barbecue-connecte
Accueil Blog Barbecue connecté Traeger Pro 780 : pour ne plus jamais rater ses...

Barbecue connecté Traeger Pro 780 : pour ne plus jamais rater ses grillades !

C’est quasiment une tradition ; voire même le signe que les beaux jours sont de retour : Au premier rayon de soleil, on prévoit un barbecue. Avant, on avait le choix entre le barbecue à charbon, électrique ou au gaz, il va maintenant faire avec le barbecue connecté, une invention américaine. Gadget ou plus-value par rapport aux modèles classiques ? Explications.

La haute technologie à l’aide de nos grillades

Traeger Pellet Grills, une entreprise américaine a ainsi mis sur le marché un barbecue connecté. L’idée n’est pas nouvelle. Un précédent modèle avait été présenté au public en 2017, mais son peu de fonctionnalité et son prix d’achat exorbitant avait laissé les consommateurs de glace. La société américaine, certaine du potentiel du produit, l’a donc entièrement revu pour qu’il corresponde plus aux attentes des amateurs de brochettes et qu’il soit moins cher. Si l’on peut dire qu’un appareil en entrée de gamme puisse s’acheter 799 dollars, soit 710 euros…

Le barbecue connecté : Une réelle utilité ?

TRAEGER TFB78GLEC PRO 780Avez-vous déjà laissé brûler vos steaks ou vos grillades, parce que vous parliez avec vos invités ? Cela ne vous arrivera plus avec le barbecue connecté à pellets Pro 780 . C’est en tout cas une des promesses de la firme. Par le biais du Wifi, vous gérez le système de chauffe de votre appareil. Le barbecue connecté fonctionne avec un chauffage à convection. Avec la technologie sans fil WIFIRE, contrôlez votre barbecue à distance à l’aide de l’application Traeger. Vous pouvez ainsi régler la température, contrôler la cuisson en fonction des aliments mis sur les grilles. Quand on y réfléchit, c’est l’équivalent du four connecté, mais pour la cuisine d’extérieur. Alors, est-ce nécessairement un gadget ? Sans doute pas. D’autant, que cet appareil intelligent, spécifie au cuisinier qu’il faut retourner la côte à l’os, ou que les saucisses sont prêtes.

Si ce barbecue Traeger Pro 780 se décline en trois modèles, certaines innovations ne méritent sans doute pas que l’on s’y attarde, comme la fumée en tourbillon. Cela amusera les enfants, mais sans doute faut-il débourser beaucoup plus, puisque cela n’est permis que sur le modèle haut de gamme. Pour pouvoir maîtriser l’appareil culinaire, la marque américaine ne lésine pas sur les moyens. Vidéos et autres notices sont ainsi proposées pour une prise en main parfaite. Si la marque centre tout sur le fait de pouvoir se dédier à ses invités, il faut aussi préciser que c’est la carbonisation des aliments sur un barbecue qui rend ce type de cuisson dangereuse pour la santé. Avec une cuisson intelligente, ce risque disparait. Un bon point pour le barbecue connecté !


Barbecue TRAEGER TFB78GLEC PRO 780 BLACK

Barbecue Traeger PRO 780

✓ Barbecue à pellets | Surface cuisson 5032 cm² | 2 grilles
✓ Connecté en Wifi grâce à la technologie sans fil WIFIRE
✓ Le réservoir peut contenir jusqu’à 8 kg de pellets
✓ Dimensions : 140 x 124 x 69 cm | Puissance : 10500 W
Barbecue connecté Traeger Pro 780 : pour ne plus jamais rater ses grillades !
5 (100%) 1 vote