nouvelle enceinte discrète ; puisqu’elle mesure 24,6 x 17,4 x 10,7 centimètres, est donc équipée de ce fameux écran qui fait toute la différence, mais aussi des hauts parleurs et une caméra. Cette dernière est notamment utilisée si vous voulez passer des appels par le biais de la vidéo. Enfin, au niveau de la connectivité, elle fonctionne aussi bien en Bluetooth qu’en WiFi. Pour ce petit bijou à tout faire, il vous faudra débourser 229,90 Euros ; un prix abordable pour un appareil connecté, pratique au quotidien et maintenant dans votre cuisine !

Je vote !