cafetiere connectée Esperta
Accueil Blog Krups lance sa première cafetière connectée : la Dolce Gusto Esperta

Krups lance sa première cafetière connectée : la Dolce Gusto Esperta

Un café sur mesure, c’est un peu ce que propose Esperta, la cafetière connectée mise sur le marché par Krups…Ce que l’on peut déjà dire des cafetières Nescafé Dolce Gusto, c’est qu’elles misent sur un design toujours très travaillé. Savoir se réinventer autour du thème récurrent du café, telle semble l’idée de Krups.

Un look unique

Dolce Gusto EspertaAprès une cafetière en forme de cube, la marque est partie sur la notion du ludique avec un appareil ressemblant à un joystick. La marque a ensuite parié sur le mimétisme en faisant ressembler une de ses créations… à un grain de café. Avec l’Esperta, Krups table sur la rondeur et les courbes. La buse d’extraction se site loin du réservoir d’eau. Celui-ci peut s’enorgueillir d’une très bonne capacité.

Vous pourrez préparer ainsi presqu’un litre et demi de café, sans devoir recharger le réservoir en eau… Ressemblant à une œuvre d’art moderne, l’Esperta de Krups se veut résolument moderne, tant sur l’aspect visuel que sur la technologie. Ainsi, l’amateur de café peut choisir entre 8 longueurs de tasse.

Les fonctionnalités de l’Esperta

Pour choisir le type de café souhaité, un panneau de commande intègre la cafetière connectée. Trois modes d’extraction sont proposés sur cette cafetière à capsules. Pour obtenir un café mousseux à souhait, optez pour le mode « Automatique ». Il est possible de préchauffer l’eau, grâce à l’extraction « Expresso Boost ». Les aficionados des expressos de barista vont être à la fête avec ce mode spécifique ; qui libère les saveurs uniques du café. Enfin, les longs cafés ne seront pas synonymes de fadeur. Le mode « Soft Brew », dernier type d’extraction possible, synthétise l’arôme du café dans chaque goutte, même pour les versions XL…

Nescafé Dolce Gusto Esperta Krups KP3108
3 Commentaires
Nescafé Dolce Gusto Esperta Krups KP3108
✓ Appareil intelligent pour réussir tous vos gâteaux
✓ Deux modes innovants : Espresso Boost et Delicate Brew
✓ Préparation via l'application Nescafé en réseau Bluethooth
✓ Réservoir d'eau extra-large de 1,4L | Puissance : 1500 W

Une application mobile dédiée

En téléchargeant une application, il vous est ensuite possible, grâce au Bluetooth, de personnaliser votre café et toutes les boissons chaudes que prévoit l’appareil. Où que vous soyez, commandez votre cafetière à distance pour avoir votre café court à la température idéale. Si ces goûts sont récurrents, vous pouvez toujours les mettre en mémoire. Il est possible d’enregistrer plusieurs profils, un pour le petit déjeuner, un autre pour le soir par exemple. Petit plus, pour garantir une bonne longévité de votre cafetière, celle-ci vous avertit quand elle a besoin d’être détartrée.

S’il vous en faut plus pour vous convaincre d’acheter cette cafetière connectée, sachez qu’il s’agit d’un appareil de bonne puissance, permettant sans problème de profiter à chaque heure du jour de votre expresso. Une pression de 15 bars le lui permet. Vous pouvez la mettre en veille, mais cette cafetière comporte également un repose-tasse, pratique et facile à mettre en œuvre ; comme sur le modèle de l’Infinissima. Son prix s’affiche autour de 175 euros.