brassage biere LG
Accueil Blog LG Homebrew vous initie au brassage de la bière maison

LG Homebrew vous initie au brassage de la bière maison

Si vous avez envie de vous lancer dans le brassage de bière maison, c’est aujourd’hui possible. Le LG Homebrew, qui avait été présenté lors du CES de 2019, arrive dans nos intérieurs, pour dynamiser nos soirées festives.

S’il est parfois agréable de boire une bière fraîche en terrasse, le prix de la consommation nous le permet peu. D’autant que LG nous livre ici un appareil nous permettant de faire une bonne bière mousseuse à souhait. Même si cette machine n’est pas novatrice ; PicoBrew ayant été présenté en 2016, à la même manifestation, le HomeBrew a rencontré le succès. Ce n’est pas pour rien que cet objet avait été remarqué lors du CES. Fonctionnant avec des capsules, cette machine à faire de la bière maison utilise un algorithme pour la fermentation de la future boisson. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Des fêtes toujours réussies avec la machine à bière à capsules LG

Quand il fait chaud, rien de plus rafraichissant qu’une bière. De même, en hiver, cette boisson au houblon fait sensation en accompagnement de crêpes. Bref, il n’y a pas de saison pour la bière. Et c’est tant mieux. Soirée en famille, fête entre amis, il y aura toujours une occasion de faire fonctionner votre machine à bière maison. Son utilisation est extrêmement simple.

Les capsules à usage unique ; comme les dosettes de café ; contiennent tous les ingrédients pour retrouver la saveur de la bière. Ainsi, le malt, le houblon, la levure sont ici emmagasinés dans ce tout petit contenant. Après l’avoir mise dans l’appareil, on met la machine en route et…on se régale. Bière blonde, brune ou sèche, c’est le consommateur qui choisit. De quoi faire plaisir et se faire plaisir.

Le LG HomeBrew est livré avec une application qui permet de se familiariser avec cette fabrication. Vous saurez tout sur la façon de fonctionner de cet appareil qui, au sein de ses entrailles connectées se charge du vieillissement de la boisson, de la fermentation qui donne tout son goût à la bière etc… Il vous sera alors également possible, si vous possédez un smartphone, d’être relié avec votre machine pour en vérifier l’état.

LG homebrew

Une bière maison et bien plus avec le LG HomeBrew

Non seulement, vous pourrez vous vanter d’avoir fait votre bière vous-même (alors qu’une tireuse à bière ne permet que de se servir une bière déjà fabriquée), mais en plus, vous n’aurez même pas besoin de nettoyer l’appareil. Il procède automatiquement à un nettoyage doublé d’une action de désinfection, à chaque utilisation.

Cinq types de bières sont possibles sur cette machine, en fonction de vos goûts. Si vous aimez les bières bien houblonnées, vous pourrez miser sur la Hoppy American IPA. Si c’est la bière blonde qui vous fait envie, vous n’aurez qu’à sélectionner la Golden American Pale Ale. La bière brune fera chanter votre palais en fabriquant la Full-Bodied English Stout. La bière belge est également à l’honneur, après les Etats-Unis et la Grande Bretagne. Enfin, vous apprécierez sans doute la bière sèche chère de nos amis tchèques, avec la Dry Czech Pilsner.

Alors, soit, insérer une capsule et appuyer sur un bouton ne fera pas de vous un artisan brasseur, mais peu importe. La machine est chez vous et vous faites votre bière avec elle, c’est donc bien une bière fait maison ! Il suffit à cet appareil de deux semaines pour vous concocter 5 litres de bière, de quoi pouvoir lancer les invitations. Nous n’avons pas encore de prix pour le LG Homebrew, mais il y a fort à parier que la machine saura séduire les français, amateurs de bière et fans de tout ce qui est home made !

Je vote !