comparatif machines sous vide
Accueil Préparation culinaire Machine sous vide : quels sont les meilleurs modèles ?

Machine sous vide : quels sont les meilleurs modèles ?

Vous aimez cuisiner mais vous regrettez la faible durée de vie des produits frais ? La fermentation et l’air endommagent les aliments. Ce qui empêche de les consommer. Un gâchis qui n’est pas tolérable, vu le prix des denrées, notamment. Et s’il était possible de conserver plus longtemps la nourriture ? Si ce procédé vous intéresse, vous avez trouvé la machine idéale en la machine sous vide.

Comment fonctionne une machine sous vide ?

L’utilisation d’une machine sous vide est aisée. Il suffit de mettre la nourriture dans un sachet dédié et de disposer ce dernier à l’entrée de la machine. En l’allumant, la machine aspire la totalité de l’oxygène présent dans le sac. Privés d’air, les aliments subissent moins la dégradation. Les sacs sont ensuite scellés. Il est ainsi possible de garder une salade plus de 8 jours, si vous mettez le sac au réfrigérateur. La machine sous vide, en enlevant l’air permet aussi un gain de place et de conserver de petites portions de nourriture pour éviter ou limiter le gâchis alimentaire. Les sacs peuvent être congelés.

Les trois meilleures machines sous vide du moment

Vous êtes intéressés par le fait d’augmenter la durée de conservation de vos aliments ? Acheter une machine sous vide vous permettra de le faire. Mais les modèles affluent et à tous les prix. Comment savoir quelle machine choisir ? Nous avons répertorié, parmi une offre de plus en plus pléthorique, les meilleures machines sous vide. Nous avons également noté quelques critères à prendre en considération avant l’acquisition d’une telle machine.

Machine Sous Vide Crenova V60 Plus 3 en 1 : la plus vendue

premierMachine CrenovaCrenova met sur le marché une très bonne machine sous vide, d’une puissance de 110 watts. Son prix abordable fait qu’elle peut être achetée par le plus grand nombre. Cet appareil de conservation permet de multiplier par 7 le temps des aliments frais. 10 sachets sont offerts, en plus de la machine. Ces derniers peuvent contenir jusqu’à 30 centimètres d’épaisseur d’aliments.

Cela peut être intéressant pour conserver un gros rôti ou une volaille. Mais il est possible de sceller des sachets lambda ouverts. Trois millimètres de scellage assurent une fermeture bien hermétique. Ainsi, vous trouverez vos gâteaux préférés ou vos biscuits apéritifs toujours croquants et croustillants. Que vos aliments soient secs ou humides, une fonction dédiée permet de conserver la nourriture en fonction de sa nature avec la Crenova V60 Plus.

Vous pouvez enlever l’air des bocaux ou des bouteilles, grâce au tuyau également livré. Il vous suffit d’en fixer une extrémité à la machine sous vide et l’autre au bocal. La machine est polyvalente, elle permet ainsi de cuire sous vide. La préservation des saveurs est alors intacte. Il est possible, aussi, d’assaisonner la viande avant la cuisson. La machine est garantie un an. Le service clients fonctionne à vie sur ce produit !

Avantages de la machine Crenova V60

Facile à utiliser, la machine évite l’apparition de cristaux lors de la congélation. Son prix léger n’impacte pas la fonctionnalité de cette machine.

Des aspects négatifs ?

Peu de choses à reprocher à cette machine, si ce n’est son niveau sonore, qui incommode certains. Mais la mise en sachet ne dure que 15 secondes…

Machine à emballer sous vide Crenova V60 Plus
191 Commentaires
Machine à emballer sous vide Crenova V60 Plus
✓ Appareil qui conserve la fraîcheur des aliments jusqu’à 7 fois plus longtemps
✓ Création d'une fermeture hermétique en un seul clic | Bande thermique extra-large de 3 mm
✓ Un tuyau est livré pour la mise sous vide des bocaux | Epaisseur maximale supportée de 30 cm
✓ Dimensions : 40 x 14 x 7 centimètres | Comprend : 10 sachets de mise sous vide + 1 tuyau

Machine de scellage Geryon E2800-C : le petit prix

deuxiememachine vide geryonPourquoi penser que petit prix rime avec objet bas de gamme ? Vous allez changer d’avis avec ce très bon produit de la marque Geryon. Petite et légère, cette machine sous vide de 110 watts permet de conserver les aliments en toute simplicité, sans prendre beaucoup de place.

Vous voulez savoir si le scellage s’effectue de la meilleure des manières ? Un voyant lumineux vous l’indique, et ce, sans intervention manuelle. Cet appareil permet de faire de la cuisson sous vide, mais pas seulement. Il permet de nombreux usages domestiques : Il est possible d’enlever l’air dans des enveloppes pour faire des économies de timbres, de minimiser le rangement du linge de maison etc…

Dans le colis, en plus de la machine sous vide, vous trouverez 5 sacs thermo-scellés, un rouleau et une notice d’utilisation. Ne passez pas à côté de cette emballeuse sous vide Geryon E2800-C très abordable qui protègera non seulement vos aliments de la détérioration trop rapidement, mais vous fera gagner de l’espace supplémentaire dans votre réfrigérateur.

Ce que l’on aime sur la machine sous vide Geryon

La machine fait très bien sa tâche et peut rester sur un plan de travail, même dans les petites cuisines. On aime son petit prix et sa polyvalence, qui lui permet en outre d’emballer des produits non alimentaires, comme des livres, de la literie, des objets de valeur, etc.

Défauts de cet appareil de scellage

La machine est en plastique. On ne peut que s’interroger sur la longévité de ce produit…Elle est en outre un peu bruyante.

53% de Remise
Machine de scellage et de mise sous vide Geryon E2800-C
214 Commentaires
Machine de scellage et de mise sous vide Geryon E2800-C
✓ Solution d’emballage alimentaire sous vide qui élimine brûlures de congélation et réduit le gaspillage
✓ Scellant automatique sous vide One touch à mains libres | 5 sacs thermo-scellés + 1 rouleau
✓ S’adapte jusqu'à une largeur de 30 centimètres aux sacs de toutes marques
✓ Dimensions : 36,5 x 13,7 x 6,3 centimètres | Poids : 1 Kg environ | Puissance : 110 watts

FoodSaver FFS017X : la machine haut de gamme

troisiemeFoodSaver FFS017XCe que l’on remarque, dans un premier temps sur cette machine de 120 watts, c’est son bel aspect esthétique. Contrairement à d’autres machines, l’acier inoxydable s’invite sur cette machine sous vide FoodSaver FFS017X. L’appareil comporte un tuyau qui permet d’évacuer l’air, plus rapidement.

La mise sous vide et le scellage se font de façon automatique. Aliments secs ou humides, tout peut être mis sous sac, avec ce bon produit de conservation. Vous souhaitez faire de très bonnes marinades ? Cette machine vous aide en cuisine. Un rouleau et une lame de découpe, livrés, deviennent de très bons commis pour vous aider dans la conservation de vos aliments.

Vous saurez si toutes les étapes fonctionnent en suivant les témoins lumineux. L’appareil est livré avec 8 sacs, de trois tailles différentes, dont 3 avec des zips. Deux ans de garantie sont proposés sur ce produit.

Quels sont ses points forts ?

On apprécie la fonctionnalité de cet appareil et son design plus travaillé. Sa prise en main est facile pour l’utilisateur.

Inconvénients du modèle

L’acier de cette machine fait grimper son prix. De même, elle est plus grande que les autres. Il est néanmoins possible de la stocker à la verticale.

25% de Remise
Appareil à emballer sous vide FoodSaver FFS017X
25 Commentaires
Appareil à emballer sous vide FoodSaver FFS017X
✓ Machine qui conserve la fraîcheur de vos aliments jusqu’à 5 fois plus longtemps
✓ L'appareil réalise 2 niveaux de soudure pour plus de solidité | Bac récupérateur de jus breveté
✓ Modes aliments secs et à forte teneur en humidité | Compartiment pour ranger rouleau et cutter intégré
✓ Dimensions : 46,4 x 16,5 x 15 centimètres | Poids : 2,7 Kg | 5 sacs + 3 sacs zip inclus

Coup de cœur pour la machine à emballer sous vide FoodSaver FFS006X-01

Notre meilleur choixfoodSaver FFS006X-01FoodSaver revient ici avec un modèle plus high-tech et d’aspect professionnel. Avec une puissance de 125 watts, cette machine de scellage permet de garder la nourriture 5 fois plus longtemps. En fonction de l’aliment (sec ou humide), deux soudures sont proposées. Vous n’avez pas besoin d’utiliser vos mains pour que cet appareil fonctionne.

La FoodSaver FFS006X-01 procède de façon automatique à la mise sous vide et au scellage des sachets. En revanche, si la nourriture est fragile, vous pouvez effectuer l’aspiration d’air manuellement. Un tuyau et un adaptateur sont livrés avec la machine. Ils trouveront leur place sur elle, dans un endroit dédié. Des témoins lumineux vous indiquent les différentes phases de préparation.

Si des liquides s’échappent, lors de la mise en sachet, ils sont récupérés dans un bac. Celui-ci passe au lave-vaisselle, ce qui est très pratique. Il est possible de faire des marinades fait-maison en quelques minutes. Un gain de temps sachant que cette opération prend plusieurs heures en temps ordinaire ! Vous trouverez de nombreux sacs de conservation, avec cette machine sous vide, ainsi qu’un rouleau.

Points forts de la FoodSaver FFS006X-01

C’est un bel appareil qui met sous vide rapidement toutes sortes d’aliments. Comme elle est un peu imposante, on apprécie de pouvoir ranger verticalement cette machine sous vide proposée par le leader mondial sur son marché : FoodSaver.

Points faibles de cet accessoire d’aspiration

Le prix pourra faire reculer certains acheteurs. Comme beaucoup de machines sous vide, l’appareil est un peu bruyant.

21% de Remise
Machine sous Vide FoodSaver FFS006X-01
18 Commentaires
Machine sous Vide FoodSaver FFS006X-01
✓ Appareil robuste réalisé en Inox avec 125 watts de puissance et soudure automatique
✓ Fonction arrêt de cycle | Bac ramasse-gouttes amovible | Témoins lumineux de fonctionnement
✓ Utilisez des sacs et rouleaux compatibles au congélateur, pour une conservation long terme
✓ Coupez grâce au cutter intégré pour obtenir un sac sur mesure | Mode marinade intégré
✓ Dimensions : 43,8 x 28,6 x 23,6 centimètres | Poids : 3,35 Kg | Garantie 1 an

Comment choisir sa machine à emballer sous vide ?

machine sous vide

Si toutes les machines sous vide fonctionnent globalement de la même façon, certaines permettent d’autres fonctions. Certaines peuvent vous intéresser. Mieux vaut vous y intéresser avant l’achat !

Type de machine

Les machines à aspiration extérieure sont les modèles les plus répandus. Ils fonctionnent avec des sacs gaufrés qui permettent, en un temps record, d’enlever l’air dans le sachet et de le sceller de façon tout à fait hermétique. Ces appareils sont relativement petits et faciles à prendre en main. La seule restriction, si l’appareil n’est pas muni d’un tuyau, est qu’il ne peut traiter les aliments liquides comme les sauces ou bien encore les soupes ou les vins.

Les machines sous vide à cloche, au contraire des autres, peuvent éliminer l’air dans des sacs contenant des liquides. Les sacs sont différents et moins chers à l’achat, mais la machine, quant à elle, s’apparente à du matériel professionnel. Son prix peut alors avoisiner les 1000 Euros. Un luxe que peu de particuliers pourront s’offrir.

Dimensions des emballages

achat machine scellageLes sacs qui servent à emballer la nourriture doivent être de taille suffisante pour conserver la plupart des aliments. Ainsi, certains permettent de conserver des aliments de 30 centimètres d’épaisseur. Heureusement, l’aspiration d’oxygène permet un gain de place. Il est alors possible de conserver de petites quantités, pour éviter le gâchis et les congeler, mais aussi de plus grosses pièces, dans le réfrigérateur, par exemple, pour les manger ultérieurement.

Vitesse et facilité d’usage

Quinze secondes suffisent en général pour éliminer l’air et sceller le sachet. Les utilisateurs vantent souvent la rapide prise en main des machines. Avec ou sans manuel, il est facile de comprendre comment les faire fonctionner. Ces appareils n’ont que quelques commandes. Certaines machines sont plus intuitives que d’autres. Elles proposent quelquefois un travail automatique ou de faire l’action de façon manuelle. Sachez que les appareils proposant la préparation culinaire de marinade, vont le faire en quelques minutes. Il sera alors plus facile, pour vous d’organiser des barbecues impromptus, par exemple.

Budget et marque

Vous pourrez trouver une machine sous vide à partir d’une trentaine d’Euros, pour ensuite monter à presque 150 Euros, voire plus pour les modèles professionnels. La différence de prix peut s’expliquer par une marque plus reconnue, un matériau plus noble de l’appareil ou des fonctions multiples. En fonction de la fréquence d’utilisation, vous pouvez opter pour un appareil en moyenne gamme aux alentours de 50 Euros.

Comparatif des dix machines sous vide les plus vendues

Photo Produit Notre note Prix
1 FoodSaver V2860-I Machine Sous Vide avec Compartiment de... FoodSaver V2860-I Machine Sous Vide avec Compartiment de... 158,99 €
2 Machine Sous Vide, Crenova 3 en 1 Appareils de Mise Sous... Machine Sous Vide, Crenova 3 en 1 Appareils de Mise Sous... 49,99 €
3 Machine Sous Vide Automatique,Aobosi Appareil de mise sous... Machine Sous Vide Automatique,Aobosi Appareil de mise sous... 49,99 €
4 Machine de scellage et de mise sous vide, dispositif Geryon... Machine de scellage et de mise sous vide, dispositif Geryon... 37,99 €
5 Machine Sous Vide Appareils de Mise Sous Vide Système... Machine Sous Vide Appareils de Mise Sous Vide Système... 31,99 €
6 Machine sous Vide, homeasy Appareils de Mise Sous Vide... Machine sous Vide, homeasy Appareils de Mise Sous Vide... 30,99 €
7 AYOUYA Machine sous Vide Alimentaire Appareil Mise sous Vide... AYOUYA Machine sous Vide Alimentaire Appareil Mise sous Vide... 29,99 €
8 Machine Sous Vide,Cadrim Machine de Scellage Vacuum Sealer... Machine Sous Vide,Cadrim Machine de Scellage Vacuum Sealer... 24,99 €
9 Mise sous vide Sac sous vide alimentaire, Rouleaux... Mise sous vide Sac sous vide alimentaire, Rouleaux... 20,99 €
10 Sacs sous Vide Pack de 6 Packs 15 x 300cm et 20 x 300cm... Sacs sous Vide Pack de 6 Packs 15 x 300cm et 20 x 300cm... 13,99 €

Tous les types d’aliments peuvent-ils être mis sous vide ?

Viandes, poissons, fromages, fruits, fruits secs, chips, légumes, soupes, vins, la liste est infinie de tout ce qui peut être mis sous vide. Les aliments secs ou humides bénéficient d’un scellage différent. Pourtant, il est déconseillé de mettre sous vide des aliments chauds. L’humidité pourrait endommager la pompe de la machine.

Quels sont les avantages d’une machine à emballer sous vide ?

Faire l’acquisition d’un appareil à emballer sous vide représente un pôle de dépense, qui n’était pas forcément prévu dans le budget. Pour autant, cet achat permet de profiter de nombreux avantages non négligeables, qui vous feront économiser de l’argent par la suite. En premier lieu, vous allez pouvoir rallonger de manière conséquente la durée de conservation de vos aliments. En effet, en supprimant l’oxygène en totalité dans le sachet qui contient les aliments, vous aller multiplier par 2, 3 voir 5, la durée de garde de vos produits au réfrigérateur.

Un second atout de cette machine sous vide, est la conservation des vitamines contenues dans vos aliments. Une conservation classique va altérer progressivement vos aliments, pas la mise sous vide. Vous ferez également un gain de place dans votre réfrigérateur ou congélateur. Les sachets dont l’oxygène a été totalement retiré, permet de gagner des centimètres précieux. Enfin, notons que la simplicité d’utilisation et le faible coût des sachets, font de cet ustensile un allié de taille dans votre cuisine.

Quatre appareils sous vide remisés à saisir

Machine Sous Vide, Crenova 3 en 1 Appareils de Mise Sous...
Machine Sous Vide, Crenova 3 en 1 Appareils de...
(191)
46% de Remise AYOUYA Machine sous Vide Alimentaire Appareil Mise sous Vide...
AYOUYA Machine sous Vide Alimentaire Appareil Mise...
(47)
79% de Remise Machine Sous Vide Automatique,Aobosi Appareil de mise sous...
Machine Sous Vide Automatique,Aobosi Appareil de...
(103)
16% de Remise FoodSaver V2860-I Machine Sous Vide avec Compartiment de...
FoodSaver V2860-I Machine Sous Vide avec...
(446)