jus fruits legumes
Accueil Blog Jus de fruits et légumes faits maison : les bienfaits de l’extraction...

Jus de fruits et légumes faits maison : les bienfaits de l’extraction lente

En tant que parents ou pour votre consommation personnelle, sans doute avez-vous des doutes sur les jus de fruits que l’on vend dans les grandes surfaces. Bourrés de sucres, d’additifs et de conservateurs, ils ne sont pas vraiment bons pour la santé. Heureusement, il existe des appareils qui permettent d’apporter une alternative plus naturelle. En achetant un extracteur de jus, vous préparez de délicieux jus de fruits et de légumes, vous-même ! De nombreux français succombent à ce produit qui trouve son utilité tous les jours, dans la cuisine. Alors, pourquoi pas vous ?

Les atouts santé du jus fraichement extrait

Savez-vous que plus un fruit ou un légume attend qu’on le mange, plus il perd de ses nutriments et de ses vitamines ? En cuisant les légumes, vous réduisez comme peau de chagrin tous leurs bienfaits. Or, il peut apparaitre difficile de les consommer crus. Et pourtant ! Mélangés à des fruits, certains jus de légumes sont un délice. Et vous profitez alors de tous leurs bienfaits.

Bien sûr, vous devez vous assurer de choisir des produits de première fraicheur. Pour faire un geste pour la planète en plus d’un geste santé, préférez les fruits et les légumes de saison. L’extracteur de jus est équipé d’une vis sans fin. La rotation lente de cette dernière, ménage la fragilité des fruits et des légumes. Résultat, c’est bien le meilleur des légumes et des fruits que vous recevez dans votre verre !

Légumes ou fruits ? Le meilleur choix, c’est de ne pas choisir !

Vous ne vous imaginez pas en train de croquer dans une carotte à 7 heures le matin ? Pourtant, ce légume légèrement sucré est gorgé de vitamines. Couplé à du jus d’orange frais, c’est un vrai délice et un atout énergétique pour toute la journée. Chaque fruit et chaque légume apporte son lot de qualités nutritives. Riches en antioxydants (les fruits rouges ou tous les aliments de la famille des choux) et donc, anti-cancer ou en vitamine C (les agrumes), pour booster le système immunitaire, chacun a sa spécificité. A vous de les consommer individuellement ou de tester des mélanges !

extraction de jus

L’organisme est souvent saturé. Vous le sentez : Fatigue, ballonnements, il est temps de réagir. Il est tout à fait possible de détoxifier son corps en le soumettant à un petit régime de jus verts. Prenez ainsi les légumes que vous venez d’acheter : Les concombres et autres courgettes, le fenouil avec sa touche anisée et passez-les dans votre extracteur. Le jus que vous allez consommer va nettoyer votre corps de l’intérieur. Digestion facilitée, transit restaurée, vous faites peau neuve. Il est possible de faire cette petite cure de façon régulière.

Manger 5 fruits et légumes par jour devient un jeu d’enfant avec un extracteur de jus

Si nous voyons les préconisations des spécialistes de la santé dans les publicités à la télévision ou dans les magazines, il est parfois dur de mettre cela en pratique. Or, avec un extracteur de jus, arriver au quota idéal de fruits et de légumes journalier devient facile, voire ludique.

Domoclip 102DOPSi votre petit déjeuner devient le premier moment où vous consommez un jus, il est ensuite facile d’enchaîner. Des légumes du soleil transformés en gaspacho maison et ce ne sont pas moins de 4 légumes (courgette, concombre, tomates, poivrons…) que vous ingurgitez. Voire plus, en fonction de votre créativité et de votre goût

Oubliez la barre chocolatée qui vous servait de pause gourmande à 16 heures et concoctez-vous un smoothie à la place . Pour cela, rien de plus simple. Placez dans votre extracteur une pêche, une pomme, quelques fraises et quelques framboises et voilà une délicieuse boisson sucrée juste comme il faut. Une pause détente et plaisir, qui ne vous apporte que le sucre des fruits, en plus de leurs qualités propres.

Mais il est possible d’utiliser l’extracteur de jus de bien d’autres manières. Les fruits se transforment en somptueux sorbets maison. Il vous suffit de planter un bâton en bois pour transformer ces points forts santé en dessert pour les enfants. Avec de la glace pilée, et un peu de patience, vous épaterez votre famille ou vos amis avec des granités maison. Les possibilités et les mélanges sont infinis, quand on imagine le nombre de fruits et de légumes… Alors, l’extracteur de jus, quand vient-il faire partie de votre famille ?

59% de Remise H.Koenig GSX18 Extracteur de Jus Vertical Noir/Inox - 60...
H.Koenig GSX18 Extracteur de Jus Vertical...
(431)
28% de Remise Philips HR1889/70 Extracteur de jus
Philips HR1889/70 Extracteur de jus
(38)
39% de Remise Moulinex ZU255B10 Extracteur de Jus Infiny Juice Pressoir...
Moulinex ZU255B10 Extracteur de Jus Infiny Juice...
(104)
Je vote !