pate à crêpes
Accueil Recettes de cuisine La pâte à crêpes

La pâte à crêpes

A la Chandeleur on mange des crêpes. Des crêpes au chocolat, au sucre, au citron… Et surtout on fait sauter les crêpes car celui qui aura le plus d’adresse récoltera joie et bonheur jusqu’à la chandeleur prochaine…sinon une crêpe fripée sur sol de la cuisine. Voici la recette miracle des crêpes fines et légères testée et approuvée par toute l’équipe de Nda-2017.fr.

Résumé et ingrédients

Type : Dessert
Temps de préparation : 15 minutes
Ingrédients pour 4 personnes :

  • 250 grammes de farine
  • 4 œufs entiers
  • 150 grammes de sucre en poudre
  • 1/2 l de lait
  • 2 c. d’huile ou de beurre
  • 1 pincée de sel

Préparation

premierPour démarrer, mettez les œufs, le sel et le sucre dans un bol. Mélangez et ajoutez progressivement la farine, en mélangeant vigoureusement la préparation.

Versez le lait petit à petit en délayant le tout. Ajoutez l’huile ou le beurre fondu dans la préparation. Mélangez tout en remuant doucement.

deuxiemeLaissez reposer la pâte 2 heures au minimum avant de l’utiliser. Si elle est épaisse, ajoutez-y 2 à 3 louches de lait de façon à obtenir une pâte assez liquide et pouvoir cuire des crêpes bien fines et légères.

Il ne vous reste plus qu’à sortir votre poêle à crêpes, ou votre crêpière pour lancer la cuisson et régaler vos enfants ou vos convives.

troisiemeSi vous utilisez une poêle anti-adhésive, faites la chauffer et huilez légèrement le revêtement. Déversez une louche de pâte en partant du centre de votre poêle, puis répartissez la préparation uniformément.

Attendez que le premier côté soit bien cuit avant de la retourner. Procédez de la même manière pour chaque crêpe, toujours en gardant un feu de cuisson contenu. La pâte à crêpes fonctionne également pour faire des gaufres maison, ou des pancakes si vous le souhaitez.

Je vote !