machine silo
Accueil Blog Silo, la machine de mise sous vide emballe les financeurs

Silo, la machine de mise sous vide emballe les financeurs

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le système de la mise sous vide, petite présentation : Les aliments périment vite, à cause de la présence de l’air. En aspirant cet air d’un sachet plastique, contenant toutes sortes d’aliments, les machines de mise sous vide restent frais plus longtemps.

Ce concept séduit de plus en plus de personnes ; parce qu’il permet de lutter contre le gâchis alimentaire, mais aussi de faire des économies. En effet, combien de nourriture est ainsi jetée, alors qu’elle vient juste d’être achetée ? La plateforme de financement participatif américaine Kickstarter a récemment présenté la machine Silo, qui a conquis de nombreux financeurs. La somme demandée pour son financement est non seulement atteinte, mais dépassée, pour atteindre le million de dollars. Pourquoi un tel engouement ? Nous vous disons tout sur Silo !

Pourquoi la machine Silo se démarque des autres ?

Beaucoup de modèles de machine proposent la mise sous vide des aliments. On pense, dans ce cadre, à la machine de la marque française Guy Demarle, le modèle Be Save ou bien encore celle de l’enseigne LIDL. Mais Silo ; si elle permet bien de conserver les aliments plus longtemps ; utilise d’autres biais.

Si beaucoup de machines concurrentes ont l’habitude d’utiliser des sacs plastiques, Silo se démarque par le fait qu’elle s’adapte à des récipients en plastique sans BPA, ultra résistants. On installe la boîte sur la base, en la clipsant et on procède à la mise sous vide qui se fait donc ici, par le bas. La rigidité du récipient permet, en outre, de ne pas endommager les aliments, comme les fruits, même s’ils sont mûrs.

Il suffit ensuite d’un geste pour ouvrir le récipient et profiter de vos aliments. Une fois nettoyées, les boîtes en plastique sont donc réutilisables. Un geste écologique qui a séduit les personnes désireuses de contribuer à la mise sur le marché de cet appareil.

Alexa vous rappelle la durée de conservation de vos aliments

Vous voulez savoir combien de temps vous pourrez conserver vos denrées ? Autre point fort de Silo, il intègre Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Comme une enceinte connectée, en lui indiquant quel type de nourriture est conservé dans le récipient, elle donne une estimation de la date jusqu’à laquelle vous pourrez manger vos aliments. Cet appareil de mise sous vide est livré avec de nombreux récipients et se vend aux alentours de 175 dollars sur le site de la plateforme.

Je vote !