comparatif couteaux electriques
Accueil Préparation culinaire Couteau électrique : quels sont les meilleurs modèles ?

Couteau électrique : quels sont les meilleurs modèles ?

Quand on aime recevoir, on table même sur les détails. Ainsi, une viande bien présentée avec des tranches fines et régulières peut faire sensation auprès des convives. Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez investir dans un couteau électrique. Puissant et performant, ce petit accessoire culinaire vous épaulera dans toutes vos tâches de découpe.

Qu’est-ce qu’un couteau électrique ?

Un couteau électrique se compose d’un corps comportant un bloc moteur qui alimente le mouvement d’un jeu de lames. Ces dernières font un mouvement de va et vient rapide, qui permet de trancher la viande, mais également d’autres aliments. En fonction des modèles, certains peuvent venir à bout d’aliments congelés. Plus pratique qu’une trancheuse électrique grâce à son format portatif et compact, le couteau électrique vous accompagnera dans toutes vos recettes.

Les trois meilleurs couteaux électriques du moment

Assez de vous fatiguer en coupant la viande, tous les jours ? Vous vous êtes décidé à acheter un couteau électrique. Mais vous voilà confronté à une multitude de modèles. Nous avons sélectionné les meilleurs produits d’aide à la découpe. Vous trouverez en fin de ce guide, des critères à prendre en compte, avant de porter vos choix sur un produit.

Couteau Électrique Prep’Line de SEB : le plus vendu

premierSEB Prep'LineSEB est une enseigne d’électroménager connue pour ses produits de bonne qualité. En effet, on trouve ici un très bon couteau électrique. D’une puissance de 100 watts et revêtant une robe blanche, ce couteau va vous permettre de couper facilement vos viandes, mais aussi la charcuterie ou encore les pains surgelés.

Pour ce dernier aliment, un jeu de lames est spécialement dédié à cet effet. Ne craignez pas que les lames de ce couteau s’émoussent avec le temps. Un système d’auto-affutage vous permet d’avoir un couteau toujours aiguisé et prêt à fonctionner. Une fois en main, branchez-le, un témoin lumineux vous indique que l’appareil est prêt à fonctionner.

Pour mettre en marche ce couteau électrique signé SEB, il suffit alors d’appuyer sur un bouton pour mettre l’appareil en route. L’appareil pèse 921 grammes, il est donc relativement léger et permet de couper longtemps, sans fatigue pour l’utilisateur.

Avantages du couteau Prep’Line

La marque SEB est une référence. Ce bon produit de coupe de viande est fait pour durer, notamment avec le système d’affutage. Le prix d’achat est très abordable.

Ses inconvénients

Le câble électrique est un peu court (1 mètre). Il est donc à utiliser près d’une prise. Il faut bien appuyer sur le bouton pour la mise en route de l’appareil.

32% de Remise
Seb Couteau Électrique Prep’Line 100W Blanc
119 Commentaires
Seb Couteau Électrique Prep’Line 100W Blanc
✓ Couteau idéal pour trancher tous les aliments : viandes, charcuterie, pains etc.
✓ Modèle livré avec deux jeux de lames en inox dont une lame spéciale pour les aliments surgelés
✓ Technologie intégré d'auto-affutage des lames | Bouton de marche ergonomique et témoin lumineux
✓ Dimensions : 11,8 x 8 x 29,8 centimètres | Poids : 921 grammes | Garantie 1 an

Couteau électrique Moulinex DJAA42 Secalio : la simplicité

deuxiememoulinex secalioMoulinex propose un couteau électrique robuste et ergonomique. D’une puissance de 100 watts, ce couteau pour la viande possède deux lames qui s’affutent toutes seules. Il est donc possible de garder longtemps ce produit de découpe. Un bouton permet d’éjecter rapidement les lames pour pouvoir les nettoyer.

Rôtis, poulet, fruits, légumes, vous allez pouvoir faire des tranches régulières avec ce jeu de lames tranchantes. Léger, ce couteau Moulinex est aisément maniable. La marque l’a revêtu de porcelaine, pour un design sobre et facile à nettoyer, en cas de projection de jus, de graisse ou de sang. Sa facilité d’usage et sa fabrication robuste en font un appareil qui durera dans le temps à coup sûr.

Ce qu’on aime

On apprécie les bonnes performances de ce couteau électrique Moulinex DJAAA42 Secalio. L’éjection facilitée des lames est un gros plus.

Inconvénients du couteau Moulinex

Il ne convient pas pour un usage trop intensif. Le moteur y trouverait ses limites, mais les viandes tremblent devant lui.

Couteau électrique avec poignée ergonomique Moulinex DJAA42 Secalio
5 Commentaires
Couteau électrique avec poignée ergonomique Moulinex DJAA42 Secalio
✓ Modèle équipé d'un moteur de 100 watts et de lames universelles auto-affûtées
✓ Poigné ergonomique et bouton d'éjection des lames
✓ Couteau qui coupe tous les aliments du pain aux viandes en passant par les fruits
✓ Dimensions : 30 x 10,5 x 7 centimètres | Poids : 821 grammes | Garantie 1 an

Couteau électrique Princess : le petit prix

troisiemecouteau electrique princessPrincess met sur le marché un appareil réfléchi pour une ergonomie optimale. Une poignée en caoutchouc permet ainsi une très bonne prise en main. Viandes, pains non tranchés et produits surgelés vont trouver leur maître avec ce couteau électrique de 180 watts. Pour ce faire, il est livré avec deux lames spécifiques, toutes les deux en acier inoxydables.

Vos doigts n’ont rien à craindre, lors du retrait des lames, grâce à la protection dédiée. Une fois la tâche effectuée, les lames passent au lave-vaisselle. Ce produit signé de la marque Princess a été élaboré pour convenir aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers. L’appareil est livré avec un bloc de rangement. Il est alors possible de l’accrocher au mur. Vous trouverez aussi les deux lames et un mode d’emploi.

Avantages du couteau Princess

Un produit qui s’adresse à tous les cuisiniers, droitiers et gauchers, on dit oui ! Le prix est très doux pour un produit aussi fonctionnel.

Son point faible

Princess aurait dû prévoir un fil plus long pour profiter de ce bon produit de découpe électrique.

54% de Remise
Couteau électrique Princess 492952
42 Commentaires
Couteau électrique Princess 492952
✓ Dites adieu à la découpe manuelle avec ce couteau livré avec deux lames dentelées
✓ L'appareil Princess propose une poignée breveté pivotante pour droitier et gaucher
✓ Facile à nettoyer : passage au lave-vaisselle | Bloc de rangement pratique
✓ Dimensions : 27 x 18 x 8 centimètres | Poids : 898 grammes | Garantie 1 an

Coup de cœur pour le Moulinex DJAC41 Secanto

Notre meilleur choixmoulinex secantoMoulinex persiste et signe en offrant ici un excellent couteau électrique qui est notre coup de cœur. D’une puissance de 100 watts, ce couteau peut couper sans problème les viandes, les pains, même surgelés. Auquel cas, vous pourrez mettre sur le couteau la lame qu’il faut.

Une fois les lames insérées, l’appareil se met en verrouillage. Quand le travail est terminé, vous pouvez les éjecter facilement pour les nettoyer. Après avoir coupé pendant des semaines, vous pourrez toujours procéder à un auto affutage des lames, pour que la coupe reste toujours aussi précise.

La poignée ouverte permet une très bonne prise en main de l’appareil. Besoin d’emporter votre couteau électrique lors d’un déplacement ? Un sac de rangement livré, vous permet de stocker votre couteau électrique Moulinex Sdecanto DJAC41 sans vous blesser. Sa puissance élevée coupera n’importe quel morceau de viande rôti ou de pain.

Points forts du modèle

C’est un bon produit que l’on peut emmener en vacances grâce à sa pochette de rangement. Le système de verrouillage est très efficace. Les surgelés ne lui opposent pas de résistance avec ses 100 watts de puissance.

Ce qu’on regrette

Le prix monte avec ce produit proposé par Moulinex. Le couteau est également relativement lourd et ne permet pas une longue découpe.

Couteau Électrique Moulinex DJAC41 Secanto 100W Blanc
47 Commentaires
Couteau Électrique Moulinex DJAC41 Secanto 100W Blanc
✓ Deux jeux de lames en inox incluses : une lame pour le surgelé et une pour les viandes
✓ Poignée ouverte pratique à attraper et un contrôle précis de la coupe
✓ 100% sécurisé grâce à son déverrouillage des lames via un bouton éjection unique
✓ Lames en inox résistantes et compatibles lave-vaisselle | sac de rangement inclu
✓ Dimensions : 30 x 13,6 x 8,6 centimètres | Poids : 810 grammes | Garantie 1 an

Comment choisir son couteau électrique ?

couteau electrique

Utilisation

A l’origine, un couteau électrique n’était destiné qu’à couper des rôtis, pour faire des tranches régulières. Mais on s’est vite rendu compte que ce mouvement pouvait permettre d’en faire plus : Couper un ananas en tranches ou d’autres fruits volumineux par exemple. Certains modèles peuvent s’attaquer à des produits congelés, comme du pain, par exemple.

Puissance

La puissance exprimée en watts représente ce que le moteur est capable de réaliser en termes de découpe, sans présenter de défaillance. Plus la puissance est élevée, plus le couteau est puissant. De nombreux couteaux électriques présentent une puissance de 100 watts, ce qui permet un usage régulier, sans être intensif.

Design et qualité des lames

Certains couteaux sont vendus avec un bloc permettant de les accrocher sur un mur. Ils peuvent donc rester en permanence dans une cuisine. Si telle est votre intention, mieux vaut regarder l’aspect visuel de l’appareil, pour qu’il ne dénote pas dans votre décoration.
Au-delà du design, vous devez vous attarder sur l’ergonomie de l’appareil. La poignée dont sont équipés les couteaux, doit proposer une prise en main facile. De même, l’appareil doit être relativement léger pour couper, sans se fatiguer. Le couteau électrique est souvent tenu à bout de bras.

critère achat couteauEnfin, vous devez regarder en quelle matière sont conçues les lames du couteau. Elles se présentent souvent par jeu de deux. Les lames sont spécifiques en fonction de ce qu’elles vont couper. Des dents fines seront dédiées à la découpe du pain frais, par exemple. Mieux vaut opter pour des lames en acier inoxydable qui ne porteront pas de marque de rouille. Elles doivent être aisément éjectables et facilement nettoyables. Certaines passent au lave-vaisselle. Enfin, les couteaux électriques proposent souvent une fonction d’auto affutage, pour que les lames soient aiguisées comme au premier jour, même après plusieurs années d’utilisation.

Budget et marque

Les couteaux électriques sont des équipements culinaires relativement abordables. Il est possible de les trouver à partir d’une quinzaine d’euros. Le prix peut ensuite monter jusqu’à 60 euros environ. Comment expliquer la différence de prix ? Une marque reconnue peut en être la raison. Cela sous-tend une bonne qualité du produit, des matériaux résistants. Et souvent une garantie du produit. Enfin, la puissance du moteur et de l’appareil en général peut avoir une influence sur le prix du couteau électrique.

Comparatif des dix couteaux électriques les plus vendus

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Couteau électrique avec spezialgezahnten en acier... Couteau électrique avec spezialgezahnten en acier... 2 Commentaires 48,23 €
2 Moulinex DJAA42 Secalio Couteau électrique avec poignée... Moulinex DJAA42 Secalio Couteau électrique avec poignée... 5 Commentaires 39,33 €
3 Couteau électrique de cuisine pour viande, couteau de... Couteau électrique de cuisine pour viande, couteau de... 2 Commentaires 36,73 €
4 Tefal 8523.31 Couteau électrique Blanc (Import Allemagne) Tefal 8523.31 Couteau électrique Blanc (Import Allemagne) 23 Commentaires 32,39 €
5 Moulinex DJAC41 Couteau Électrique Secanto Lames à... Moulinex DJAC41 Couteau Électrique Secanto Lames à... 47 Commentaires 29,00 €
6 Seb 852301 Couteau Électrique Prep'Line Lames à Découper... Seb 852301 Couteau Électrique Prep'Line Lames à Découper... 119 Commentaires 26,99 €
7 Couteau électrique Princess 492952 - Poignée ergonomique -... Couteau électrique Princess 492952 - Poignée ergonomique -... 42 Commentaires 25,99 €
8 BEPER 90.041 Couteau Electrique avec Lame, 150 W, Blanc BEPER 90.041 Couteau Electrique avec Lame, 150 W, Blanc 11 Commentaires 19,99 €
9 Couteau électrique doubles lames avec système de... Couteau électrique doubles lames avec système de... 6 Commentaires 19,95 €
10 Couteau électrique EM-2100 Tristar - Deux couteaux Couteau électrique EM-2100 Tristar - Deux couteaux 39 Commentaires 17,99 €

Quels sont les avantages du couteau électrique ?

Avez-vous déjà essayé de couper un pain congelé ? La croute du pain glisse et un couteau traditionnel ripe sur le produit congelé. Il est alors souvent possible de se couper ! Avec un couteau électrique, cette tâche matinale devient aisée. Les amateurs de cuisine apprécient des tranches fines. Un couteau électrique permet de faire des tranches régulières. Fruits, légumes mais aussi poissons peuvent ainsi être tranchés, facilement, sans effort contrairement à une mandoline de cuisine manuelle. En fonction des aliments à couper, il suffit de changer les lames. Un gain de temps pour la personne qui cuisine et dresse les plats.

Quatre couteaux électriques remisés à ne pas manquer

2% de Remise Tefal 8523.31 Couteau électrique Blanc (Import Allemagne)
Tefal 8523.31 Couteau électrique Blanc (Import...
(23)
Couteau électrique avec spezialgezahnten en acier...
Couteau électrique avec spezialgezahnten en...
(2)
33% de Remise BEPER 90.041 Couteau Electrique avec Lame, 150 W, Blanc
BEPER 90.041 Couteau Electrique avec Lame, 150 W,...
(11)
Couteau électrique de cuisine pour viande, couteau de...
Couteau électrique de cuisine pour viande,...
(2)