four connecté kitchenaid
Accueil Blog KitchenAid Smart Oven + : le four connecté qui se pilote à...

KitchenAid Smart Oven + : le four connecté qui se pilote à la voix

Le four connecté Smart Oven + avait été dévoilé lors du CES 2019. Cet appareil électroménager de nouvelle génération qui comporte l’assistant vocal de Google et Alexa de l’enseigne Amazon est aujourd’hui en vente, sur le marché américain. On doit cette innovation à la marque KitchenAid, bien connue pour ses appareils de petit électroménager.

Avec le Smart Oven +, l’enseigne monte en gamme (et en prix), avec ce four intelligent.
Concrètement, que peut-on attendre d’un four connecté ? Tout simplement de pouvoir commander son allumage et de contrôler la cuisson de votre repas du soir ou du midi, via votre smartphone. Il faut, pour cela télécharger une application qui vous présentera, en plus des recettes, pour que vous ne soyez jamais à court d’idées culinaires.

Des assistants vocaux pour contrôler votre four

Si avant, vous deviez appuyer ou tourner des boutons pour faire fonctionner votre four, ce temps est révolu. Il va falloir vous habituer à parler à votre four ! Autre bonus de ce four high-tech, il peut vous indiquer si vous avez oublié de l’arrêter avant de sortir de chez vous. Il suffit pour cela de le connecter à un thermostat de la marque Nest.

KitchenAid Smart Oven

Il est bien entendu tout à fait possible de le commander (de manière classique) sans avoir téléchargé l’application. Pour cela, on revient à l’ancienne méthode de programmation, sur l’écran digital du four. Ce dernier, grand de plus de 11 centimètres, offre une bonne lisibilité. Un appareil qui signe l’entrée des fours, dans la liste des appareils électroménagers connectés de la cuisine, avec les robots cuiseurs ou les machines à café.

La connectivité se paie au prix cher

Si ces innovations vous font rêver, le prix auquel ce petit bijou de technologie est affiché peut vous faire reculer. Le plus petit four s’affiche à 3199 dollars (2850 euros environ) et le plus grand tutoie les 4800 dollars, soit 4279 euros. L’enseigne KitechenAid mise sur sa renommée et le fait qu’elle met sur le marché de très bons produits pour justifier ce prix exorbitant. Est-ce que, pour autant, ce four intelligent va arriver sur le marché français, dans les mois à venir ? Une notice dans la langue de Molière le laisserait supposer…

Je vote !