thermomix tm6
Accueil Blog Le Thermomix TM6 de Vorwerk : maintenant dans vos cuisines !

Le Thermomix TM6 de Vorwerk : maintenant dans vos cuisines !

Après le succès colossal du TM5, mais surtout l’arrivée sur le marché de nombreux concurrents comme le Cook Expert, le Cookeo ou encore le i-Companion, Vorwerk ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin. Il nous propose une toute nouvelle version, encore améliorée et plus performante de son robot cuiseur star : le Thermomix TM6 !

Une nouvelle fonctionnalité qui séduit

Si les utilisateurs aimaient l’idée de télécharger les recettes sur la plateforme Cookidoo ; ils vont adorer la nouvelle fonctionnalité du TM6. Les 42 000 recettes ont été directement intégrées à l’appareil. Il suffit donc de choisir une recette et de la préparer, sans avoir besoin de synchroniser la machine ; comme il était nécessaire de le faire auparavant. Un gain de temps et une praticité appréciable sur ce nouveau Thermomix TM6, pour le cuisinier, en quête d’idées !

Les modes supplémentaires sur le TM6

Si on retrouve les 12 fonctions principales du TM5 (mélanger, mixer, émulsionner, hacher, battre, cuire, etc…), on voit ici l’apparition de 9 modes sur ce nouveau Thermomix; pour encore faciliter la vie en cuisine. Nous vous les livrons ci-après.

Fonctions TM6

Fonction balance

Ce qui laissait à désirer sur les anciens modèles au niveau de la balance a été revu et corrigé. Celle-ci mesure bien à un gramme près. On oublie les paliers de 5g et on apprécie la précision ; indispensable pour nos recettes ! Une fonction que l’on ne retrouve pas toujours sur les équivalents du Thermomix.

Fonction cuisson lente

Ce qui apparaissait sur des modèles concurrents comme le Cooking Chef Gourmet de Kenwood et faisait défaut sur le TM5, est maintenant disponible. Vous pourrez programmer la minuterie pour une cuisson lente des plats ! 8 heures de mijotage sont donc maintenant proposées, pour un gigot de 7 heures, par exemple. Il est possible, alors, de programmer la température entre 37 et 98°, selon les plats.

Fonction turbo

Le mode turbo, permet de cuire plus vite les préparations, mais uniquement si celles-ci n’ont pas besoin d’une cuisson excédant 60°. Un seul bouton, pour une préparation express de votre repas.

Fonction sous vide

Vous souhaitez cuire des poissons ou encore de la viande à moins de 85° ? Ce système, que l’on appelle la cuisson sous vide est encore un plus de ce nouvel appareil. La cuisson est forcément plus longue, mais l’appareil propose ce mode sur une durée allant de 0 à 12 heures…De quoi ouvrir des possibilités.

Vorwerk TM6Fonction fermentation

Après avoir remisé votre vieille bouilloire et votre casserole à pâtes, c’est votre yaourtière et votre machine à pain que vous pourrez revendre : Le mode fermentation vous permet en effet de réaliser des yogourts home made, mais aussi de faire lever des pâtes à pain. A vous, les tartines de pain frais, mais aussi les pizzas maison !

Fonction mixage

Vous n’êtes pas fan des soupes avec des morceaux ? Vous allez adorer le mode mixage du Thermomix TM6 de Vorwerk, qui permet de lisser les soupes, grâce à différentes vitesses (de 5 à 8). Les lames très performantes permettent de venir à bout des morceaux les plus petits facilement.

Fonction bouilloire

Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité permet à l’appareil de monter en température (37 à 100°) pour faire bouillir de l’eau. Il vous sera donc possible de faire votre thé du matin avec le dernier né de Vorwerk ou de faire cuire des pâtes, en toute facilité. Les possibilités offertes par ce mode bouilloire sont multiples.

Fonction pétrin

Après le mode fermentation, le mode pétrin, permet de finaliser nos recettes pour régaler notre famille et nos amis. Pains, viennoiseries, pâte à pizza, plus rien n’arrête le nouveau Thermomix TM6.

Fonction nettoyage

Si le TM5 permettait déjà un léger nettoyage du robot, la nouvelle mouture s’équipe carrément d’un mode nettoyage pré enregistré. Un avantage non négligeable, quand on a fini de préparer son repas. Certains de vos ustensiles culinaires pourraient bien aussi disparaitre de votre cuisine avec le TM6…

Un robot de cuisine toujours à la pointe

Avant, quand on voulait bénéficier des dernières innovations, il fallait réinvestir dans un nouvel appareil. Vorwerk met sur le TM6 des mises à jour permettant à l’appareil d’être toujours à la pointe du progrès. Mais nous ne savons pas encore comment la marque souhaite proposer ces mises à jour pour les utilisateurs, ni à quelle fréquence il faudra s’y soumettre. Faudra-t-il payer pour bénéficier de cette prestation, l’avenir nous le dira.

fonctions

Ce qui était difficile sur la version précédente, peut se faire aisément sur le Thermomix TM6 : avec un écran plus grand, vous pourrez non seulement voir de façon plus claire les indications d’une recette, mais aussi suivre une vidéo de grand chef, pour en reproduire la recette. Il vous suffira pour cela, d’activer le wifi ou la connectivité Bluetooth et c’est parti pour la réalisation d’un plat digne d’un restaurant 3 étoiles !

Un robot cuiseur Vorwerk enfin silencieux

Ce que l’on pouvait pointer du doigt sur le Thermomix TM5, à savoir la nuisance sonore, a également été corrigé. Le gobelet que l’on trouvait déjà sur son prédécesseur, mais que l’on n’arrivait pas à verrouiller, permet de réduire considérablement le bruit et ce, sans bouger du robot. Un très bon point, pour cette dernière mouture. Vorwerk sait se remettre en question et cherche des solutions pour plaire à ses fidèles utilisateurs.

Quel prix pour le Thermomix TM6 de Vorwerk ?

Vorwerk, malgré toutes les innovations, ne fait pas grimper le prix de ce très bon robot de cuisine polyvalent, puisqu’il sera mis en vente pour 1299 Euros. Soit, il est plus cher que certains de ces concurrents, à l’instar du Monsieur Cuisine Connect de l’enseigne LIDL, sorti récemment, mais les fonctions et les modes présents sur l’appareil peuvent expliquer son prix.

Si l’appareil était en précommande au mois de mars, sa date de sortie officielle oscille entre la fin du mois de mai 2019 et la fin du mois de juin. Il est bon de noter que le Thermomix TM5 sera encore pour quelques temps en vente. Cela permet de laisser le choix, au consommateur, d’opter pour l’un ou l’autre de ces robots de cuisine.

Le Thermomix TM6 de Vorwerk : maintenant dans vos cuisines !
5 (100%) 1 vote