comparatif machines à soda
Accueil Le fait maison Machine à soda : quels sont les meilleurs modèles ?

Machine à soda : quels sont les meilleurs modèles ?

A la fin d’un bon repas, il n’est pas rare de proposer à ses convives une eau pétillante, pour faciliter la digestion. De même, il est appréciable quelquefois de prendre un soda. Mais le prix de ces boissons à bulles peut vite faire exploser un budget, surtout si la consommation est quotidienne et la famille nombreuse. Et si vous investissiez dans une machine à soda ? Economique et pratique, cette machine à déjà séduit des centaines de millier de foyers dans le monde avec ses nombreux atouts.

Qu’est-ce qu’une machine à soda ?

Une machine à soda est un appareil culinaire permettant de transformer l’eau du robinet en eau pétillante ou en soda. Pour ce faire, elle est équipée d’une cartouche de gaz carbonique alimentaire. Il suffit de remplir une bouteille (en plastique ou en verre) souvent fournie avec la machine, de l’insérer dans le goulot et de déclencher une à trois pressions de gaz. Plus il y a de projection de gaz, plus les bulles sont fines. Pour fabriquer du soda, l’ajout d’un concentré (une simple bouteille de sirop suffit), en plus de l’eau, donne un soda fait maison, moins sucré, moins cher à l’achat que si vous l’achetiez dans le commerce…

Les trois meilleures machines à soda du moment

Sodastream Cool : la machine la plus vendue

premiersodastream coolSodastream, un des pionniers dans les machines à carbonater les liquides, présente ici un appareil qui remporte les suffrages. Il suffit de quelques secondes pour préparer 1 litre d’eau pétillante ou une boisson aromatisée de type cola. La Sodastream Cool n’utilise que la force d’éjection du gaz carbonique contenu dans la cartouche. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser des piles ou de brancher cette machine pour qu’elle fonctionne.

Facile d’utilisation et d’entretien, son look blanc épuré la rend universelle. Cette machine à soda peut s’inviter dans les intérieurs modernes ou rustiques. L’appareil est livré avec une bouteille en plastique PET sans BPA, mais aussi une cartouche de CO² pour profiter immédiatement de votre produit. Ce cylindre permet de préparer 60 bouteilles d’un litre de boissons…Ce produit signé Sodastream est garanti deux ans.

Points forts de la machine

Rapide à utiliser pour obtenir un litre de boisson gazeuse, peu onéreuse à l’achat, on comprend pourquoi ce modèle est le plus vendu !

Son petit défaut

La bouteille en plastique doit être maintenue inclinée pendant l’injection de gaz. D’autres modèles plus récents permettent maintenant de la clipser en toute simplicité.

8% de Remise
Machine à Eau Pétillante Sodastream COOL
500 Commentaires
Machine à Eau Pétillante Sodastream COOL
✓ Machine permettant de réaliser son eau gazeuse ou ses sodas
✓ Capacité de 1 Litre | Livrée avec : 1 cylindre de C02 et 1 bouteille de gazéification
✓ Économique et écologique : Fini les packs de bouteilles | Fonctionne sans pile ni électricité
✓ Dimensions : 14 x 22 x 42,5 centimètres | Poids : 2,74 Kg | Garantie 2 ans

Machine à soda Tibek : le petit prix

deuxiememachine à soda tibekTibek se veut comme une alternative un peu moins onéreuse que ses concurrents. En effet, à moins de 50 euros, vous pourrez transformer l’eau de votre robinet en eau gazeuse ou en soda, à volonté. Facile à utiliser, cette machine à soda Tibek, avec son revêtement noir sobre en plastique ABS, peut trouver sa place aussi bien en cuisine qu’au travail. Résistante, elle dure dans le temps.

La bouteille en plastique fournie ne contient pas de BPA. Le cylindre n’est pas fourni avec la bouteille, ce qui explique sans doute son petit prix, mais il est facile d’en trouver et de l’installer sur la machine. Les pièces servant à la carbonatation sont amovibles. Vous pourrez ainsi facilement les nettoyer. Vous aimez les grosses bulles ou les bulles fines et nombreuses ? Il est possible de choisir cela, grâce à plusieurs niveaux au choix. Ce produit est garanti deux ans.

Ce qu’on aime sur cette version

Elle a tout d’une grande, ce qui permet de faire facilement ses boissons gazeuses à la maison, sans se ruiner. La qualité de fabrication est bonne et au niveau du leader du marché. Le design élégant de cette machine s’accordera avec toutes les cuisines.

Ce qu’on regrette

Il faut acheter la cartouche de gaz en plus de l’appareil. Elle se trouve dans beaucoup de supermarchés, pour une trentaine d’euros…

29% de Remise
Machine à Soda et Eau Pétillante TIBEK
24 Commentaires
Machine à Soda et Eau Pétillante TIBEK
✓ De petite taille et peu encombrant, elle convient à la maison, au bureau, etc...
✓ Bouton de déverrouillage qui facilie le retrait de la bouteille de carbonatation
✓ Bouteille en plastique, sans BPA, sans goût et non toxique | Cartouche de gaz séparée
✓ Dimensions : 15,3 x 25,3 x 44 centimètres | Poids : 1,8 Kg | Garantie 1 an

Machine à eau pétillante Aarke Carbonater II : le haut de gamme

troisiememachine aarkeBoire du soda va devenir chic avec cette machine à carbonater l’eau du robinet de chez Aarke. Design blanc épuré et allure racée, elle va susciter l’intérêt de vos invités. Cocktails, eau pétillante et sodas seront faits en un clin d’œil. Pas d’électricité et pas de piles pour cette machine haut de gamme Aarke Carbonater II, mais pas de cylindre inclus. Dommage.

L’utilisation est simple : Il suffit d’insérer la bouteille en plastique PET et de déclencher l’arrivée du gaz carbonique alimentaire en actionnant un levier. Attention, si la machine est relativement légère, ses dimensions sont ; du fait de son look, un peu plus grandes que certaines de ses concurrentes. A voir votre surface utile. La finesse des bulles peut être choisie sur trois niveaux.

Avantages de cette machine

On monte en gamme avec ce très beau produit Aarke qui remplit sa tâche rapidement. Non seulement, cette machine à soda est efficace, mais elle est jolie et originale. Elle se démarque des modèles monoblocs que l’on trouve plus traditionnellement.

Point faible de la Aarke Carbonater

Les utilisateurs aimeraient des bouteilles en verre, pour parfaire l’ensemble. Le plastique semble en effet incongru sur un si bel appareil.

Machine à Eau pétillante AARKE AA001 Carbonator II
Machine à Eau pétillante AARKE AA001 Carbonator II
✓ Même look que le premier modèle mais avec de nouvelles fonctionnalités incluses
✓ Construction robuste en acier 18/10 | Système de sécurité à 3 niveaux exclusif
✓ Construction élégante et compacte blanche ne nécessitant pas de piles ni d'électricité
✓ Dimensions : 25,4 x 15,24 x 40,64 centimètres | Poids : 2,95 Kg | Garantie 1 an

Coup de cœur pour la Sodastream Crystal en alu

Notre meilleur choixSodastream CrystalOn retrouve ici un nouveau produit Sodastream qui a récolté nos suffrages. Si l’on remarque déjà son look industriel en aluminium brossé, qui séduit, on peut aussi vanter les carafes en verre. Il est coutume de voir du plastique, pour ce type d’appareil, or la Sodastream Crystal révolutionne le genre avec un matériau plus durable et éthique.

La carafe d’ 0,6 litre, en plus de ses autres qualités, passe également au lave-vaisselle. Il suffit donc de remplir la bouteille d’eau du robinet et de l’insérer dans le réservoir en aluminium, pour qu’elle puisse recevoir le gaz carbonique. La tête de la machine se baisse, dans ce cadre, pour que l’ouverture de la carafe soit étanche, au maximum. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Pour faire de l’eau pétillante ou des sodas, cette machine fonctionne à merveille.

La cartouche de CO² alimentaire qui est livrée avec la machine permet de confectionner 60 litres de soda ou d’eau pétillante, au choix. Les deux carafes livrées ici, permettent de ne pas faire le choix entre eau et soda, ou de compenser la petitesse des bouteilles. En plus d’être écologique, cet appareil est économique car il ne nécessite pas d’électricité ou de pile pour fonctionner. Par contre, la base plus large pour accueillir la bouteille, fait monter son poids ; qui atteint ici 5 kilos.

Points forts du modèle Crystal

Plus écologique, la machine à gazéifier l’eau de Sodastream, séduit de nombreux consommateurs. En outre, le design de l’appareil a été bien pensé.

Ses petits défauts

Son prix à l’achat peut être vu comme un point faible, mais sa durabilité la rend vite rentable. On regrette la faible capacité de la carafe…

Sodastream Crystal en Alu brossé Gris/Noir
68 Commentaires
Sodastream Crystal en Alu brossé Gris/Noir
✓ Prête à l'emploi avec cylindre de C0² alimentaire pour réaliser 60L d'eau pétillante
✓ Livré avec une carafe en verre supplémentaire de 0,60L | Passe au lave-vaisselle
✓ Construction robbuste en alu brossé | Ne nécessite ni pile ni électricité
✓ Dimensions : 20 x 29 x 45 centimètres | Poids : 5 Kg | Garantie 2 ans

Comment choisir sa machine à soda ?

machine à soda

Consommation d’eau pétillante ou soda

Il est évident que si vous vous intéressez à l’achat d’une machine à gazéifier l’eau, vous êtes soi amateur d’eau pétillante ou de sodas, voire les deux. Mais dans quelle mesure l’êtes-vous ? En buvez-vous de façon quotidienne ? Si c’est le cas, il est sans doute très intéressant pour vous d’investir dans ce type de machine. Cela vous permettra, en quelques minutes, de céder à votre envie de bulles, et ce, en utilisant simplement l’eau du robinet. Si votre consommation est plus sporadique, mieux vaut ne pas tabler sur un modèle trop onéreux.

Facilité d’utilisation

Certaines machines à carbonater sont, en fonction des modèles, plus faciles à utiliser que d’autres, notamment pour l’insertion de la bouteille en plastique ou en verre. Vous devez privilégier un appareil facile à manipuler, surtout si vous pensez que vos enfants ou ados sont susceptibles de l’utiliser également.

Bouteille en plastique ou en verre ?

comment choisir sa machineLes deux présentent des avantages. Les bouteilles en plastique ne présentent pas de Bisphénol A ; ce qui les rend compatibles avec la consommation alimentaire. Leur capacité est souvent plus grande (jusqu’à un litre) et il est facile de les nettoyer à la main. Mais d’autres personnes verront l’aspect écologique des carafes en verre, d’autant que certaines peut passer au lave-vaisselle. Attention, cependant, leur capacité est moindre.

Besoin en alimentation et design

Beaucoup d’appareils n’utilisent que la puissance d’éjection du gaz carbonique alimentaire pour créer les bulles de votre boisson. Mais on voit aujourd’hui apparaître des machines fonctionnant à l’électricité. Une alimentation de 220 volts est alors nécessaire. Si l’utilisation est régulière, vous laisserez cette machine à soda en évidence sur le plan de travail. Il faut dans ce cas opter pour un appareil qui cadrera avec votre décoration intérieure. Les modèles se déclinent en coloris variés, mais peuvent aussi afficher un look un peu industriel.

Marque et Budget

Si vous êtes adeptes des boissons pétillantes, investir dans une telle machine à carbonater sera rapidement rentabilisé. Les prix démarrent à une cinquantaine d’euros, depuis que les machines se sont démocratisées. Mais ce tarif peut ensuite grimper, pour les machines haut de gamme, pour arriver à 150 euros. La raison de cette différence peut s’expliquer par la présence de bouteille en verre, plutôt qu’en plastique, ou le fait d’une marque reconnue pour ce type d’appareils.

Comparatif des cinq machines à soda les plus vendues

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Sodastream Pack Spécial Machine Crystal en Alu brossé... Sodastream Pack Spécial Machine Crystal en Alu brossé... 68 Commentaires 141,00 €
2 Sodastream SOURCE Machine à eau pétillante et soda noire +... Sodastream SOURCE Machine à eau pétillante et soda noire +... 292 Commentaires 132,51 €
3 sodastream Pack Spirit-Machine à Eau pétillante +... sodastream Pack Spirit-Machine à Eau pétillante +... 162 Commentaires 90,89 €
4 Sodastream COOL - Machine à Eau Pétillante Blanc Sodastream COOL - Machine à Eau Pétillante Blanc 500 Commentaires 54,99 €
5 TIBEK Machine à Soda et Eau Pétillante avec Bouteille... TIBEK Machine à Soda et Eau Pétillante avec Bouteille... 24 Commentaires 49,99 €

Quels sont les avantages d’une machine à soda et eau pétillante ?

Economique, écologique si la carafe est en verre, la machine à soda permet de transformer l’eau du robinet en boisson pétillante à moindre frais. On estime qu’il ne coûte au consommateur en moyenne que 10 à 30 centimes pour fabriquer un litre de boisson gazeuse en utilisant ce type de machines…

Quatre machines à soda remisées à saisir

14% de Remise Sodastream COOL TITAN Machine à Eau Pétillante Grise
Sodastream COOL TITAN Machine à Eau Pétillante...
(500)
29% de Remise TIBEK Machine à Soda et Eau Pétillante avec Bouteille...
TIBEK Machine à Soda et Eau Pétillante avec...
(24)
de Remise Aarke Carbonator II - Machine à eau pétillante, Acier...
Aarke Carbonator II - Machine à eau pétillante,...
(3)
sodastream Machine à Soda Jet Plus + 1 Bouteille Pet Blanc...
sodastream Machine à Soda Jet Plus + 1 Bouteille...
(57)
Machine à soda : quels sont les meilleurs modèles ?
2.5 (50%) 2 votes