Accueil Le fait maison

Le fait maison

Le fait maison

Le fait maison. Un synonyme de traçabilité, de goût et de saveurs respectés. Selon une étude, un français sur deux le privilégierait, par rapport aux plats industriels. Si ces derniers sont pratiques, on leur reproche un excès de sel, de sucre, de gras. Un prix exorbitant souvent, incompatible avec les moyens financiers des français. De plus, favoriser le fait maison, c’est l’occasion de moments de partage en cuisine avec un conjoint ou ses enfants. On peut maintenant faire à peu près tout, chez soi, même les boissons pétillantes, avec la machine à sodas !

Quand on réalise un merveilleux sorbet avec une sorbetière, il est facile d’imaginer que l’on pourrait également faire des milk-shakes, en utilisant une machine à faire des glaçons… Quand on tombe dans l’engrenage délicieux du fait maison, l’imagination s’emballe : fabriquer des yaourts au miel avec une yaourtière ou encore, fabriquer sa bière maison et faire une dégustation entre amis. Les idées, vous les avez. Mais avez-vous les machines fonctionnelles pour les réaliser ? Si elles apparaissent en grand nombre, elles ne présentent pas toutes le même intérêt.

C’est là que NDA intervient. Que ce soit la fontaine à chocolat ou encore la machine à pop-corn, tout ce qui permet le home made a été analysé. Nous avons ainsi restreint la liste aux meilleurs appareils du moment. Nos critères de choix sont les vôtres : Facilité d’utilisation, résistance dans le temps, prix modéré. Vous en voulez plus ? Nous n’avons pas lésiné non plus sur le design et sur le fait qu’ils proviennent tous de marques prestigieuses.

Que devez-vous regarder avant de porter votre choix sur un modèle particulier ? C’est parce que nous savons que vous voulez vous consacrer à la cuisine, que nous nous sommes occupés du reste. Nous avons élaboré des guides d’achat complets. Ils vont vous permettre de choisir les appareils les plus adaptés à vos attentes pour vos préparations maison. Vous saurez tout sur leurs fonctions, leurs avantages et les inconvénients que nous avons pu déceler. Avec une bonne machine, il y a fort à parier que vous allez innover en cuisine !