comparatif cafetieres isotherme
Accueil Petit déjeuner Cafetière isotherme : comparatif des meilleures machines

Cafetière isotherme : comparatif des meilleures machines

Lorsqu’on est un grand consommateur de café, la cafetière isotherme est un appareil qui peut s’avérer utile. Cette machine permet de préserver la chaleur du café et d’en réaliser une grande quantité. Ainsi, l’utilisateur n’a pas à en refaire en permanence dans la journée, il gagne donc du temps. Si vous recevez régulièrement des amis ou de la famille pour déjeuner ou dîner, une cafetière isotherme peut s’avérer également pratique. Toutefois, on trouve aujourd’hui des dizaines de modèles différents sur le marché, et faire son choix n’est pas toujours évident. Pour vous éclairer sur les critères à étudier et les meilleurs modèles, nous mettons à votre disposition ce guide d’achat.

Qu’est-ce qu’une cafetière isotherme ?

Une cafetière isotherme est un appareil qui permet de réaliser une grande quantité de café et de le maintenir au chaud. En effet, grâce à son revêtement interne en inox, l’appareil peut conserver la chaleur du café et ce, pendant plusieurs heures. L’utilisateur ne doit donc pas en refaire régulièrement, gagne ainsi beaucoup de temps et préserve le goût intact du café.

Une cafetière isotherme fonctionne de la même manière qu’une machine à café à filtre. Elle est dotée d’un réservoir intégré, puis d’un filtre démontable. La machine filtre ainsi le café, le mélange à l’eau chaude et le tout se retrouve dans le thermos, qui lui préserve parfaitement la température du café. Une fois réalisé, l’utilisateur peut donc se servir en café pendant de nombreuses heures, sans avoir à en refaire. Le fonctionnement s’apparente à celui d’une cafetière à piston, mais de manière totalement autonome.

Sélection des meilleures cafetières isothermes du moment

Philips HD7546/20 : le modèle le plus vendu

premierPhilips HD7546-20La cafetière à filtre isotherme Philips HD7546/20 est un produit élégant et performant. Effectivement, la machine de couleur noire et grise, est conçue en acier inoxydable, assurant ainsi un maintien au chaud idéal.

Equipée d’un thermos isotherme en inox, la cafetière conservera votre café au chaud durant de nombreuses heures, tout en gardant sa saveur et ses arômes. Modèle robuste, cette machine à café intègre un ingénieux système anti-goutte qui permet de retirer la verseuse de son socle, sans risque de laisser des gouttes sur ce dernier.

La thermos de la cafetière propose une capacité de 1,2 litre, ce qui est suffisant pour réaliser de nombreuses tasses. La puissance de 1 000 watts permet d’obtenir son breuvage très rapidement. Un indicateur du niveau d’eau est proposé en façade, ce qui facilite le remplissage de son réservoir.

Le porte-filtre en inox de la Philips HD7546/20 pivote et peut être retiré pour faciliter l’ajout du café et son entretien au quotidien. L’entretien général de la cafetière est simplifié et ne nécessite aucun produit d’entretien particulier. Cette machine à café est contemporaine et s’intègrera dans n’importe intérieur.

Points forts de la Philips HD7546/20

La verseuse isotherme est très pratique et permet un maintien au chaud pendant de longues heures. Nous apprécions particulièrement les matériaux de fabrication qui sont de grande qualité. La finition est irréprochable, et le mariage de l’inox brossé et du plastique noir mat lui donne un aspect très moderne.

Son point faible

Malheureusement, nous regrettons l’absence d’un avertisseur sonore ou visuel lorsque le café est prêt.

Philips HD7546/20 Cafetière Filtre Isotherme
601 Commentaires
Philips HD7546/20 Cafetière Filtre Isotherme
✓ Modèle noir et métal avec verseuse isotherme incassable en acier inoxydable
✓ Système anti-gouttes pour interrompre la préparation du café à tout moment
✓ Porte-filtre amovible | Indicateur du niveau d'eau | Bouton de mise en marche lumineux
✓ La machine à café présente un arrêt automatique instantané à la fin de l'extraction
✓ Dimensions : 25,5 x 22,1 x 37 centimètres | Poids : 2,03 Kg | Puissance : 1000 watts

Melitta Look Therm Timer : le petit prix

deuxiememelitta Look Therm TimerRetrouvons ensuite la cafetière à filtre Melitta Look Therm Timer. C’est une machine à café très performante, qui est proposée en plusieurs coloris et dispose d’une horloge programmable très pratique.

En effet, grâce à sa fonction Timer, la cafetière Melitta Look Therm Timer peut être programmée pour que vous ayez à disposition votre café bien chaud, lorsque vous le désirez. Avec son design mi-inox, mi-noir, ce modèle s’adapte parfaitement à tous les styles de cuisine.

Le point fort de cette cafetière est la présence d’un sélecteur d’arômes breveté, qui permet de régler l’intensité du café souhaité. Faites simplement tourner un bouton de doux à intense, pour ajuster le niveau d’intensité de votre café. Un réservoir d’eau gradué, permet de réaliser jusqu’à 15 petites tasses environ.

La machine à café Militta pourra maintenir au chaud le café pendant deux heures au minimum. En effet, elle est équipée d’une verseuse isotherme entièrement en acier inoxydable à double parois, très résistante aux chocs. Elle intègre un système de chauffe de 1000 watts, et un programme de contrôle de l’eau 3 en 1.

Programmez le niveau de dureté de votre eau, restez informé sur son entartrage et lancez un détartrage d’un geste grâce à la Look Therm Timer. Le porte-filtre amovible pivotant peut être passé au lave-vaisselle, ce qui facilite son entretien.

Atouts de la cafetière Melitta

Cette machine à café à filtre est de grande qualité et surtout, très élégante. Les saveurs sont conservées et il est possible de réaliser de nombreuses tasses rapidement. Son sélecteur d’intensité permet d’ajuster le café selon ses goûts, et l’entetien est vraiment facilité grâce à ses programmes de détartrage.

Son défaut

Malheureusement, le bac à eau n’est pas amovible, ce qui est dommage pour l’entretien.

33% de Remise
Cafetière à Filtre avec Verseuse Isotherme Melitta Look Therm Timer
318 Commentaires
Cafetière à Filtre avec Verseuse Isotherme Melitta Look Therm Timer
✓ Température de préparation optimale avec réglage de l'intensité du café grâce au sélecteur d’arôme
✓ Réservoir d’eau à double graduation pour 10 grandes tasses (125ml) ou 15 petites tasses (85ml)
✓ Le couvercle et porte-filtre sont anti-gouttes | Machine compatible avec les filtres 1x4 | Fonction Timer
✓ Programmes de détartrage | Porte-filtre pivotant, amovible et lavable au lave-vaisselle
✓ Dimensions : 29,5 x 30,5 x 47,8 centimètres | Poids : 3 Kg | Puissance : 1000 watts

Riviera & Bar BCF560 : la cafetière isotherme haut de gamme

troisiemeRiviera & Bar BCF560Poursuivons avec la cafetière haut de gamme Riviera & Bar BCF560. Très élégante grâce à son design argenté, cette cafetière à filtre est dotée d’une capacité d’un litre et demi, ce qui permet de préparer une quinzaine de tasses.

La machine, entièrement réalisée en acier inoxydable propose cinq boutons en façade. Une commande est dédiée à l’allumage de la machine, une fonction pour le départ différé, un bouton dédié aux programmes et une commande pour le choix des arômes. Un sélecteur rotatif central appelée Easy Select, permet de gérer l’intensité du café.

On retrouve une verseuse isotherme à double paroi de 1,5L de contenance, assurant ainsi des performances inégalables et la conservation parfaite des arômes du café. Enfin, avec une de puissance de 950 watts et son support de filtre avec système stoppe-gouttes, la Rivera & Bar BCF560 bénéficie de douchettes spécifiques, qui assurent une diffusion optimale de la mouture dans l’eau.

Cette cafetière isotherme propose divers signaux qui préviennent l’utilisateur de la fin de l’extraction de son café, ou encore de la nécessité de procéder à un détartrage de la machine. Ses pieds antidérapants assurent une excellente stabilité.

Avantages de la cafetière Riviera & Bar

Cette cafetière haut de gamme est ergonomique et simple à prendre en main. Nous apprécions particulièrement la capacité de l’appareil, et son design très contemporain. Les fonctions électroniques sont simple à appréhender et sa faible consommation d’énergie en fait un appareil économe au quotidien.

Son inconvénient

On regrette que le café ne reste pas chaud plus longtemps dans son thermos.

31% de Remise
Cafetière Filtre Isotherme Inox Riviera & Bar BCF560
22 Commentaires
Cafetière Filtre Isotherme Inox Riviera & Bar BCF560
✓ Machine à filtre isotherme de grande capacité : contenance 1,5L pour 15 tasses
✓ Thermos isotherme à double paroi en inox = maintien au chaud inégalé et conservation des saveurs
✓ Sélecteur d'arômes pour ajuster l'intensité du café (plus ou moins corsé) | Départ différé jusqu'à 24H
✓ Large écran digital | Commande par bouton rotatif Easy Select | Modes de détartrage
✓ Dimensions : 26,5 x 23 x 36,5 centimètres | Poids : 3,15 Kg | Puissance : 950 watts

Melitta Enjoy Top Therm : meilleur rapport qualité/prix

4emeMelitta Enjoy top termAchevons cette sélection avec la cafetière isotherme Melitta Enjoy Top Therm. Proposée en plusieurs teintes pour s’adapter facilement à votre cuisine, cette machine permet de réaliser rapidement jusqu’à 12 petites tasses de café avec un seul plein d’eau.

Les différents éléments en acier inoxydable (verseuse, porte-filtre et poignée), lui confèrent un aspect robuste et très moderne. Grâce à son thermos à double paroi, vous pourrez garder au chaud votre breuvage pendant deux bonnes heures. La verseuse intègre l’ingénieux système Easy Click de Melitta, qui rend son entretien encore plus facile.

Le porte-filtre pivotant peut passer au lave-vaisselle, ce qui facilite son nettoyage. Cette cafetière isotherme intègre sur le dessus, un sélecteur d’arômes breveté par Melitta, qui permet d’un geste, de régler l’intensité de votre café. Dotée d’une puissance de 1000 watts et d’une longueur de câble de 90 centimètres, elle est pratique et efficace.

Atouts de la Melitta Enjoy Therm

Nous avons adoré la simplicité d’utilisation de la machine, et la possibilité de choisir l’intensité de son café. Son thermos préserve très bien les arômes et conserve le breuvage bien au chaud durant plusieurs heures. Elle est également économique, car elle dispose d’un arrêt automatique qui stoppe la machine, une fois que l’extraction du café est achevée.

Des points faibles ?

Nous n’avons pas trouvé de point négatif sur cette machine à café.

9% de Remise
Cafetière à Filtre avec Verseuse Isotherme Melitta Enjoy Top Therm
93 Commentaires
Cafetière à Filtre avec Verseuse Isotherme Melitta Enjoy Top Therm
✓ Machine à café avec thermos isotherme en acier inoxydable coloris Noir/Acier Brossé
✓ Grand réservoir d’eau gradué pour 10 grandes tasses (125ml) ou 15 petites tasses (85ml)
✓ Goût et intensité du café ajustable grâce au sélecteur d’arôme | Maintien du café au chaud pendant 2 h
✓ Couvercle EasyClick facile à nettoyer | Porte-filtre pivotant amovible | Arrêt automatique
✓ Dimensions : 23 x 36 x 19 centimètres | Poids : 1,91 Kg | 1000 Watts de puissance

Coup de cœur pour la Bosch Styline TKA8653 : le modèle design

Notre meilleur choixBosch Styline TKA8653Terminons ce guide d’achat avec la cafetière isotherme qui a été la plus largement plébiscité au sein de notre rédaction, la Bosch Styline TKA8653. Derrière son nom barbare, se cache un modèle design et élégant, qui propose une capacité de 1,15 litre, lui permettant de réaliser de 8 à 12 tasses de café.

Sa puissance de 1100 watts est combinée à un astucieux système qui ajuste  automatiquement le temps de préparation, selon la quantité d’eau ajoutée, pour un arôme parfait. Sa fonction mémoire très appréciable, permet de conserver ses réglages. La Bosch Styline est pratique grâce à son réservoir transparent et démontable, et permet de visualiser d’un coup d’oeil le niveau d’eau avec ses graduations.

L’utilisateur peur profiter d’un porte-filtre pivotant avec un système anti-goutte pratique au quotidien, et d’une poignée antidérapante soft-touch pour un maximum de confort. Enfin, notons que ce modèle s’est se faire économe grâce à son extinction automatique, après la fin du passage du café. Si vous souhaitez profiter d’un café chaud dès votre réveil pour le petit-déjeuner, cette machine à café Bosch est également programmable.

Ce qu’on aime sur la Bosch Styline

L’utilisation de cette cafetière est très simple et surtout, pratique. L’utilisateur peut réaliser de nombreuses tasses en un rien temps, et profiter de toutes les fonctionnalités de la machine facilement. On adore son design très contemporain et la qualité de finition qui est tout simplement irréprochable. Fonctionnelle, elle saura également se faire agréable à l’oeil sur votre plan de travail. Elle a remporté de nombreux prix de design à sa sortie, pour son dessin incomparable.

Ce qu’on regrette

On aurait préféré un porte-filtre un peu plus grand.

Cafetière Isotherme Bosch Styline TKA8653
100 Commentaires
Cafetière Isotherme Bosch Styline TKA8653
✓ Machine compacte et design pour préparer jusqu'à 10 tasses de café | Verseuse isotherme inox
✓ Ajustement automatique du temps de passage du café selon la quantité d'eau choisie
✓ Arrêt automatique après passage du café | Porte-filtre pivotant avec système anti-gouttes
✓ Poignée antidérapante revêtu d'un matériau soft-touch | Réservoir translucide et amovible
✓ Dimensions : 31,6 x 30,2 x 39,6 centimètres | Poids : 4 Kg | Puissance : 1100 watts

Les dix cafetières isothermes les plus vendues

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Rowenta CT381810 Cafetière Isotherme Adagio - Pot Thermo... Rowenta CT381810 Cafetière Isotherme Adagio - Pot Thermo... 63 Commentaires 73,43 €
2 Melitta Cafetière à Filtre avec Verseuse Isotherme,... Melitta Cafetière à Filtre avec Verseuse Isotherme,... 318 Commentaires 69,99 €
3 Philips HD7546/20 Cafetière Filtre Isotherme Noir et Métal Philips HD7546/20 Cafetière Filtre Isotherme Noir et Métal 601 Commentaires 67,05 €
4 Senya SYBF-CM009 cafetière électrique programmable Smart... Senya SYBF-CM009 cafetière électrique programmable Smart... 17 Commentaires 59,37 €
5 Melitta Cafetière à Filtre avec Verseuse Isotherme en... Melitta Cafetière à Filtre avec Verseuse Isotherme en... 93 Commentaires 59,00 €
6 Moulinex FT360811 Cafetière Filtre Subito Isotherme 8-12... Moulinex FT360811 Cafetière Filtre Subito Isotherme 8-12... 51 Commentaires 51,82 €
7 Melitta Cafetière à Filtre avec Verseuse Isotherme,... Melitta Cafetière à Filtre avec Verseuse Isotherme,... 26 Commentaires 39,00 €
8 Tristar - Cafetière - CM-1234 - 10 tasses - 800 Watt Tristar - Cafetière - CM-1234 - 10 tasses - 800 Watt 7 Commentaires 33,99 €
9 Melitta Cafetière à Filtre avec Verseuse Isotherme, Easy... Melitta Cafetière à Filtre avec Verseuse Isotherme, Easy... 203 Commentaires 33,89 €
10 Melitta Cafetière à Filtre avec Verseuse Isotherme, Easy... Melitta Cafetière à Filtre avec Verseuse Isotherme, Easy... 1 Commentaires 31,49 €

Quels critères pour choisir sa cafetière isotherme ?

cafetiere isotherme

Puissance et maintien au chaud

Le premier élément à prendre en considération lorsqu’on se lance dans l’acquisition d’une cafetière isotherme concerne la puissance du produit. En effet, la puissance déterminera la rapidité d’exécution. Nous vous conseillons d’opter pour une machine de 1000 watts minimum. Plus la cafetière sera puissante, plus la vitesse de passage du café sera rapide.

Ensuite, il faudra vous pencher sur le maintien au chaud de la machine à café isotherme. Effectivement, selon le modèle que vous choisirez, l’appareil pourra garder la chaleur du café plus ou moins longtemps. Le revêtement intérieur de la carafe ainsi que la qualité du thermostat, sont deux éléments essentiels dans le maintien de la température de votre café.

Design et contenance

critères choix isothermeLe design de la cafetière isotherme est un critère essentiel à prendre en compte. Effectivement, c’est un produit qui prendre place dans votre cuisine, et qui sera donc à la vue de tous. Ainsi, il est préférable qu’elle vous plaise d’un point de vue esthétique. S’inspirant des créations de cafetières Senseo modernes et colorées, de nombreuses formes et coloris sont aujourd’hui proposés par les fabricants.

La capacité du thermos, appelé aussi carafe, est un critère de choix. Certains modèles de thermos peuvent contenir jusqu’à deux litres de café au chaud pendant plusieurs heures. Sur les modèles de milieu de gamme, la capacité de la carafe isotherme se situe entre 0,7 et 1,5 litre. Ne perdez pas de vue non plus, la qualité du filtre et son matériau.

Matériaux et budget

Nous vous conseillons également d’étudier en détail la résistance chauffante et les matériaux de fabrication, pour vous assurez de la durabilité de la machine à café. Pour cela, n’hésitez pas à vérifier si la cafetière est en inox, c’est la matière la plus robuste et la plus efficace pour le maintien au chaud.

Enfin, prenez le temps de comparer le rapport qualité/prix des cafetières isothermes. Tout dépend du modèle que vous choisirez, des fonctionnalités proposées et de son design. Notons que le tarif peut varier de 20 à 200 € pour les modèles les plus haut de gamme. Choisissez une marque connue, cela vous assurera une bonne fiabilité et un service client à l’écoute en cas de problème.

Quatre cafetières isothermes remisées à saisir

18% de Remise Cafetière Electrique à Filtre, Cafetière Programmable 12...
Cafetière Electrique à Filtre, Cafetière...
(186)
35% de Remise Melitta Cafetière à Filtre avec Verseuse Isotherme,...
Melitta Cafetière à Filtre avec Verseuse...
(318)
Moulinex FT360811 Cafetière Filtre Subito Isotherme 8-12...
Moulinex FT360811 Cafetière Filtre Subito...
(51)
Klarstein Aromatica II Cafetière avec moulin • cafetière...
Klarstein Aromatica II Cafetière avec moulin •...
(29)
Cafetière isotherme : comparatif des meilleures machines
5 (100%) 1 vote