saison barbecues weber
Accueil Blog La marque Weber se prépare pour la saison estivale !

La marque Weber se prépare pour la saison estivale !

Si vous appréciez de manger des grillades et des saucisses à l’extérieur, vous êtes sans doute adeptes du barbecue. Cela tombe bien, la marque Weber en a fait sa spécialité, qu’elle décline en trois appareils distincts : les barbecues électriques, les barbecues fonctionnant au gaz ou les traditionnels barbecues à charbon. Pourquoi ces produits suscitent-ils un tel engouement auprès du public ? C’est ce que nous verrons un peu plus loin.

Une actualité brulante

A l’approche de la saison estivale, le leader du barbecue dans le monde, Weber, en profite pour continuer à faire parler de lui. En effet, la marque américaine a sponsorisé le championnat de France de barbecue. Avec une jolie enveloppe de 120 000 €, Weber a pu s’afficher dans le moindre recoin de l’événement : barbecues de la compétition, accessoires, totems, parasols, pancartes, flyers, etc…

Pour parfaire ses placements de produits, Weber propose des cours de cuisine adapté à la cuisson au barbecue. Une opération qui vise à former gratuitement les participants, mais surtout à mettre en avant sa large gamme d’appareils et ustensiles autour du barbecue. De quoi inciter les visiteurs à investir dans un modèle de la gamme, si cela n’est pas encore fait.

Qui est Weber ?

Depuis que l’homme a trouvé le moyen de faire du feu, on peut dire qu’il a créé également le barbecue ! S’il était d’usage d’utiliser des bidons en métal, dans un premier temps ; il faut bien avouer qu’entre leur côté inesthétique et leur dangerosité, il était temps de repenser l’appareil ! On doit le premier vrai barbecue en forme de sphère à George Stephen en 1952. Cette nouvelle façon de cuire la viande et autres aliments trouva rapidement son public. En s’implantant en France, la marque Weber spécialiste des barbecues et planchas permit à l’hexagone de trouver plus facilement des barbecues mieux élaborés pour la cuisine en plein air.

Les types de barbecue Weber

Tout le monde connait le fonctionnement du barbecue à charbon. Mais l’apparition des barbecues électriques et à gaz ont constitué une véritable révolution en la matière, non seulement pour leur côté sécuritaire mais aussi pour leur look qui séduit de plus en plus les utilisateurs. Les appareils de cuisine Weber destinés à la préparation intérieure ou extérieure, sont reconnus dans le monde entier pour leurs qualités de fabrication et de cuisson incomparables.

Les meilleurs barbecues Weber du moment

Weber 1341504 One-Touch Original Barbecue Noir 57 cm
Weber 1341504 One-Touch Original Barbecue Noir 57...
(4)
Weber 14501004 Master-Touch GBS Barbecue à Charbon Noir...
Weber 14501004 Master-Touch GBS Barbecue à...
(19)
Weber 52020053 Q 1400 Barbecue Electrique Gris Foncé
Weber 52020053 Q 1400 Barbecue Electrique Gris...
(8)

.

Barbecues au charbon

barbecue weberCe sont là les barbecues traditionnels ; ce que la marque Weber a commercialisé dans un premier temps. Il est intéressant de voir comme Weber a su évoluer pour travailler notamment l’aspect extérieur de ses produits, mais pas seulement. La marque a trouvé des innovations pour plus de sécurité : l’aération latérale notamment, mais aussi une possibilité de réguler la puissance de cuisson des aliments.

Barbecues électriques

Les barbecues électriques sont les derniers nés de la marque. Ils peinent encore à se démocratiser alors qu’ils présentent de nombreux avantages : rapidité d’allumage, facilité d’entretien. Leur forme ronde et compacte en fait un appareil facile à poser sur une table pour un barbecue improvisé en famille ou entre amis.

Barbecues au gaz

Le grand public reste très attaché au barbecue au charbon, pour le goût caractéristique qu’il donne aux aliments. Pourtant, le modèle fonctionnant au gaz a su se démarquer notamment parce qu’il est facile à allumer (on ne doit pas attendre que la braise prenne…) et que son nettoyage est facilité.

Il est possible pour toutes les bourses de s’offrir un barbecue de la marque Weber. Les accessoires et la technologie sont présents, sur tous les modèles que ce soit en entrée ou haut de gamme. On peut ainsi trouver une grille, ou des ustensiles livrés avec les barbecues comme une pince ou une housse de protection.

Que penser sur la marque Weber ?

Le fait de commercialiser les trois types de barbecues met assurément Weber en pôle-position sur le marché du barbecue. De même, proposer des produits en entrée mais aussi en haut de gamme permet à la marque de correspondre à tous les publics. Amateurs occasionnels de barbecue ou puristes acharnés, tout le monde peut trouver un modèle qui réponde à ses attentes. Esthétique, innovation, facilité d’utilisation rendent les utilisateurs unanimes, en ce qui concerne la marque Weber.

Trois accessoires Weber incontournables

Weber 7416 Chambre d'allumage Rapidfire
Weber 7416 Chambre d'allumage Rapidfire
(150)
Weber JBQ1176234 Ustensiles, Multicolore
Weber JBQ1176234 Ustensiles, Multicolore
(21)
24% de Remise Weber 7100 Housse de pour Spirit 2 Brûleurs
Weber 7100 Housse de pour Spirit 2 Brûleurs
(12)
Je vote !