comparatif bouilloires electriques
Accueil Petit déjeuner Bouilloire électrique : comparatif des meilleurs modèles

Bouilloire électrique : comparatif des meilleurs modèles

La bouilloire électrique est la solution idéale pour faire chauffer de l’eau sans avoir à rester à côté. Cet appareil de cuisine est l’accessoire parfait pour toutes les personnes qui aiment boire du thé, du café, ou des boissons chaudes à la maison. La bouilloire peut être utilisée très facilement, et ne nécessite aucune préparation au préalable. Elle permet de chauffer votre eau en un rien de temps.

Pour vous aider dans l’acquisition de votre bouilloire électrique, nous avons rédigé ce guide d’achat. Il vous conseille et vous oriente vers les critères à étudier avant de jeter votre dévolu sur un modèle. Si vous recherchez des appareils plus élaborés pour vos préparations, vous pouvez consulter notre comparatif des meilleures théières électriques.

Qu’est-ce qu’une bouilloire électrique ?

Pour faire infuser du thé, se préparer une soupe instantanée ou tout autre besoin qui nécessite d’avoir de l’eau bouillante en quelques secondes, la bouilloire électrique est idéale. C’est un appareil qui est muni d’une résistance électrique. Elle utilise plus précisément ce que l’on appelle l’effet de joule. Le courant électrique traverse la dite résistance, qui va chauffer et dégager de la chaleur. Au contact de l’eau présente dans le réservoir, la résistance va commencer à la chauffer, jusqu’à atteindre sa température d’ébullition en quelques secondes.

La bouilloire électrique que l’on trouve aujourd’hui dans le commerce, offre un design contemporain et des matériaux nobles comme l’inox ou le verre. Selon les versions, la machine est équipée avec plus au moins de fonctions : réglable de la température avec un thermostat, départ différé, arrêt automatique, etc. Certains appareils proposent même une résistance qui ne se trouve pas au contact de l’eau, pour la préserver du tartre et du calcaire. Un accessoire indispensable pour le petit déjeuner.

Notre sélection des meilleures bouilloires électriques du moment

Moulinex Subito 4 : la meilleure bouilloire

premierMoulinex subito 4Démarrons notre sélection des meilleures bouilloires avec le modèle plébiscité par les consommateur, la Moulinex Subito 4. Combinant de nombreuses fonctions intéressantes, elle est non seulement très efficace, mais en plus très élégante. Elle apportera dans votre cuisine, une touche de modernité grâce à sa teinte noire mat et sa matière en acier inoxydable brossé.

Proposant une capacité d’1,7 Litres, vous pourrez profiter pleinement profiter d’un eau chaude pour remplir de nombreuses tasses. En seulement quelques minutes, votre eau sera chaude, notamment grâce à sa puissance remarquable de 2400 watts. De plus, son socle rotatif à 360 degrés et sa poignée large en plastique, assurent un confort parfait pour l’utilisateur.

Notons que son bec verseur bénéficie d’un design étudié, qui permet de verser simplement et rapidement l’eau dans votre tasse sans en laisser tomber une goutte. La machine intègre un filtre anti-impuretés pour garder votre bouilloire toujours propre. Enfin, son couvercle dispose d’un système d’ouverture assisté simple à prendre en main. Un bouton de démarrage et un voyant lumineux viennent achever cette excellent appareil de chauffe.

Avantages de la Moulinex Subito

Ce qu’on apprécie avant tout sur le modèle Subito de Moulinex, est son système d’arrêt automatique, qui rend l’appareil sécurisé. La présence d’un voyant permet de savoir d’un coup d’oeil si la bouilloire est en fonctionnement. Son élégance et la qualité de fabrication, viennent achever ce tableau qui frôle le sans faute.

Son inconvénient

On regrette l’absence d’un thermostat permettant de régler la température de l’eau.

Bouilloire Moulinex Subito 4 Inox
12 Commentaires
Bouilloire Moulinex Subito 4 Inox
✓ Modèle en inox brossé sans fil avec une puissance de 2400 watts pour 1,7L de capacité
✓ Filtre anti-tartre amovible inclus et socle à 360° pour un plus grand confort d'utilisation
✓ Elle offre une montée en température ultra rapide avec sa résistance de 2400 watts
✓ Voyant lumineux intégré sur son bouton de mise en marche et indicateur de niveau d'eau
✓ Dimensions : 20 x 15 x 23,5 centimètres | Poids : 1,12 kg | Garantie : 2 ans

Russel Hobbs Victory : le modèle compact et abordable

deuxiemeRussel hobbs victoryCette bouilloire électrique fait partie des meilleures appareils compacts du moment. Proposant une capacité d’un litre, c’est un accessoire qui saura vous accompagner tous les matins à l’heure du petit-déjeuner, pour faire bouillir une petite quantité d’eau en moins d’une minute.

Dotée d’une puissance de 2200 watts, la bouilloire Victory de Russel Hobbs est perforante et permet de porter à ébullition votre eau en 55 secondes environ. Disponible en cinq couleurs (beige, gris, rouge, bleu et gris foncé), vous trouverez forcément le design idéal pour votre cuisine. Son dessin rétro fait d’acier brillant, lui confère un style contemporain et très agréable.

Son bec verseur est conçu pour éviter les éclaboussures et permet de se servir facilement de l’eau, avec un écoulement idéal. Un niveau visuel est présent pour voir d’un coup d’oeil la quantité d’eau restante. La Russel Hobbs Victory dispose d’un socle multi-directionnel à 360° ultra fin qui propose un range-cordon. Pratique, si vous désirez ranger votre bouilloire après chaque utilisation.

Atouts de la Russel Hobbs Victory

On aime sur ce modèle la fabrication robuste et sérieuse. La poignée ergonomique est adaptée aux droitiers tout comme aux gauchers. La présence d’un voyant permet de visualiser que la machine est en marche. C’est un appareil très élégant, aux lignes contemporaines.

Ce qu’on regrette

Dommage que cette bouilloire ne propose pas de thermostat.

de Remise
Bouilloire Compacte Russell Hobbs Victory
98 Commentaires
Bouilloire Compacte Russell Hobbs Victory
✓ Appareil compact avec une capacité de 1 Litre et 2200 watts de puissance
✓ Votre tasse de thé ou de café prête en seulement 55 secondes grâce à sa chauffe rapide
✓ Base multi-directionnelle 360° avec range-cordon | Bec verseur conçu pour éviter les éclaboussures
✓ Indicateur lumineux de fonctionnement | Filtre anti calcaire amovible et lavable au lave-vaisselle
✓ Dimensions : 22 x 16,5 x 21 centimètres | Poids : 1,23 Kg | Garantie 2 ans

Bouilloire Aicok avec thermostat : le modèle haut de gamme

troisiemebouilloire aicokCette bouilloire électrique Aicok dotée d’une capacité de 1,7 Litre est un indispensable dans toutes les cuisines. Ce modèle intègre une fonction de température variable, idéale pour tous les amateurs de café instantané ou de thé. La machine Aicok propose 6 réglages de température différents allant de 40°C à 100 °C.

Contemporain et élégant, l’appareil est conçu entièrement en acier inoxydable avec un aspect brossé du plus bel effet. Sa qualité de construction est excellente et les finitions sont très soignées. L’ensemble des commandes sont intégrées directement sur la poignée ergonomique et anti-brûlure. Sa base pivotante à 360 degrés permet de reposer la bouilloire dans n’importe quel sens.

Sa grande capacité vous garantit de faire chauffer l’équivalent de 8 tasses en une seule fois. Plus rapide qu’une gazinière ou qu’une plaque de cuisson, vous ne pourrez plus vous passer de ce modèle très pratique. Pour protéger sa résistance, Aicok a installé un filtre anti-calcaire amovible et lavable. Son bac verseur anti-gouttes offre un service sans traces. Sa fonction de maintien au chaud conservera votre eau à bonne température pendant deux heures environ.

Points forts de la machine

On apprécie la qualité de fabrication irréprochable sans BPA (bisphenol) et le look tout inox du plus bel effet. La possibilité d’accéder à toutes les fonctions du bout des doigts sur la poignée, est un vrai avantage. La machin est garantie 2 ans.

Des défauts ?

Pour aller encore plus loin, on aurait apprécié un peu plus d’attention sur la poignée, avec un rappel en inox par exemple. On frôle la perfection avec cette bouilloire Aicok.

30% de Remise
Bouilloire Électrique Aicok avec Thermostat de 1,7 Litre
442 Commentaires
Bouilloire Électrique Aicok avec Thermostat de 1,7 Litre
✓ Modèle doté de niveaux de températures réglables et d'une mémoire de 90 secondes
✓ Construction robuste en acier inoxydable (inox) | Fonctions arrêt automatique et maintien au chaud
✓ Elle est équipée d'un niveau de jauge, un filtre anti-calcaire amovible et une poignée anti-brûlure
✓ Faites bouillir jusqu'à 8 tasses en une fois | Fonction maintien au chaud jusqu'à deux heures
✓ Dimensions : 22 x 15 x 22 centimètres | Poids : 1,34 Kg | Garantie 2 ans

Comment bien choisir sa bouilloire électrique ?

bouilloire electrique

Contenance et température

Il existe aujourd’hui, deux types de bouilloires sur le marché : les petites (moins d’un litre), et les grandes (jusqu’à 1,7 litre de contenance). Concernant la gestion de la température, toutes les bouilloires permettent de chauffer l’eau bien évidemment, mais certaines permettent de choisir la température souhaitée. Grâce à un thermostat, l’utilisateur peut sélectionné le niveau de température désiré selon le type de préparation qu’il convoite.

Puissance et sécurité

La puissance de l’appareil est exprimée en watts et évalue la rapidité de la machine à faire chauffer un volume d’eau donné. Plus la bouilloire électrique sera puissante, et plus votre eau arrivera à sa température d’ébullition rapidement. La sécurité est un point essentiel à ne pas négliger. Le but d’un bouilloire est de pouvoir gérer la chauffe de votre eau, sans que vous ayez besoin de surveiller l’appareil. Aussi, il est impératif que le modèle sélectionné, dispose d’un arrêt automatique, qui stoppe la bouilloire dès que l’eau atteint la bonne température.

Design et matériaux

Les bouilloires électriques modernes sont conçues avec des matériaux robustes mais également élégants. On trouve de nombreux modèles qui utilisent des matériaux comme de l’acier inoxydable (inox), du verre voir les deux. Généralement, plusieurs matériaux sont utilisés et des touches de plastique viennent complétées la liste. Chaque matériau offre ses avantages et ses inconvénients. Une bouilloire en verre sera très esthétique, et vous permettra de voir l’eau bouillir. Un modèle tout en inox, conservera plus longtemps l’eau à bonne température.

Les dix bouilloires électriques les plus vendues

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Deeplee Bouilloire Électrique en Verre(sans BPA),AKZIM... Deeplee Bouilloire Électrique en Verre(sans BPA),AKZIM... 46 Commentaires 49,99 €
2 1.7 Litres Bouilloire Électriques Thermostat Réglable en... 1.7 Litres Bouilloire Électriques Thermostat Réglable en... 176 Commentaires 41,99 €
3 Gblife Bouilloires Électriques Thermostat Reglable Inox... Gblife Bouilloires Électriques Thermostat Reglable Inox... 36 Commentaires 39,99 €
4 Aicok Bouilloire Électrique Thermostat Réglable, 6... Aicok Bouilloire Électrique Thermostat Réglable, 6... 442 Commentaires 39,99 €
5 Aigostar Adam 30GOM - Bouilloire électrique en cristal avec... Aigostar Adam 30GOM - Bouilloire électrique en cristal avec... 362 Commentaires 21,99 €
6 Deik Bouilloire Électrique sans BPA, Theiere Electrique,... Deik Bouilloire Électrique sans BPA, Theiere Electrique,... 33 Commentaires 20,99 €
7 Aigostar Queen 30CDZ - Bouilloire électrique 0% BPA avec... Aigostar Queen 30CDZ - Bouilloire électrique 0% BPA avec... 89 Commentaires 19,99 €
8 Bouilloire Électrique 1.7L Bouilloire Inox Ébullition... Bouilloire Électrique 1.7L Bouilloire Inox Ébullition... 29 Commentaires 19,99 €
9 Aigostar Eve 30GON - Bouilloire électrique en cristal avec... Aigostar Eve 30GON - Bouilloire électrique en cristal avec... 280 Commentaires 18,99 €
10 TRISTAR Bouilloire 1.7l - 2200W WK3380 TRISTAR Bouilloire 1.7l - 2200W WK3380 48 Commentaires 8,99 €

Pourquoi acheter une bouilloire électrique et à quel prix ?

En optant pour une bouilloire électrique, vous pourrez obtenir votre eau chaude en un rien de temps, entre deux et quatre minutes selon les modèles et la puissance. L’appareil étant gradué, vous pourrez faire bouillir avec précision la bonne quantité d’eau. Des fonctions comme le thermostat ou le départ différé s’avèrent très pratiques au quotidien. Plus besoin d’utiliser une casserole et votre plaque de cuisson (gaz ou électrique), la bouilloire se chargera de tout et en totale autonomie.

Comme pour tout appareil électroménager, les prix peuvent varier en fonction des modèles, des marques et de leurs fonctionnalités. Concernant les bouilloires électriques, il faut compter un budget minimum de trente euros pour acquérir un appareil de bonne qualité. Avec une soixantaine d’euros, vous pourrez trouver une machine haut de gamme. Tout dépend de la fréquence d’utilisation à laquelle vous utiliserez votre appareil, et le budget que vous désirez aller à cette acquisition.

Comment détartrer facilement une bouilloire électrique ?

detartrage bouilloireIl est essentiel d’effectuer régulièrement un détartrage de sa bouilloire, notamment si la résistance est visible et plongée dans l’eau. Pour cela, c’est très simple, il suffit de suivre une série d’étapes.

Deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser un détartrant prêt à l’emploi que vous trouverez sur internet ou en grande surface. Il existe également aussi des recettes de grand-mère maison, qui fonctionne plutôt bien en utilisant du vinaigre blanc.

  1. Remplissez tout d’abord la bouilloire avec une préparation à base de un tiers de vinaigre blanc et le reste d’eau
  2. Ensuite, faites bouillir le tout, laissez reposer quelques minutes, puis jetez la préparation à base de vinaigre blanc.
  3. Enfin, il suffit de rincer la bouilloire électrique à plusieurs reprises (pour éliminer toutes les traces de vinaigre), et le tour est joué.

Il convient de noter qu’en utilisant du vinaigre blanc, vous ne risquez pas de trouver un mauvais goût par la suite, car c’est un produit relativement doux comparativement aux produits tout prêts vendus dans le commerce. Pour prolonger la durée de vie de votre bouilloire, nous vous conseillons d’utiliser une carafe filtrante pour supprimer le calcaire de l’eau avant de l’utiliser. Vous pourrez ainsi espacer vos futurs détartrages.

55% de Remise Detartrant special pour machines a cafe 125 ml - Lot de 2
Detartrant special pour machines a cafe 125 ml -...
(115)
DeLonghi 5513211481 / Nokalk Anticalcaire pour machines à...
DeLonghi 5513211481 / Nokalk Anticalcaire pour...
(173)
44% de Remise Philips HD7012/00 Détartrant SENSEO  pour 4 procédures de...
Philips HD7012/00 Détartrant SENSEO pour 4...
(275)
DeLonghi SER3018 Détartrant écologique pour machine à...
DeLonghi SER3018 Détartrant écologique pour...
(376)

Avantages et inconvénients d’une bouilloire électrique

Ses avantages

Les points forts d’une bouilloire électrique sont nombreux. C’est un appareil que l’on retrouve toujours aujourd’hui dans la cuisine de nombreux consommateurs français, et cela n’est pas pour rien. Cet accessoire permet de faire chauffer de l’eau sans devoir la surveiller. De plus en plus de modèles, sont équipés d’un thermostat pour ajuster la température. Et enfin, sa chauffe rapide en fait un petit électroménager très pratique au quotidien.

Petit défaut d’une bouilloire

Concernant les défauts de la machine, ils sont à vrai dire peu nombreux. On peut noter des différences entre les modèles et les marques mais fondamentalement, l’appareil reste un accessoire pratique, ergonomique et économique. Le seul point négatif que l’on peut évoquer, est la nécessité de devoir détartrer de manière régulière sa bouilloire, surtout si l’eau de votre habitation n’est pas adoucie.

Quatre bouilloires électriques remisées à saisir

Moulinex BY540D10 Bouilloire Électrique sans Fil Subito...
Moulinex BY540D10 Bouilloire Électrique sans Fil...
(256)
H.Koenig BO12 Bouilloire 1630 W
H.Koenig BO12 Bouilloire 1630 W
(395)
Bouilloire Électrique en Verre Aicok Avec Lumière Bleue de...
Bouilloire Électrique en Verre Aicok Avec...
(205)
30% de Remise Aicok Bouilloire Électrique Thermostat Réglable, 6...
Aicok Bouilloire Électrique Thermostat Réglable,...
(442)
Je vote !